|
| Preference echiquier et equipe en championnat par pa***ot****5665 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Avec un elo entre 1950 et 2050, vous pouvez jouer soit :
Au 1er echiquier de NIV
Au 5eme echiquier de NIII
Au 7eme echiquier de NII
Question : Ou va votre preference ? en excluant la notion d'ambiance, pour ne garder que l'aspect sportif.
Moi je vote pour la NIV
|
|
|
Pour s'amuser N IV
Pour se jauger N III
Pour progresser N II
|
|
|
... et pour maîtriser la mise en page ---> FAQ
|
|
|
De mon coté NIV histoire de faire un minimum de déplacement.
|
|
|
En NII clairement Il y a moins de pression en jouant au 7eme échiquier.. De plus, les autres membres de l'équipe commentent ta partie après coup ce qui te donne l'impression que tu as joué comme une merde (meme si tu as gagné ta partie) alors que sinon tu sors betement content après une ronde en NIV.. Le seul truc pénible est que les déplacements sont plus longs mais ca fait voir du pays :).
|
|
|
Comme ça tu veux dire ... et pour maîtriser la mise en page ---> FAQ
|
|
|
CorranHorn +1
|
|
|
Franchement A 2050 ,c'est pas souvent que l'ont joue en N2.
|
|
|
@YeGonzo J'ai lu ton profil. je suis ok pour le rhum et le pastis de mon coté. En ne gardant que ce coté du profil ;-)
|
|
|
2050 si tu as ta place dasn certaine équipe de NII Après ça dépend si l'équipe de NII joue les premières places tu es dans une équipe de "NI bis" et donc tu as moins ta place on est d'accord.
|
|
|
Pour l'aspect sportif, 7 éme NII sans aucun doute.
Même si tu rencontres des adversaires plus forts au 1er en NIV, l'approche générale d'un match en NII est beaucoup plus stimulant pour un compétiteur.
|
|
|
Il y a deux ans j'ai décidé justement d'intégrer une NIV pour privilégier l'ambiance.
Lors de ma premiere partie dans mon nouveau club, je joue un coup et mon adversaire, avec un hochement de tête rétorque à voix haute.. " Bien joué !! " :-)
Donc ouai en NIV ca se bagarre c'est sur, mais bon c'est plutôt bon enfant.
|
|
|
rêvons donc ... je suis entre 1950 et 2050 : je pense que j'aurais une préférence pour la NII ( pour progresser comme le dit Giarageai)
|
|
|
Je joue dans l'équipe où l'ambiance est la plus intéressante... Sérieux devant l'échiquier, pas d'entourloupe aux départs, bouteille de vin de qualité (plutôt après la partie) !
|
|
|
Souvent, c'est mieux de jouer en 1 de N4 Car dans un grand club, tu joues au 6 ou au 7 contre des joueurs classés en moyenne 200 points de moins.
|
|
|
Mon avis, est que je pense que JMC a exprimer tout ce que je voulais dire
|
|
|
C'est vrai que sportivement ca n'a rien a voir Rien qu'en N3 on sent bien plus la combativité qu'en N4 (ou il y a parfois des gamins aux derniers échiquiers), j'avais l'impression qu'en rencontrant des 2000-2100 en N4 ils pouvaient lâcher une pièce en 1 coup ca m'est arrivé, alors qu'en N3 les 2100 étaient bien plus concentrés Ce n'est qu'un avis mais sportivement il vaut mieux jouer toujours plus haut, mais peut-être monter par palier Pour l'ambiance souvent moins la pression est grande plus c'est plaisantin
|
|
|
1er échiquier de N4, il faut... avoir un moral en béton, surtout si on a que 1950 elo...
|
|
|