France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 12 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Que pensez vous d'ICC ? par TonnaireCh le  [Aller à la fin] | Informatique |







Moi j'adore j'y joue en 15-m. Je trouve beaucoup plus vite des adversaires à cette cadence que sur playchess.

Il ne faut pas être allergique aux lignes de commande, mais venant de linux je n'ai pas de problèmes avec ça :-)


De plus, maintenant je crois que presque tout est accessible via les interfaces, mais c'est quand même plus rapide de taper 15-m que de faire 5-6 clicks.


Moi aussi ! Pour jouer, regarder des parties en direct ou "kibitzer" des forts joueurs, c'est super.


ICC est mon serveur préféré et le systéme de poules pour les appariements,c'est l'idéal pour pouvoir jouer contre des adversaires de calibre supérieur.Je recommande Blitzin comme interface,au lieu de Dasher.
Sebj,tu peux taper tout simplement "15" au lieu de "15-m".


génial encore plus court :-)


ins9366, le
encore plus court "1" ;-)


ins6931, le
c le nec plus ultra J adore aussi ce site , des GM et autres IM a la pelle....ideal pour progresser !! BlitzIn , malgre son age , est 10 fois mieux que Dasher !! il y aussi d autres interface : Jin , Icarus (pas windows Vista ), Chess assistant ...J y suis depuis 2004 et je n ai pas regrette d etre parti de playchess ! Si bien je suis reparti avec eux pour encore 3 ans (plus economique qu a l annee )


avec en plus les problèmes tactiques play trainingbot permet de faire des problèmes tactiques, en choisissant le niveau des problèmes.


Il ne faut pas oublier non plus les shows quotidiens(gambit guide d'Alterman,les interviews de John Watson,ect.) plus les commentaires de tournois sur chess.fm qui sont gratuits!Seul souci:il faut comprendre l'anglais car il n'y a pas de sous-titres.
De plus,on peut jouer trés facilement des simultanées contre des titrés!(play the master)


Reyes, le
On peut aussi ajouter le prix 1 an 49,00 € sinon on va croire que c'est gratuit ;o)



LOL Oui effectivement,le serveur est payant:49 euros l'année!
Je voulais dire que sur playchess les commentaires de Seïrawan etaient payants alors que les commentaires sur ICC sont compris dans le prix de l'abonnement.




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité