|
| Site FFE - rubrique par Na***d*12138 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Sur le site de la Fédération, rubrique "Offres d'emploi", toutes les annonces sont discriminatoires par rapport à l'âge : "Jeune, moins de 30 ans, etc."
Il me semble que de telles pratiques sont interdites par la loi...
|
|
|
pas de discrimination La plupart des associations offrent des emplois de type "contrats aidés" qui sont accessibles aux jeunes de moins de 30 ans.
|
|
|
Certes mais il faut le stipuler explicitement. la Halde doit être saisie en cas de contestation. Dans le cadre des échecs, il est peu probable qu'une telle éventualité se produise. Il y a du ménage à faire et si on veut être efficace, ce n'est pas par le site de la FFE qu'il faut commencer. Il existe un nombre incalculable d'annonces qui ne respectent pas la loi.
De manière générale, même si d'aventure la loi l'interdit et les annonces n'en font pas cas, la discrimination advient tôt ou tard net elle est difficile à prouver.
|
|
|