France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 12 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Kamsky déjà en quart, et Etienne... par bo***ne*11072 le  [Aller à la fin] | Actualités |

Etienne, au vu de ses résultats en super tournoi ou contre des adversaires aussi bien classés que lui, n'arrive pas ou plus à gagner.

Kamsky est-il trop fort ou bien Etienne n'est-il tout simplement pas au niveau pour jouer dans une certaine élite? A-t-il perdu de sa motivation envers le jeu? Peut-on parler de mauvaise passe qui dure depuis trop longtemps?




Je suis sûr qu'Etienne Bacrot mettrait des tôles à chacun d'entre nous, la critique est facile. Il était hors de forme, cela arrive et c'est dommage que ce soit lors d'un championnat du monde. Il s'en remettra, il est encore jeune.


expérience Arrêtons ces critiques gratuites, je pense qu'Etienne n'était pas dans une forme optimale et que Kramsky était plus fort sur ce match.
N'oublions pas que ce type de rencontre match en 6 parties est différente des tournois...
Etienne a manqué d'expérience dans ce type de match à l'inverse de GATA.
Etienne va tirer tout les enseignements de sa défaite et il devrait rapidement rebondir.



Ce qui est dommage avec Bacrot c'est qu'il ne joue vraiment pas beaucoup de tournois. Alors on pouvait espérer que cette désertion des salles de jeu cachait une préparation en béton pour le cycle mondial. Apparemment pas...

Là est peut-être la vraie déception pour les amateurs que nous sommes. Depuis deux ans, on ne peut pas dire que Bacrot ait fait honneur à son classement au-dessus de 2700 Elo (qu'il va certainement perdre d'ailleurs). On pourrait presque penser (je prends des pincettes) qu'il vivait jusqu'ici sur la bonne impression qu'il nous a laissé de ses bonnes performances au tournoi Aéroflot, Poïkovsky, éliminatoire du cycle mondial, ... joués il y a déjà longtemps. Depuis, peu de résultats probants, même en TOP16.


A tous, avant qu'une fois de trop cela parte en sucette, je ne critique, je vous pose juste les questions que je me pose. Je constate c'est tout.


Certaines personnes remettent toujours en cause les choses ... il ne faut pas il a une mauvaise passade, mais on est certain qu'a d'autres moments il rassurera sur son niveau
ca arrive a tous
que ce soit topalov ou autres je ne connais pas précisément le détail, mais ca arrive a tous
puis si jamais son niveau a reellement baissé, ca veut dire qu'il a moins bien travaillé qu'avant, faut aps remttre ses compétences en jeu :)


Je ne pense pas qu'on puisse parler de baisse de niveau Mais tout simplement, on peut dire que par rapport aux tous meilleurs joueurs du monde Bacrot est un ton en dessous pour l'instant.


Kamsky a quand même fait un M-Tel remarquable et il est de nouveau clairement dans les tous meilleurs. Ce n'est pas déshonorant de perdre contre un tel joueur. La manière par contre...




Ce qui est dommage c'est que si on revient deux ou trois ans en arrière Bacrot était à peu près au même niveau qu'Aronian. Ce dernier a réussi a franchir l'avant-dernière marche (C'est à dire faire partie des TOP GMI) mais pas Bacrot.


@Weakman une mauvaise passe ! pas une mauvaise passade...et remettre ses compétences en cause et pas en jeu...


mon ami Geoffroy parlerait d'une perte de la "motivance" ! ;-)


poker, le
pour vaincre il faut avoir l'esprit libre. Actuellement, cela ne doit pas etre le cas ? un match se prepare aussi par une hygiene de vie (de bonnes nuits de sommeil)+
exercices physiques + preparation avec un secondant. Le niveau d'etienne est toujours la mais il n'est pas serein pour jouer maintenant.


merci Bakharov excuse moi d'etre toujours dans une mauvaisse passe 


El cave, le
au vu des résultats récents des canaris je me demande si c'est une bonne chose d'être serein.


Le problème des canaris, cette année ce fut leur absence de techniciens de surface: une affaire de goût vers Nantes...


Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie... Franchement, on devrait pas avoir le droit de plaisanter avec ça !


c'est vrai franchement moquez-vous un peu de ceux qui gagnent pour changer


Dans le genre : Kamsky il est tellement mauvais qu'il a laissé echapper un demi-point...

Bon, d'accord, je me tais...


Réf Brackmar Diemer Hé ! Je ne savais pas qu'il n'avait pas beaucoup joué ces derniers temps ? Sais-tu exactement combien de parties depuis les tournois que tu nommes ? Le dernier étant Poikovsky, n'est-ce pas ?


Bacrot a joué 4 parties officielles depuis le classement Elo de juillet 2006.
Poïkovsky n'est évidemment pas son dernier tournoi, je ne sais pas où tu es allé cherché ça.


Bacrot rebondi vite pour ce racheter le voila en top16 avec avec le chess 15. La lutte pour le titre vas etre interessante


Bacrot sur le déclin ? Je crois qu'Etienne se consacre un peu trop au poker, et qu'il ferait mieux de se concentrer sur son jeu !
Mais il est tombé sur un Kamsky qui est une véritable machine, extrêmement fort en match !


Au 1er juillet en principe toujours + de 2700. Il perd 3,4 pts sur 6 rencontres 


la suite des évenements Tendrait à prouver (mais rien n'est jamais si évident) que c'est bien Bacrot qui a été particulièrement mauvais et pas Kamsky qui a été particulièrement bon...


@Papymotard
C'est sans compter Elista ?




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité