France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 08 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Ca pourrait aider à faire connaître Europe Echecs un peu plus... par ins12089 le  [Aller à la fin] | Actualités |
A quand http://twitter.com/europeechecs ?

Quand pensez vous chers internautes "échecophiles"!
juste pour info, on y trouve déjà :
http://twitter.com/ChessBase




Reyes, le
Ca existe déjà http://twitter.com/europeechecs


Reyes, le
Il y a aussi le Widget Europe-Echecs sur www.netvibes.com aves les news et les articles abonnés, et la page sur www.facebook.com


Merci Gérard... 


ins433, le
avec un peu plus de tweet, ce serait encore mieux... @OlivierEvan : trop fort de demander à quand http://twitter.com/europeechecs alors que c'est précisemment la bonne adresse :D

@Reyes : compte rajouté à mes abonnements.


Reyes, le
A vrai dire,  je n'ai pas encore compris l'intérêt de Twitter. Ca bouffe du temps pour ne pas écrire grand-chose. Sur Facebook on retrouve surtout les vidéos gratuites du site EE. Par contre, Netvibes c'est pas mal. On construit sa page (météo, hotmail, les journaux en ligne, son programme tv, sa todo list, etc.)


A te faire connaitre (enfin EE) plus tu auras de following et donc tu followers aussi, plus ton tweet sera diffusé!

je viens de voir ton lien pour ee!!


Krusti, le
Twitter permet d'aller au + vite sur la toile en gros. Plus rapide que l'accés à facebook (dont l'objet est autre, twitter n'est d'ailleurs pas un réseau social, l'un de ses créateurs ne cesse de le rappeler), moins contraignant que le téléphone, plus simple à forwarder... On cite souvent l'exemple du journaliste masqué durant les derniers événements à Bagdad ou bien encore le témoin oculaire du crash du Boeing dans l'Hudson.
je ne suis pas un Fan de Twitter mais faut reconnaitre que pour un scoop en texte (ou un lien à envoyer) ça va vite. Après faut être dans l'évènementiel pour que cela ait un sens. Twitter (du verbe du premier groupe) un résultat de Carlsen dans un tournois fermé, je suis pas sur que quiconque y gagne grand-chose, en notoriété ou en efficacité. :-/


twitter,facebook,myspace,msn,blogs,chats,forums... vous n'avez pas l'impression de vous faire avoir comme d'innocents agneaux avec ce web 2.0?
Chacun est libre de se creuser sa propre tombe aprés tout...


Krusti, le
Bah non, ce ne sont que des outils... certains sont pratiques pour certains usages. C'est comme tout faut garder la main et pas confondre la fin et les moyens. ;-)


humm humm... "certains usages","garder la main"...est-il question d'onanisme?
Ca serait trop lol,Xptdr...


Krusti, le
Arfff déjà démasqué !!! Je n'aurais pas tenu longtemps. 


Zorro,Zorro... Bon,il faut que le range ce masque de Zorro,sinon ce fil va partir en..,enfin bref ^^
http://www.youtube.com/watch?v=tcvbxgrDnGQ



ins6766, le
Sa propre tombe ? Comment ça ? Se faire avoir par des vilains pas beaux du marketing ?

Que veux tu qu'il se passe ? Qu'ils revendent des fichiers de stats ou des opt-in ? C'est un peu légitime non ?

Perso, je vois pas tellement le problème... après de tels développements, c'est un peu logique d'essayer de faire du pognon. Y'a qu'en France que ça choque.
On veut le beurre, l'argent du beurre, le camion qui fait pouët-pouët, l'essence qui va dedans etc. et le tout pour que dalle, sans inconvénients.

Pour en revenir à Twitter, sur la masse des contenus.. seuls quelques centaines sont intéressants. Le reste, c'est Tata Jeanine qui dit qu'elle a taillé ses rosiers ou qu'elle a changé la couleur de sa cuisine. C'est marrant quand c'est ta famille (et encore).
17 followers pour Europe-Echecs = en gros, ça sert à que dalle. Un truc de geek.


Professionnellement, j'ai mis en place quelques sites web... le seul truc qui paye : c'est la pertinence du contenu. On peut pas échapper à ça si on veut des visiteurs ciblés.

Les 3 quarts de sites qui utilisent tous ces "médiums" à tort et à travers sont en fait des coquilles vides de contenus intéressants.


Krusti, le
Sur l'aspect coquilles vides je suis d'accord avec toi cornflakes.
C'est un peu le sens de mon clin d'œil aux 2 évènements majeurs dans la vie de Twitter (Irak + Avion Crash à BY). Voila les 2 éléments majeurs de cet outil (2 c'est trés peu et bien loin de moi de vouloir stigmatiser les performances horticoles de Tata Jeanine que je salue).
Mais c'est un peu le Pb de FB également. Il faut voir du reste les Ados se saisir de ces outils pour raconter leurs ... préoccupations d'ados. :-)


ins6766, le
C'est quand même... C'est quand même des outils qui remplissent des vides, puisqu'ils sont largement adoptés et utilisés.
Par contre, le rapport "bruit / information pertinente" frôle le désastre... ce n'est pas conçu pour. Moi ça me fait marrer de voir les photos d'un pote faisant du char à voile, mais c'est pas l'endroit que je vais consulter pour me mettre au courant des dernières infos quoi. :)


Un site comme Europe-échecs se suffit à lui même. Il atteint déjà l'optimum de ce qu'on peut faire. Le reste, c'est du gadget.

On va pas attirer plus de monde sur un site traitant de la "flute à bec pachtoune" en multipliant les "twitt" et les "followers".




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité