France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 12 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Consultation des parties au France Jeunes par ins25 le  [Aller à la fin] | Actualités |

Autre nouveauté lors de l'édition 2007 : abandon de la tradition de consultation sur place des feuilles de parties.



Petite explication : le matin, pendant 1h, les joueurs et entraîneurs pouvaient consulter les feuilles de parties des rondes précédentes, afin d'effectuer une préparation ou simplement d'avoir une idée de ce que l'adversaire joue.

Est-ce que quelqu'un sait depuis quelle année cette consultation était possible ?
Cela avait des avantages et des inconvénients. Est-ce que vous avez regretté cette suppression ? Est-ce que ça vous a semblé compensé par la mise à disposition des 15 premières tables sur Internet chaque soir ?





Ah oui c'est vrai  J'avais oublié ca ^^...Maintenant que j'y pense ca aurait été pas mal à mon avis (Tout le monde n'avait pas accès à internet là bas)


ins7876, le
Ca "favorise" ceux qui ont un ordinateur portable.... Et aussi ca empêche ceux qui ne jouent pas dans les premières tables de se préparer. Je trouve ca dommage.


ins25, le
ouais Les bases de données c'est bien pour les adultes et les joueurs des grandes catégories mais en dessous ça ne donne pas grand chose. Alors après c'est un peu à celui qui a récupéré le plus de parties à gauche à droite, de manière plus ou moins mystérieuse, source d'injustices. La consultation des parties sur place mettait tout le monde à égalité.



Cela dit, avec la diffusion sur Internet des parties des 10-15 premières tables de chaque catégorie le lendemain, et la possibilité (certes payante...) d'avoir le wi-fi près de la salle (encore faut-il avoir un ordinateur adéquat...) ont un peu compensé l'abandon de cette tradition qui semblait pourtant appréciée.



Je pense que les avantages de cette foire d'empoigne bonne enfant prévalaient sur les inconvénients.


yegonzo, le
salut arnakor Tu t'es occupé des jeunes lyonnais ?

Si oui, bravo !! ça doit être le meilleur résultat d'ensemble depuis très longtemps.


ins2929, le
ben on a même applaudi arnakor à la remise des prix, en tant que club le plus représenté, et second par les résultats. (sauf erreur de ma part).

Pùch, 15è club.


ins25, le
:) Vrai puch.

YE, un peu. Mais dans l'ensemble ces très bons résultats (les meilleurs depuis bien longtemps en effet) ne sont pas (encore) les résultats d'une politique jeunes du club, ce sont plutôt des cas isolés. Même si les parties en N1 jeunes ont été très valorisantes. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on va pas faire la fine bouche :)


Badisse, le
Désolé pour le hors sujet : arnakor : ton blog sur la traxler est vraiment bien fait, c'est toujours un vrai plaisir d'aller dessus. Le tiens tu à jour ?




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité