France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 11 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
A propos du froid entre Karjakin et Aronian par Cr***oi**12096 le  [Aller à la fin] | Actualités |
cela me travaille depuis un petit momment mais je n'ai tjr pas u le moindre éclairage sur ce que j'ai lu dans le numéro d'europe échecs avec Carlsen à la Une.

Je cite : "L'Ukrainien Sergueï Karjakin peut naturellement regretter l'absence de son leader et compatriote Ivanchuk, mais de toute évidence il a une dent contre l'un des 8 invités : "Les 3 favoris sont Kramnik, Anand et Leko, même si Svidler, Grischuk, Gelfand et Morozevich peuvent avoir des chances de l'emporter. Mais je suis sûr qu'Aronian finira clairement dernier. Ce sera le pire tournoi de sa carrière !"
En effet, le pronostic de Karja été presque le bon !
car Aronian n'a pas du tout brillé à Mexico...mais tout de même, anoncer un truc pareil à ce niveau !

Pourquoi cela ? qq1 en sait-il plus ?







ins4318, le
So what ? 


il a du lui piquer sa copine ! ;-)


Les Ukrainiens n'aiment pas beaucoup les Arméniens, non?


à quand un Voici échecs ? c'est vrai quoi, on ne sait rien, on nous cache tout !!

A priori, les ukrainiens n'ont rien contre les arméniens, ils sont juste antisémites (les pogroms c'est eux à l'origine, non ?) et plutôt racistes en général pour ceux que je connais.


ins2929, le
Avant un Voici echecs Je pense qu'il vaudrait mieux éviter les clichés ethniques, en particuliers aussi insultants.

Odessa, en Crimmée et en Ukraine, a longtemps était l'une des plus grandes villes d'Europe par le nopmbres de juifs y habitant, dans un climat frnahcement serein par rapport à ce qui pouvait se passer en Pologne, en Russie... ou en Europe occidentale.


De toute façon, connais-tu la religion de Levon Aronian ? La majorité des Arméniens n'est-elle pas chrétienne ? Bon, décidément, on a besoin de Voici Echecs.




De toute manière, les phrases comme  "Les ukrainiens sont juste (!) antisémites", "les ukrainiens sont racistes" (mais j'ai un ami ukrainien, hein) se disqualifient d'elles-mêmes.




pfffffff Ces normaliens, ils généralisent tout.



Mais j'ai quand même un ami normalien.



Mais de Cachan, hein, pas d'Ulm. Faut pas déconner...


:-) 


Aronian à la réputation d'être un blagueur impénitent qui détonne dans le monde feutré des GM. Peut être Karjakin, qui à l'air d'un garçon assez posé, n'apprécie-t-il pas des masses! L'attitude "irrespectueuse" d'Aronian, et ses rapports avec les autres joueurs ont fait l'objet d'un petit article dans un NIC récent.



Patrotop : qu'est-ce que tu appelles une attitude "irrespectueuse" d'Aronian , vis-à-vis des autres GMI ?


@ kouvitch sachant que plus du tiers des ukrainiens sont d'origine juive, ta phrase a peu de sens !


D'après ma lecture le fait de plaisanter avec tout le monde, rire bruyamment, moquer les copains, dans un style assez potache est diversement apprécié, notamment comparé aux habitudes sous le règne de Kaspi 1er.


Doudou31?? N'importe quoi ! le chiffre réel est bien plus
proche de 0.3% que 30%.



yegonzo, le
Selon Wikipedia 47 millions d'ukrainiens et entre 100 000 et 300 000 juifs.



D'aprés The Jewish People Policy Planning Institute il y avait 84 000 juifs en Ukraine
en 2005. 777 000 en 1970 , et on estime
1 500 000 avant la deuxieme guerre mondial,
donc au maximum 3% de la population avant
la guerre et 0.2% maintenant. On est loin des 30% de doudou31 non ? :-))


oops pas 30% mais "plus du tiers" selon doudou31


ins7708, le
il a dit des orgines, elles peuvent être lointaines... 


Ok petiteglise, un peu dans le genre tous les européens descendent de Charlemagne ? :-))


à Syd Non, tous descendent de Lucy ;-)


ok, mais dans ce cas, petiteglise tu peux balancer à peu près n'importe quel chiffre sans grand risque...


ins7281, le
On descend tous du roi David,  c'est bien connu, y compris les Ukrainiens. Sauf bien sûr ceux de France-Echecs qui descendent de l'arbre...

Je viens de découvrir un truc de l'homme qui sait tout, qu'Odessa est en Crimée ?


incroyable ! je m'attendais à tout sauf à ça en prosant mon article ! MDR



ins7708, le
et dire que je regrettais d'avoir pollué ton fil sur Mamed en racontant ma vie sentimentale et celle de Mamed, finalement c'était ptêt pas si mal :p


lol petiteglise  Quand quelqu'un dit un truc vraiment complètement délirant je ne peux pas m'empecher de vérifier et corriger si besoin.


C'est dans quel numéro de NIC ? l'article sur Aronian ?


à Blunderman c'est le numéro 569 de septembre 2007 avec Carlsen en couverture.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité