France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 30 July 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Quelle est votre plus grosse contre perf? par ins4672 le  [Aller à la fin] | Tournois |

Je me rappelle avoir fait une perf à 1254 à l'issue d'un championnat de ligue, alors que j'étais classé 1900 (je devais avoir 15 ans).

Soit une contre perf de 646 points!
Mon tournoi était loupé et mes victoires étaient pour la plupart non compatibles, arf :p
Et vous?




et tes notes en maths ? :-D 


Oimsi, le
du moment qu'il est meilleur en mat qu'en math 


ins4318, le
Je me souviens d'un open où j'ai fait 1,5 sur 9 : une nulle contre bien plus fort que moi puis un gain très net contre un joueur de mon niveau (dans les 1900) puis la cata : je mets une tour en prise dans une finale de tours et les autres parties, j'ai "joué au lance-pierres", de plus en plus dégoûté.


même pas un tournoi : une année... classé au-dessus de 1900, une année, il n'y a pas longtemps : j'ai commencé à perdre une partie, une deuxième avec les Noirs... puis progressivement, je n'arrivais plus à en gagner une seule jusqu'à ma terrible chute à Malakoff avec la perte de beaucoup de points... sur mes ouvertures favorites en plus que je jouais depuis bien une dizaine d'années : siciliennes, nimzo-ouest-indiennes...


par contre j'étais invaincu avec les Blancs : je ne comprenais rien : je ressentais comme une malédiction...


c'est simple, avec les appariemments, je gagnais avec les Blancs et je jouais un plus fort avec les Noirs et je me plantais, c'est simple !


j'ai eu beaucoup de temps à m'en remettre... je voulais à tous prix, à chaque partie, renverser la vapeur... je commençais à prendre des risques... trop de risques, ne vouloir laisser aucune chance à mon adversaire blanc de prendre l'initiative... quand je tenais une partie et prenais l'avantage, ou la nullité assurée je lâchais prise... psychologiquement très difficile..


depuis, j'ai cessé de vouloir à tous prix jouer mes ouvertures : j'ai joué autre chose, sans préparation : 1...e5, 1...d6 contre 1.e4, la Slave contre 1.d4 et ça m'a lavé la tête en une année. Donc 2 ans pour me relever de cette série infernale.


ins3958, le
j'étais 1791 il y a deux ans et j'ai fais une perf à 1401 j'ai marquer 1 point sur 9 (en fesant deux nulles et en perdant le reste) Je fais toujours de mauvais tournois mais bon plus au point de faire (- 390 de perf comme dans ce tournoi)je finis 108ème sur 110.




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité