France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 23 August 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Le club de Puteaux (92) recherche une joueuse pour son équipe de Nationale III par Ni***au**6913 le  [Aller à la fin] | Clubs |

Nous recherchons de toute urgence une joueuse pour une place de titulaire en Nationale III pour la saison en cours.

Le site internet du club :
http://www.puteaux-echecs.fr/

Contacts et questions peuvent être envoyés directement à mon adresse mail (nicolas.rousset@freesbee.fr) ou à celle du club (csmpe@free.fr).

Passez nous rendre visite directement au club, un samedi ou dimanche après-midi, est aussi une excellente idée :

Club Sportif Municipal de Puteaux - Echecs

14 allée du Marché

92800 Puteaux




JMC, le
Ah oui en effet Ca vous a couté cher pour la première ronde.

Bon c'est pas grave, Meaux a perdu également.


je vois que le probleme est le même un peu partout en France !!


@JMC oui Meaux a recruté de manière impressionnante cette année! (anecdote rigolote : ils perdent à cause du forfait d'un de leur +2200)

L'échiquier parisien est fort aussi je crois... sans parler de Issy-les-Moulineaux II et Clichy III qui ont une telle réserve de joueurs.

Donc pas de regret pour la montée en effet... mais le maintien est loin d'être assuré!


@Philidor2007 Je trouve cette règle de la "féminine obligatoire" est un peu stupide pour la Nationale III (et même la Nationale II) et je crois en effet que beaucoup de clubs partagent mon avis. De surcroit depuis qu'on est passés de 9 à 8 échiquiers!

J'ai bien pensé que faire un forfait à toutes les rondes pouvait se voir comme un acte de désobéissance citoyenne contre cette règle injuste mais bon, je préférerais quand même qu'on arrive à recruter une joueuse.


Je rappelle qu’une manifestation, contre la présence obligatoire d’une féminine à partir de la NIII, est prévue dimanche 28 octobre 2007, départ de l’arc de Triomphe à partir de 13h00, où un hommage sera rendu à la femme du soldat inconnu dont je ne citerais pas le nom car elle trop connue.


Morozov, le
un joueur à 1400/1500 inconnu avec une perruque  et un peu de maquillage ca marcherait pas ? :o)


Tout ça me fait penser aux épreuves d'haltérophilie lors des derniers J.O., où je me disais en voyant l'épreuve féminine que le lendemain chez les hommes je verrais les mêmes, mais sans les boucles d'oreille...


Mais je m'éloigne du sujet, là...




VincentB, qui est aussi à la recherche d'une féminine pour son club en NIII !


Il suffit juste d'attendre  que l'on ait un nouveau président à la FFE et prier qu'il (ou elle) ne prenne pas de décision qui fausserait les championnats.


GK52, le
ça crée aussi des parties déséquilibrée... 


GK52, le
La joueuse à 1300 qui est là pour rendre service, mais se fait presque toujours étriller par des 1700; ça doit lasser à force...


ins3753, le
Non non il faut garder cette règle  qui vise à développer les échecs féminins. Grâce à elle, j'ai au moins deux joueuses que je suis sûr de tenir éloigner pour le restant de leurs jours de mon club. Gare à elles si elles y mettent les pieds, la sanction est sans appel : Week-end d'intégration NIII avec déplacement immédiat à 150 kms pour jouer une partie de 10 min ! Le tout avec interdiction de côtoyer des équipes de leur niveau, et surtout, surtout, interdiction formelle de tout élément pouvant les motiver à continuer les échecs, comme par exemple donner l'opportunité de gagner une partie. Voyez que cette règle rempli pleinement son objectif de développer les échecs féminins !


kusmi, qui a tout compris. ;-) 


Les filles coûtent bcp moins cher que les garçons aux Echecs en tout cas:-)
On donne le calendrier en début de saison, et on est sûr qu'ELLE sera là les 7 ou 9 rondes.
Pour EUX (...NOUS quoi!), ils faut relancer 10 fois par ronde en moyenne.
Beaucoup plus sérieuses... en général!


Les filles sont moins nombreuses et se sentent "obligées" de jouer sous peine de faire couler l'équipe. Le problème survient quand il n'y en a qu'une qui ne peut vraiment pas jouer pour diverses raisons.

Dans mon club, il y en a quelques unes mais une seule veut faire des longues distances (200 km dans notre groupe de N3).

Je suis toujours favorable à la suppression de cette règle absurde, d'autant plus qu'il y a des compétitions féminines bien structurées maintenant.


+ 1 Kusmi Nos feminines ont été tellement traumatisé par nos saisons en N3 qu'elles n'osent même plus mettre les pieds au club.

Alors, les rares qui osent encore franchir le pas de la porte, on hésite a leur parler de 150 bornes de déplacement pour une correction éclair et un après-midi à s'ennuyer ferme ,o)

Trop fort le passage à 8 echiquiers avec une feminine obligatoire à partir de la N3....




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité