France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 13 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Fritz10 : entrainement aux ouvertures par Ra***us***12137 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonjour à tous, je viens d'acheter Fritz 10 et je rencontre un petit problème : les bibliothèques "openings.cbh" et "endings.cbh" sont absentes.

Pourtant dans les options de Fritz le chemin vers ces bases est clairement mentionné. Auriez vous une idée ? Bonne soirée. Claude.




Normalement, le setup installe les deux bases dans un sous-répertoire au même niveau que le répertoire \Engines contenant les modules.


Voir Entraînement sous Fritz 8


Effectivement , mais le problème est là : pas de sous répertoire /training nulle part bien que j'ai tout installé.
Merci pour le lien vers "entrainement sous Fritz 8" que j'avais déja parcouru :le hic c'est que je n'ai pas "openings.cbh" sur mon disque dur (ni sur le cd d'ailleurs mais c'est sans doute dans un .cab).
Merci tout de même de votre réponse.
J'ai posé la question au support de Fritz on verra bien.

Claude


Sujet clos puisque le support de Fritz m'a répondu aujourd'hui par l'envoi des 2 bibliothèques manquantes.
DOnc excellent et rapide support ...mais bug semble-t-il dans Fritz10 duquel ces bibliothèques sont absentes ;-)




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité