France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 12 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Décès de Roger Druon par DDTM le  [Aller à la fin] | Actualités |

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Roger Druon, habitué de nombreux opens, ancien champion par correspondance et habitué de prix vétérans.

plus d'info sur le site de son club, Poitiers
http://www.echiquier-poitevin.com/




Toutes mes condoléances à la famille et à ses amis du club J'avais joué contre lui au tournoi de Pierrevert (04) auquel il a participé au moins deux fois. Un chic type...


Mes condoléances à tous ses proches et ceux qui l'ont connu J'ai également joué contre lui, il y a 15 ans de cela, en semi-rapide, et garde un excellent souvenir de ce monsieur.


Roger était un fidèle du JPC et de l'AJEC Je l'avais aussi joué sur l'échiquier dans un rapide à Parthenay. Une figure du poitou qui disparait.


Toutes mes condoléances à son entourage J'ai débuté les echecs en franchissant la porte de l'échiquier poitevin, dont il était l'un des piliers


je me rapelle l'avoir vu plusieurs fois car en National 2 nous étions souvent dans la poule avec Poitiers. Un joueur très sympathique et toujours bon 2100 malgré son âge, joueur de dragon si j'ai bonne mémoire.



Passez le bonjour à tous nos amis joueurs d'échecs qui nous ont quitté. Aurevoir Monsieur Druon.


la passion du jeu Fin lettré et joueur passionné il était apprécié pour sa présence sympathique et sa discussion toujours intéressante.

A plusieurs reprises j’ai pu apprécier son sens de l’écoute, son ouverture au monde qui l’entourait et sa disponibilité.

Joueur aussi pugnace qu’efficace, il fut toujours redoutable et redouté sur l’échiquier !
...

Roger Druon pouvait dévorer les Mots croisés du Monde en moins d’un quart d’heure sans manquer pour autant le fil de la discussion ambiante.

Au Tournoi d’Avoine, lors d’une soirée multi-jeux, j’avais pu apprécier son habileté concernant les jeux de plateaux mais aussi sa curiosité pour des formes ludiques plus actuelles.

Roger Druon était une figure dans le milieu du jeu et je crois pouvoir dire, au final, que le plaisir qu’il prenait à jouer était largement communicatif.Sincères condoléances à Madame Druon




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité