France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 09 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Mathilde Congiu, championne de France 2009 de parties rapides ! par M***11662 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Juste pour faire un petit clin d'oeil à Matoche , joueuse éminemment sympathique ,-)






j'aurai dit "sympatoche", pour la rime.


ins3314, le
ah oui gros bizou chère Matoche dd 


Bravo! 


je la connais pas mais je crois que Petiteglise l'aime bien,
donc elle doit être bien.


verole, le
Bravo Mathidle! 


Bravo Matoche! allez voir sa victoire contre Pauline Guichard, c'est une jolie attaque de mat en finale.

http://chess38.blogspot.com


ouais enfin on peut surtout aller voir ça sur le site du club de Rennes Paul Bert. Je ne connaissais pas chess38, visiblement c'est encore une de ces collages de matériels pris sur d'autres sites. En obtenant la permission à chaque fois au préalable, bien entendu. Heureusement, sinon ce serait illégal.


Les chats et les souris... Il est bien connu que les chats sont des rois quand les souris ne sont pas là!
Autrement dit, si la Sourisblanche était là...


@Daik J'espère que le webmaster de chess38 ne perd pas son temps à demander la permission pour publier une partie!

Il n'y a jamais eu de droits sur les parties (une exception pour les retransmissions en direct)et tant mieux: ça étoufferait complètement l'édition de bouquins d'échecs.

Et comme chess38 fait de la pub pour le tournoi et un lien vers le site de Rennes, tout le monde y trouve son compte, non?


je ne parlais pas des parties pour elles il n'y a pas de problème. En revanche, pour les photos, les vidéos, les textes, il faut l'autorisation explicite de leurs auteurs et/ou éditeurs respectifs.


Bravo Un jolie doublè championne de France à Aix et maintenant en rapide Felicitation!!!


Evidemment, je me joins ici pour féliciter une fois de plus ma coéquipière de club et amie maaatttooooche...!


ins7708, le
lol Elkine, effectivement je l'aime bien (lol) et elle est effectivement quelqu'un de bien ;)

A un point tel d'ailleurs que ce n'est pas un doublé (championne juniore et championne rapide) mais un triplé (champion - mixte - universitaire) qu'elle a réalisé cette année!

D'ailleurs je ne pense pas que beaucoup d'autres personnes peuvent se targuer d'avoir remporté trois titres individuels nationaux en une année!


Matoche est trop forte .


Réf Petiteglise Jeannie Longo ?



(non, pas la peine, je suis déjà sorti)


50 ans pour Jeannie Longo... et 56 titres de championne de France...

A supposer qu'elle ait appris à faire du vélo sans les roulettes à 3 ans comme les plus précoces, ça lui fait assurément déjà plus d'un titre par an en moyenne...




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité