France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 15 May 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Expérience désagréable par Th***na***4904 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |


Par la présente, j'ai l'horreur de vous annoncer mon retrait des championnats du lux.Je suis trop décu du comportement pour le moins "sportif" de certains joueurs.

Que je perde une partie à cause d'une sonnerie de Gsm (Sms me souhaitant bonne chance pour mon match!) lorsque le règlement n'était pas encore d'application est une chose; que l'un de mes adversaires déchire sa feuille devant moi en disant « ScheiBe » en est une autre mais le summum restera sans doute ma partie gagnée qui devient nulle.

Je m'explique : lorsqu'au 16 eme coup (voir partie) je propose nulle à mon adversaire, celui-ci reste silencieux et continue à jouer, 4 coups plus tard il se retrouvera échec et mat. J'inscris donc fièrement 1-0 sur ma feuille et je vais prendre l'air pour évacuer la pression du match. 10 min plus tard le capitaine de l'équipe adverse viens me voir et m'explique que son joueur ne parle pas ma langue et que pour lui il était clair que la partie était nulle en raison de la règle de la répétition de la position (Il aurait donc continué à jouer comme ça, juste pour le fun, sans rien dire, en appuyant sur sa pendule par simple réflexe Pavlovien je présume).

Assez surpris que son joueur n'ai rien dit et continué à jouer normalement; je me dit néanmoins que si il y a une réclamation de la part du capitaine ayant sa licence d'arbitrage celle-ci doit être forcément fondé. On regarde vite fait la partie entouré de trois membres du clubs adverse (hmm, ah voilà où j'ai merdé) et tous le monde semble d'accord pour dire que la partie est bien nulle par répétition. (bon, ok j'aurais du malgré une forte émotion être capable de compter jusqu'à 3) Le capitaine me demande alors « vous êtes d'accord que c bien remis? » ( encore une fois j'aurais du me méfier pourquoi me demander mon accord si la partie est remise elle est remise non?) je dis oui ok et hop voilà comment un match gagné devient partie nulle. Il me félicite pour mon fair-play ( lol ou est le fair-play de se faire entubé?) et reprend ses activités.
J'aurai du me souvenir des paroles d'une chanson d'un compatriote illustre : « on ne nous apprend pas assez de se méfier de tout. »


NB : je ne me retirerai pas du championnat c'est juste pour faire un effet à la Jospin. Il me faudra plus qu'une poignée de glands pour me dégouter du jeu d'echec.







et la partie??? je comprends pas : la position a-t-elle bien été répétée trois fois?


Quand bien même ... y aurait-il répétition de position, encore faut-il réclamer la nulle pendant la partie, et pas après !(art.9.2 des règles du jeu).
C'est surréaliste d'accepter la nulle dans ces conditions.Désolé,mais je dirais que le gland dans cette affaire, c'est plutôt toi...

Et ton Capitaine, il était où ? A la pêche?


JMC, le
@Thoranoga Le joueur doit appeler l'arbitre, et lui dire..

"En jouant ce coup, la position se répète trois fois, je demande donc la nulle"

Il doit faire sa demande AVANT de jouer le coup qui répète la position.

Après le coup joué, c'est trop tard, et après s'être fait mater, c'est surréaliste.

Tu ne peux pas accepter ce genre de chose, tu as maté, la partie est terminée, rien à redire.

C'est impensable ton histoire, j'ai jamais vu ca.




Une nouvelle illustration de la nécessité de connaître les règles du jeu auquel on joue... Mais bon les joueurs se sont mis en tête qu'un stage d'arbitrage était chiant...


ins9527, le
Thoranaga La nulle par répétition n'a rien d'automatique, elle doit êre réclamée dans les formes et pendant la partie, quand on est au trait, soit au moment où elle vient de se produire par un coup de l'adversaire, soit en inscrivant le coup qui va amener la répétition mais sans le jouer et en déclarant à l'arbitre son intention de jouer ce coup.


Je trouve aussi cette situation décrite extraordinaire, j'ai dû mal à croire qu'un arbitre où un capitaine puisse de bonne foi appliquer ce genre de décision et revenir sur le résultat d'une partie terminée.


c'est simplement hénaurme ....

@ Sisyphus : même pas nécessaire de faire de cours d'arbitrage pour connaître cette règle..., mais c'est sûr que c'est plus simpa de jouer que de paufiner les règlements, dont certains changent assez régulièrement :-)


Ceci dit, j'aimerais bien voir la partie quand même...elle doit valoir son pesant de cacahuètes !


@Thoranaga : fais une réclamation, et demande à ton capitaine (il était où, celui-là?) de t'appuyer dans ta démarche en citant l'article 9.2. Tu t'es laissé influencer par des petits malins qui savent parfaitement utiliser les règlements et...l'intimidation pour arriver à leurs fins, il ne faut pas te laisser faire.

D'abord, ça leur fera les pieds (surtout si tu obtiens gain de cause!), ensuite, ça te soulagera, ensuite, ces arnaqueurs y regarderont à deux fois avant de retenter ce genre de coups en lousdé.

Pour la sonnerie, idem, si le réglement n'était pas encore en application, tu peux contester qu'on te l'ai appliqué.

Celui qui a dit "merde" en déchirant sa feuille est aussi un imbécile. Si la partie était encore en cours, tu peux aussi réclamer. Ca te fera peut-être passer pour un procédurier, mais tant pis! Halte aux arnaqueurs !

Et....bon courage pour la suite! ;-)


j'aimerais également voir la partie, histoire de se faire une idée plus précise...


Si on ne réclame pas la nulle la partie n'est pas nulle, même si la position se répète 50 fois. Spassky n'avait pas réclamé la répétition de coups contre Petrossian, en 1966, pour essayer de le battreEt même un joueur qui ne parle pas français peut dire "draw" ou parler à son capitaine. Au fait Thoranaga, la feuille de partie a-t-elle été signée immédiatement ? Si oui, alors les récriminations des autres joueurs de l'équipe d'en face n'ont aucune raison d'être puisque les deux adversaires entérinent le résultat. Comme quoi, il faut toujours signer la feuille quand la partie se termine et non après.


@tovarich De toute façon vu la mauvaise foi de(s) adversaire(s), signature ou pas ne changerait pas grand chose, car ils pourra toujours faire un "chouette p'tit dessin" comme signature et dire qu'il n'a rien signé ou que ce n'était pas lui...


La seule bonne solution dans ce cas là est de faire des réserves sur la feuille de match.


Un petit exemple récent:

2 clubs de N6 jouent un match il y quelques semaines. L'un des joueurs de l'équipe X a son téléphone portable qui sonne.

Un arbitre (qui a fait de la pubs sur FE pour louer ses services...) qui arbitrait un autre match à côté, se pointe et en guise de sanction retire 30 minutes de réflexion à la pendule du joueur dont le téléphone a ssoné et ajoute 30 minutes de réflexion à son adversaire.


Cette partie se termine tout de même par la nulle.


Le capitaine de l'équipe adverse fait des réserves sur la feuille de partie (le joueur dont le téléphone a sonné aurait du avoir partie perdue). Le directeur de groupe donnera effectivement partie perdue, sanction confirmée par la Commission des Litiges de la Ligue.



OH LA LA Je te comprends Thoranaga.....


Trop de joueurs sont d'une bassesse, mon DIEU !!!





Comme le dit Whisper on peut déposer une réserve sur la feuille de match. Mais si le type gribouille quelque chose, c'est qu'il entérine le résultat, d'où l'importance de la signature. On ne va pas discuter avec des experts en graphologie. Sur ce coup-là, l'adversaire et ses copains sont quand même 150% gonflés. Il n'a qu'à voir l'arbitre un point c'est tout. Comme quoi, les Echecs sont vraiment un sport puisque la sportivité reste une vue de l'esprit pour certains.


La partie voici la partie :e4 e5 Cf3 Cc6 Fb5 Ce7 d4 f6 0-0 Cg6 Fe3 exd4 Cxd4 Fe7 Cf5 0-0 Fc4 Rh8 f4 d6 Dh5 Fd7 Tf3 Te8 Dxh7+ Rxh7 Th3+ Ch4 Txh4+ Rg6 Tg4+ (je propose nul a ce moment, ayant compris que mon sacrifice de dame ne donnait pas le mat) Rh7 Th4+ Rg6 Tg4+ Rh5 Ff7+ Rxg4 h3++
et voila mat en 20 coups il n'y a meme pas 3 fois la meme position ,
Comment ai je pu me laisser posseder de la sorte ... j'ai été naif et il est vrai que je manque d'expérience des tournois et des pratiques douteuses de certain joueur.
Ce mardi je vais en parler a mon club et voir quel recours j'ai, car est il possible d'offrir une partie nulle à son adversaire apres l'avoir maté? cela semble surréaliste.


La Loi Je pense sérieusement m'inscrire pour des cours d'arbitrages car il est vrai que nul n'est censé ignoré la loi.

Si le jeu est noble, les joueurs le sont généralement moins. Et ça ce soir, ça va se ...


@ whisper l'arbitre dans ce cas-là ne reçoit pas de blâme ?


@Thoranaga oui, c'est dommage de devoir en passer par là ! J'ai eu le même ressenti la saison dernière (ma première saison, et en plus, on m'avait bombardée capitaine!). On dirait que les "vieux briscards" (je dis vieux dans le sens "expérimentés", ça n'a rien à voir avec l'âge) "sentent" les nouveaux à 20 mètres et se disent "ce bleu, je vais pourvoir me l'entuber sans problèmes". Sérieusement, quel accueil pour les nouveaux! Heureusement, tu n'es pas (pas encore!) dégoûté, sans doute parce que ton équipe est soudée et te soutient. Mais je pense qu'il faudrait vraiment que la fédération se penche sur ce genre de problèmes.

Par exemple, en publiant (comme pour les compagnies d'assurances le font avec leurs membres qui les ont arnaqués) régulièrement sur le site ou dans l'encart FFE (pourquoi pas les deux...) la liste des incidents ayant débouché sur une plainte et une sanction, afin que les joueurs-ripoux puissent premièrement savoir ce qui peut leur arriver en cas d'arnaque, et deuxièmement, afin de prévenir les joueurs-fair-play de ce qui peut leur arriver et quoi faire en pareil cas.


au moins la partie est très jolie...c'est le principal!


Ca donne presque envie ... de revenir quand je pourrai à nouveau être NC. Histoire de tenter les malhonnêtes.

Quoique très honnêtement je n'ai jamais rencontré de cas aussi grave.

Des gens désagréables parfois (limite je me suis pris un pain dans la tronche après avoir renversé une partie quasi-perdante).

Des gens préférant gagner sur un point obscur de règlement qu'après avoir bien joué aux échecs parfois aussi.

Mais ce genre de conduite jamais, heureusement pour moi.


@Simonski Tous les arbitres on un cul... la DNA peut donc le leur botter!


A part ça, très joli mat avec le coup h3 au 20e coup !


jolie partie Mais au lieu de Dxh7? Dxg6 doit marcher ou tout simplement Th3


çà me rappelle une partie de Zukertort ou d'Anderssen...je vais la rechercher.


Arf "remis" dans la plupart des langues slaves signifie "nulle" me semble-t-il... Rien à voir avec une "remise" de la partie ;-)


ouep JMC j'ai eu le meme pb de repet de coups,fo demander juste a la repetition: ta partie est dc bien 1:0 en theorie..


sur la partie Mon sacrifice de dame n'était pas bon (enfin ça donnait nulle) et Th3 gagnait facilement sauf si mon adversaire m'avait préparé un autre coup d'arnaque genre allumer mon gsm quand je suis au toilette ou me dire que la partie est nulle à cause de la mort suspecte de Milosevic.
Quoiqu'il en soit je m'en veux de m'être laissé intimider aussi facilement et syndrome de Stockolm lorsque Supergogol dit que c moi le gland dans l'histoire il n'a pas tout à fait tort.
Enfin il me reste à me dire que je suis très "fair-play" et mon équipe a finalement remporté le match (sur la dernière partie) et c pour moi le plus important.
En conclusion, je vais me plonger dans le droit romain et reprendre mes cours de latin afin de passer ma licence d'arbitrage.


Ah oui j'allais oublier ; par respect pour M.Selim Rastoder (1835 elo) du club de Junglinster, je ne citerai pas son nom.


ins7555, le
pour en revenir à la partie après Cxe4 le cavalier est pas prenable ? Je vois à priori rien qui l'empêche.


@Thoranaga : ce 1850 ne les vaut pas! S'il a fait grimper son classement à coups d'arnaques de ce genre, je ne lui dis pas bravo. Et son capitaine, qui le laisse faire, est un fieffé imbécile. Et son club, qui soutient le tout, n'est qu'une parodie de club.

J'espère que tu donneras suite à ta réclamation et que tu auras gain de cause. Tu n'as pas à t'en vouloir (manquerait plus que ça!), le "gland", c'est ton ripoux d'adversaire, qui, un jour, tombera sur un plus teigneux que lui et moins patient que toi, et se mangera une mandale bien méritée sur le coin de la figure...c'est tout le bonheur que je lui souhaite.


JMC, le
Dommage Thorananga Ce n'est pas cette injustice que tu méritais pour cette partie, mais un prix de beauté.




Si je revois le gars au cafe ce soir ça va chier je vais pas mâcher mes mots je vais lui dire " Félicitation pour votre partie" (Ben oui je suis tellement fair-play ;))
Cette partie m'est resté au travers de la gorge, cela fait 2 jours que j'arrête pas d'y penser mais maintenant c passé, je vois le côté positif comme lorsque Maupassant ayant attrapé la syphilis écrit à son ami :" J'ai la syphilis, hourra , je n'ai plus peur de l'attraper."
écrire cet article a été un bon remède à ma frustration.


@thoranaga : parce que cet individu, tu le rencontres souvent ? 


Un truc que t'as pas précisé, Thoranaga : il faisait quoi, ton capitaine, pendant qu'on volait un demi point à son équipe ?


Compliments Monsieur Thoranaga : vous vous êtes peut-être fait "b... la g..." sur ce coup-là, mais votre solide bon sens et votre humour ravageur ont conquis l'auditoire. Le pauvre crétin qui vous a arnaqué sera vite oublié, tandis que "l'avenir vous appartient" !
Il n'empêche qu'avec 13 Th3! ou même 13 Ff7 (torture lente), voire 13 Dxg6! (si l'envie de vous débarrasser de votre Dame vous tenaille à ce point) vous aurait épargné quelques battements de coeur.


il n'empêche que etc.


IDFX, le
je ne comprends pas très bien tout le monde tombe à bras raccourcis sur un type qui n'a pas eu la parole. Moi je lis que Thoranaga a proposé nulle, que tout le monde sur place a admis qu'il y avait répétition (à tort ou à raison), que personne ne nie que le type ne parlait pas la même langue, et que les débats ont été très courtois... pourtant on lui prête toutes sortes d'intentions.
Si Thornaga a réussi à accepter ça sans broncher, je ne vois pas pourquoi on n'accorderait pas du crédit à l'histoire du mec: il "réclame" la nulle (pas dans les règles de l'art, soit), son adversaire continue, il n'ose trop rien dire, perd, puis s'en ouvre à son capitaine qui intervient, etc... Pas plus débile que d'accepter de faire nulle quand on a maté, moi je vois deux glands dans l'histoire, à la rigueur (je ne me permets ça que parce que Thoranaga l'a dit lui-même, hein, je respecte parfaitement sa position et d'ailleurs il m'a bien fait rire), mais c'est lamentable, cette curée..


Bon ok , il est vrai que j'ai été démago ; il est vrai que mon adversaire n'a pas eu le droit de réponse, il est vrai que je suis légerement bourré en écrivant ces mots
Mais j'accuse mon adversaire de 20 ans mon ainé d'avoir volontairement essayé d'éviter la nulle.
j'accuse mon adversaire de n'avoir pas vu qu'en jouant son roi en h5 il allait se faire mater.
J'accuse M. jean-Paul Alberty ( qui n'est même pas arbitre et qui ne connait même pas le sens du mot fair-play) d'avoir usé de pression.
J'accuse la fédération luxembourgeoise d'échec de ne même pas exister et de ne posséder qu'une boite vocale.
J'accuse une disparition totale de respect lors de partie de championnat alors qu'on ne joue même pas pour 1 million de dollar.
J'accuse également une mauvaise résistance à la bière.
et pour conclure je prendrai les mots d'un bon joueur d'échec que j'ai eu la chance de rencontrer ce soir et qui au-delà de savoir si mon histoire était vrai ou non m'a dit :" If u see a nice sacrifice that will give u checkmate in 7 moves or a move that give u a piece straight ; take the piece."
Nb : mon sacrifice de dame était complètement débile et ne mérite pas un prix de beauté mais mon article n'est pas truqué et mérite si pas un prix d'honnêté un minimum de respect.


Ah oui mon capitaine que faisait il pendant ce temps là?
et merde c là que je vais vraiment passer pour un con, je ne l'ai même pas appelé ne voulant pas le déranger dans sa partie et croyant stupidement que ma partie était nulle après les arguments avancé par (traduction interposée) de mon adversaire. Ouai ben finalement cet article n'aura pas été un remède mais un stimulant pour le suicide. Adieu monde cruel je m'en vais dormir.


IDFX, le
lol 


Ca, c'est l'inconvénient du capitaine qui joue.... Il doit être vigilant aussi sur ce qui se passe sur les échiquiers de ses co-équipiers...tu ne passes pas pour un con, au moins à mes yeux, parce que j'ai vécu ça la saison passée. On ne voit pas ce genre d'incident de la même façon selon qu'on est un vieux routier des compétitions par équipes, ou selon qu'on débarque dans ce "monde de brutes"....Même s'il était occupé par sa partie, ton capitaine, à la fin de la rencontre, doit tout de même se poser certaines questions avant de signer les deux feuilles de match. Et faire des réserves s'il y a lieu.


Le lendemain Je vous écrit depuis l'autre monde, c très étrange tout à l'air comme avant, je dois être arrivé en enfer.
Les mots ont le pouvoir de soigner ou de détruire, lorsqu'ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde.
Si avec ça on ne me croit toujours pas sur parole...





on appelle çà "la mort subite"


ou "une mise en bière"


plus sérieusement J'espère avoir réussi à faire rire l'auditoire avec mon histoire tragique; mais j'espère surtout que les jeunes débutants qui auront lu cet article ne se laissent pas intimider par des gens plus âgé qui après plus de 30 de pratique des échecs n'ont pas évolué que ce soit dans leur niveau de jeu ou leur mentalité.


@Thoranaga : je crois qu'à force, tu t'y feras.... comme tant d'autres, et tu finiras par ne plus t'étonner de rien, puis, comme IDFX, tu douteras de la parole de ceux qui sont victimes de tels agissements, puis tu deviendras toi-même un teigneux.....Ou alors, tu en auras marre au bout d'une saison, et tu laisseras la place aux teigneux....

Mais il reste un petit espoir que non, en fait, tu resteras dans le camp des rares indignés et des combattants de moulins à vents qui considèrent qu'on peut changer ce milieu... ceux qui voient ce monde des échecs tel qu'il est et qui veulent qu'il s'améliore, ceux qui ignorent la langue de bois et qui dénoncent les abus, malgré les pressions, les insultes, les sous-entendus ("t'es un gland", "tu n'as que ce que tu mérites", "si tu t'es fait avoir, c'est que t'es pas très malin et ton adversaire a eu raison d'en profiter", "c'est bizarre, moi, en 20 ans d'échecs, il ne m'est pas arrivé le dixième de ce qui t'es arrivé en une saison : tu ne cherches pas un peu ce qui t'arrive ?", "c'est parce que tu prends tout trop à coeur, laisse faire et zappe-les", "si t'es pas content, qu'est-ce que tu fous encore ici ?", "ici, c'est pas un monde de Bisounours, tu l'as pas encore compris ?"....).

Tu es dégoûté, et c'est normal. Ne laisse pas la place aux dégoûtants : ce sont eux qui ont tort. Pas toi.


que c'est booooooooooooooo 


IDFX, le
chouia à part la naïveté, je ne vois absolument pas ce qui fait que raisonnablement tu peux ne pas mettre en doute au moins un instant ce que raconte Thoranaga: tu ne le connais pas, il a un profil vide, il trolle à mort. De toute façon, un seul son de cloche, ça n'est jamais suffisant. Pour le reste, chuis mort de rire avec "ceux qui ignorent la langue de bois et qui dénoncent les abus, malgré les pressions, les insultes, les sous-entendus ", on ne parle pas d'un journaliste kalmouk, que je sache. Ne parlons pas des "rares indignés": tout le fil montre que c'est la norme (toute ma pratiqsue aussi).


ça a mis le temps mais ça y est il commence à prendre ce fil.


JMC, le
Thorananga Sincèrement en repensant à ton histoire, ca me parait gros quand même.

Tu as maté ton adversaire et ensuite, il arrive à te convaincre qu'il faut revenir à la répétion de coups ( qui n'a pas lieu d'ailleurs, chose qu'on vérifie en reconstituant la partie) pour déclarer la partie nulle.

Mouai franchement, finalement je pencherais comme FX, ca me parait du mytho ton histoire


ben oui c gros, vous aller réussir par me faire douter.
Ceci dit si j'ai inventé cette histoire à cause d'une mythomanie galopante ou pour faire mon intéressant j'aurais du trouver mieux car avoir accepté le remis dans les conditions décrites ne me met pas vraiment en valeur (cruel manque de personalité)
NB : je me suis permis de citer les noms de personnes qui ne sont pas fictive aussi il est juste que je donne le mien Marc Detilloux (1822elo) du club de lux1915.



Mais non, d'ailleurs, il le dit lui-même, cette histoire c'est de la mousse...
De l'écume maltée dans laquelle Chouia devrait tremper ses lèvres plus souvent. Cà allègerait son discours et lui changerait les idées...



Tiens, à propos Y a une Académie prévue un de ces quatre ?


c'est très gros comme histoire dac avec IDFX


Et puis je comprends pas qu'on me traite de mythomane, Kylie Minogue m'a encore dit hier ne fais pas attention à ceux qui te traite de mythomane mon amour.


@IDFX : je préfère risquer de passer pour une naïve en accordant foi à la parole d'une victime que de risquer de devenir une "dure à cuire" qui met en doute tout ce qui va à l'encontre de la merveilleuse image du monde fabuleux des échecs.

@dip et fox : depuis votre fameux fil sur "l'ouverture chouia", j'ai choisi de ne pas tenir compte de vos propos.

@supergogol : La bière, je connais, merci de tes conseils. Tant pis si mon discours te paraît lourd. Pour moi, il est lourd...de sens. C'est très malin, en effet, de douter de la parole des gens, ça évite de se poser les bonnes questions.


Comme tu le dis, Chouia tu combats des moulins à vent,et non des géants difformes.

Même Don Quichotte a fini par le comprendre...


kaktus, le
d'accord avec Fox, ça prend bien:) 


ins174, le
gare au démoulage !! faut pas non plus que ça attache ! ;oP


@supergogol : ben oui, c'est comme ça quand on a encore un idéal...... Lorsque Don Quichotte l'a compris, il était foutu. Mais tu as raison, c'est bien plus confortable de ne plus croire à rien, c'est moins fatiguant, et on ne passe pas pour un con auprès de ses petits camarades. Perso, je préfère garder mes illusions, mes valeurs, quitte à passer pour une conne auprès de ceux qui sont revenus de tout avant même d'y être allés.


jolie formule ! 


Cela dit, Chouia comprends qu'on puisse mettre en doute l'histoire de Thoranaga, qui paraît vraiment surréaliste, venant d'un type qui a l'air de troller et d'être un peu bourré...



@chouia : Tu disais sur beaucoup d'autre fils qu'il ne fallait pas croire quelqu'un qui avait un profil vide. Je ne me rapelle plus de son pseudo.



L'art de se contredire à longueur de temps ! C'est un art et ça se travaille!


aaaaaaah je rêvais de pouvoir la placer un jour chouia l'a fait !!

"You're so vain, you probably think this song is about you"


l'art de s'auto-réfuter ! 


Je comprends fort bien que l'on remette mon histoire en question, j'assume entièrement mon coté Troll même si je comprends pas trop bien la signification;
J'en veux également de moins en moins à mon adversaire, avec la victoire j'aurai eu 10, 12 elo points en plus; avec cette histoire abracadabrante mais véridique j'ai beaucoup appris sur l'application des règles dans les match officiels, de plus il y a prochainement le championnat individuel du lux et il a réussi à me donner la rage. (je commencais de plus en plus à me satisfaire d'avoir atteint récemment 1800 et mes parties manquaient de piquant.)
la leçon valait bien le fromage, ça m'a fait mal de réaliser comme j'ai été manipulé mais cela a aussi été profitable.




IDFX, le
je n'ai jamais dit que je pensais que Thoranaga avait tout inventé. Simplement, prendre pour argent comptant une histoire de quelqu'un qu'on en connaît pas, alors qu'on n'a que sa version, et l'utiliser pour tomber à bras raccourcis sur quelqu'un qu'on ne connaît pas plus: c'est élémentaire, n'importe quoi, il faut douter, c'et indispensable si on recherche une quelconque vérité, on est quand même les enfants de Descartes, m...e!
Alors après, le Don Quichottisme, se draper dans la vertu, ça me fait vraiment marrer. Il n'y a pas de moulins à vent, parce que ce genre de comportement, à supposer qu'il soit avéré (l'intention de tricher, j'entends) est simplement rarissime, la position de chouia est tout bêtement celle d'à peu près tout le monde, donc y'a vraiment pas de quoi en faire un plat. Le jugement sommaire, par contre, ça me tue. Je reste persuadé que l'autre pouvait très bien avoir eu le sentiment de s'être fait entuber lui-même, en tout cas on n'a aucun moyen de le savoir ici.


c'est rare ? laisse-moi rire..... Peu de gens en fait ont le courage de rendre publiques les fois où ils se sont fait arnaquer parce que :
-on les prend pour "des glands" (cf. supergogol).
-leur parole est mise en doute (cf. IDFX, simonski, speedypierre).
-on les somme de se justifier et de remplir leur profil (simonski).
-on en profite pour se foutre de leur gueule et de ceux qui les comprennent et les défendent en tirant le fil vers le troll (supergogol, fox, kaktus, Yvap).

Donc, en général, les joueurs victimes d'arnaques se taisent. Il en faut vraiment beaucoup pour qu'ils en parlent publiquement (d'ailleurs, ce fil a commencé avec la liste de plusieurs incidents : Gsm, adversaire qui déchire sa feuille de partie en disant "scheiSe"). Trois incidents en une seule saison, c'est beaucoup trop pour parler de rareté.

Quant à attendre un débat contradictoire sur FE avec intervention du joueur mis en cause, c'est vraiment du foutage de gueule, puisqu'il est clair que ce joueur ne parle pas français.


Ne sois pas colère , Chouia tu ne peux rien contre la nature.
Un gland, c'est un gland...


IDFX, le
Gsm? où est l'incident? il a perdu parce que son portable a sonné, normal, et prétend que le règlement n'était pas en application... tout le monde est ligué contre lui alors? C'est lui qui crée l'incident. Et c'est lui qui le monte en épingle ici. Et on n'attend pas que l'autre joueur vienne, on dit simplement que puisqu'il ne peut pas, l'histoire de Thoranaga est au minimum à prendre avec des pincettes, et en tout cas on n'a pas le droit de le juger. Et je ne vois toujours pas de quel courage il s'agit, mois je vois l'inverse, c'est très facile de dire n'importe quoi sur un forum. Et je rappelle que l'expression "gland" veitn de Thoranaga, qu'il se l'est lui-même appliquée, et puis j'en ai marre de perdre mon temps, apprend sà lire.


mettre en doute C'est tout simplement que c'est un peu^précipité de juger sans avoir un autre son de cloche...




@IDFX : lorsque Thoranaga dit dans son premier post "il me faudra plus qu'une pignée de glands pour me dégoûter du jeu d'échecs", toute personne sachant lire comprend bien qu'il n'applique pas cette élégante expression à lui-même mes à ses adversaires et à leurs complices (le capitaine de l'équipe adverse notamment). Je me demande à mon tour si tu sais lire....Quand à l'incident du gsm, comme il s'agit d'une compétition qui ne se tient pas en France, comment sais-tu que la fédération concernée avait déjà ou non décidé la mise en application de la nouvelle règle sur la sonnerie=partie perdue ?


ins174, le
Non mais !! Non mais ??? C'est quoi ce délire ?? Où est-ce que je me fous de la gueule de Thoranaga et de la tienne ?
Ma seule intervention ici :

    gare au démoulage !! par Yvap, le 15-03-2006 à 17:28:41

    faut pas non plus que ça attache ! ;oP


ne fait aucune allusion à Thoranaga!

Explication de texte :

Ce n'est qu'une petite dérision amicale sur le déroulement de ce fil, et bien sûr envers ton "attachement" à ce type de sujet.

Maintenant si t'en est arrivée à prendre ce 2ème degré évident pour du foutage de gueule, ben ...



D'autre part, Thoranaga a lui-même clairement et ouvertement pratiqué l'auto-dérision, signe de bonne santé morale. Reprocher à ses interlocuteurs de pratiquer ce qu'il a lui-même entretenu est plutôt gonflé !

Apprend à lire (©Idfx) !



@speedypierre : ça me gonfle tout simplement qu'on mette systématiquement en doute la parole des victimes d'actes de ce genre, c'est tout. L'adversaire ne parlant pas français ne pourra pas donner sa version des faits, soit. Alors ça veut dire quoi ? ça veut dire que tout joueur victime d'une arnaque de la part d'un joueur ne parlant pas français, ou n'ayant pas internet, ou ne lisant pas FE, bref, ne pouvant pas apporter sur FE la contradiction, devrait se taire ?

J'observe que les arnaqueurs sont assez rares à venir se vanter de leurs arnaques sur FE....Alors effectivement, même si l'adversaire savait parler français, peut-être aurait-il simplement le réflexe de se planquer lâchement dans son coin...Je me rappelle à ce propos d'un joueur qui avait été confondu au Championnat de Paris pour tricherie avérée. Certains avaient aussi hurlé au lynchage parce qu'on en avait parlé sur FE...et effectivement, l'auteur des faits s'était bien gardé d'intervenir pour se défendre...ça veut dire quoi ? que le gars n'avait pas triché ? non, ça veut dire que le gars se planquait en attendant que ça passe.

Si on applique l'obligation de débat contradictoire à chaque fois que qu'un joueur veut parler de la façon dont il a éré arnaqué, ben c'est simple, autant interdire de parler des arnaques et de la triche sur FE.

Bien sûr, ça en arrangerait pas mal...ils pourraient rester dans leur naïve idée du mon de échiquéen si lisse, si accueillant, si agréable, peuplé de gentlemen amoureux du "jeu des rois, roi des jeux", "gens una sumus", avec les violons en toile de fond et le mythe du joueur chevaleresque pour couronner le tout.

Bon, alors si on redescendait sur terre, maintenant ?
-La FIDE est dirigée par des filous (mais faut pas le dire parce que ces gens ne viennent pas se défendre sur FE?).
- Il y a des arnaqueurs (mais faut pas le dire parce qu'ils ne viennent pas donner leur point de vue sur FE ?).
- Il existe des tournois-bidons pour faire grimper artificiellement les classements et attribuer des titres non-mérités (mais faut pas le dire parce que les organisateurs sont hongrois et ne peuvent donc pas venir se défendre sur FE?)

Bon, alors moi, je veux bien que sur FE, on ne parle que de la technique des échecs, et de la Xème magnifique compo de Trucmuche, et de la superbe perf de Bidule à Linarès, ça, effectivement, ça donne une image sympa et lisse du monde des échecs, mais ça ne reflète pas la réalité vécue par les joueurs.


@Yvap : j'aurais préféré de ta part une intervention sur le fonds. 


El cave, le
quoi ? quoi ? Un fonds ? Où ça ? Une caisse noire cogérée par Yvap et chouia ? Scandale ! On nous spollie ! Joueurs d'échecs, levez-vous ! Réagissez !


El cave à fond la caisse ! :-)))) 


IDFX, le
juste un détail... sur la partie par Thoranaga, le 14-03-2006 à 15:34:57

"lorsque Supergogol dit que c moi le gland dans l'histoire il n'a pas tout à fait tort."

Quant au coup du GSM, on est en plein dedans: c'est lui qui dit que la règle n'était pas en application à ce moment-là, mais ce n'est pas démontré (il ne donne aucun détail), si elle a été appliquée, il n'y a aucune raison de penser qu'elle n'était pas en vigueur; et quand bien même, ça ne l'exonère pas, car les sonneries étaient interdites, ça c'est sûr, mais la sanction de la partie perdue n'était peut-être pas encore systématique, bref, c'est le genre d'argument où il joue sur les mots et les points de règlement, alors là, justement, je commence à choisir mon camp...

Je ne dis pas qu'il a tort, encore moins qu'il ment, juste que je ne vois pas de raison de faire aveuglément confiance à ce personnage sur la base de cet argumentaire-là, surtout pour se lancer dans de grandes diatribes visant en partie, une tierce personne qui n'en peut mais. Et je fais remarquer que cette personne a été nommée.


ins174, le
Sur le fond ?? mais tout a été déjà dit dans ce fil, en long en large et en travers ...

Et un fond en travers, ya de quoi se taper le fondement par terre !




Ya des filous ? ben oui ...

Des arnaqueurs ? aussi ...
Et y a au moins UN arnaqueur venu donner ses points de vue sur FE ! T'étais d'ailleurs une des premières à s'opposer à lui ! ;oP

Des tournois bidons ? effectivement ...



Mais je ne vois pas qu'il y ait jamais eu de volonté sur FE de ne pas parler de ces choses, au contraire ! Et on t'a pas attendu pour ça.



Maintenant, la répétition gratuite de ce qu'ont dit les autres intervenants n'est pas mon fond de commerce. Moi je lis ce qui précède mes interventions.




El cave, le
non non non mr yvap vous ne vous en tirerez pas comme ça en recentrant le débat. Alors, quid de cette caisse noire occulte ?


kaktus, le
je suis d'accord Yvap je pense qu'on n'a pas encore touché le fond, en creusant encore un peu on doit pouvoir aller plus loin.

Sinon, pour le démoulage, ne t'inquiète pas trop, il y a des personnes spécialisées dans le démoulage du cake, il paraît :)


ins174, le
Mais qu'est-ce ? Mr le champignoniste parigot ... Ne croyez pas noyer le poisson que votre latin occulte. C'est le prinyemps bientôt.

Tout au plus un pluriel inopiné ... au fond ...


El cave, le
Connaissez-vous Saumur ? Trust me, c'est là-bas que les champignons de Paris sont produits. Et n'étant pas calotin, je sais ce que sans le latin je perds.

El cave, bien pseudoisé.


@Yvap : c'est un peu facile...."tout a déjà été dit" Effectivement, mais comme il y a deux avis opposés, ça peut être intéressant de savoir quel est le tien, justement, non ?

Il ne s'agit pas de répétition gratuite, il s'agit de dire si on est d'accord ou non avec l'opinion de tel ou tel et pourquoi. Il y a en effet plusieurs question dans ce fil :
- Thoranaga a-t-il raison de porter sur la place publique les problèmes qu'il a rencontré cette saison sachent que ses adversaires n'ont pas les moyens de répondre ? Je dis oui, IDFX dit non.
- Peut-on imposer une nulle après la fin d'une partie qui a fini par une victoire en invoquant la méconnaissance d'une langue d'un des adversaires ? sinon, quels sont les recours de Thoranaga ? là, ce n'est pas clair, il manque encore des éléments.
- Que faire face à un comportement déstabilisant d'un adversaire (déchirer la feuille de partie en disant "scheiSe") une fois la partie terminée?
- Enfin, plus généralement, que peut-on proposer afin que cessent des comportements de ce type, qui sont extrêmement décourageants pour des joueurs honnêtes : je vous rappelle que ce fil commence par l'annonce d'une intention de se retirer d'un championnat...Est-il normal que ce soit les joueurs qui se comportent bien qui soient amenés à se retirer d'une compétition ? les fédérations ne pourraient-elles pas se pencher sur ce genre de problèmes en ne se contentant pas de sanctionner lorsque des réclamations leur parviennent, mais en se préoccupant de ce type de problèmes en amont ? par de l'information et de la prévention ?

Toi-même, en fondant la COJELI avec tes petits camarades, n'as-tu pas été en quelque sorte contraint de te retirer du monde du jeu par correspondance parce que certains en avaient pipé les règles ? cette démarche n'est-elle pas en quelque sorte un aveux d'impuissance face au nombre grandissant des arnaqueurs parmi les joueurs d'échecs ? Si je suis si attachée à lutter contre ce genre de problème, si ça me révolte tant, suis-je pour autant plus à blâmer que les arnaqueurs eux-mêmes ? je pense que si certains intervenants mettaient autant d'énergie à moquer et à ridiculiser les joueurs malhonnêtes qu'ils le mettent parfois à se moquer et à ridiculiser "mon combat contre les moulins à vents", les choses seraient différentes.

Yvap, dip, fox, IDFX, supergogol, simonski et d'autres, êtes-vous bien certains de ne pas vous tromper de cible ?


@chouia rappelles toi que tu avais mis en doute les paroles d'un ancien de FE (un belge) en remettant en cause son parcours professionel alors que son profil était bien rempli. Et maintenant tu gobes n'importe quelle hstoire d'un profile vide n'ayant jamais intervenu sur FE sous prétexte qu'il va dans le sens que tu as des échecs : c'est à dire un monde d'arnaqueurs, de tricheurs, de connards et j'en passe et des meilleurs. En fait parce-que ca t'arrange bien de le croire afin de nous rabbacher encore et encore que les joueurs d'échecs sont des arnaqueurs et des pauvres types dans les 3/4 des cas...



Mais ton discours ne t'attire aucun soutien car il est tellement exagéré que personne ici ne te prend au sérieux.



En effet l'expression gland vient de thoranaga il faut donc apprendre à lire. La FIDE a changé une des règles du jeu donc cela été forcément applicable dans tous les tournois homologués FIDE.



deplus tu interprètes les paroles d'yvap d'un façon très chouiesque! lol !

Qui ne sait pas lire ici? heiiiiiin?


C'est souvent lorsqu'on serre une femme de trop près , qu'elle nous dit qu'on va trop loin...


la dernière fois qu'on a vu un mec triché c'était à cappelle. Il y avait au moins 15 témoins. les arbitres ont cru bon de juste lui mettre partie perdue et de ne pas l'exclure de compétition pendant les 5 prochaines années. Il a de plus gagner un prix!



Et comme l'arbitre a toujours raison. On ne peut rien dire. Il est vrai que j'ai honte de voir çà.



Mais je ne vais pas saouler les intervenants de FE à longueur de posts en rabbachant que tricher c'est pas biiiiiiiien, travailler au noir c'est pas biiiiiiiiien car si jamais en donnant en donnant des cours d'échecs sans les déclarer on se crève un oeil avec une dame on ne saura jamais indemnisé.


@simonski : pour "l'affaire struggle", puisqu'il s'agit de lui.... J'ai mis sérieusement sa parole en doute après qu'il m'aie insultée et traînée dans la boue de la façon la plus ignominieuse. Je regrette, lorsqu'une personne se comporte comme ça, je ne peux que douter de ses autres propos. Je tiens tout de même à te signaler que, depuis, struggle a pris contact avec moi pour me présenter ses excuses et me proposer de faire table rase du passé. Depuis, tout est OK.


@simonski : rectifions "la dernière fois que TU as vu un mec tricher"! Perso, j'en vu plusieurs cas de triche samedi dernier. Tu me diras, ce n'est pas grave, c'était un tournoi jeunes non homologué....mais tout de même, ça commence jeune, ce genre de mauvaises habitudes. Et c'est encore plus scandaleux, je trouve, lorsque les parents d'en mêlent. Alors il me semble que la FFE devrait sérieusement se pencher sur le problème, par exemple en faisant une campagne en direction des enfants (un truc du genre "tricher n'est pas gagner"...), des parents ("vous croyez aider votre enfant, vous le desservez pour longtemps...."), des formateurs et des joueurs adultes.


Chouia J'ai joué mon premier tournoi il y a un mois... et je m'attendais presque à voir un ramassis de méchants tous prêts à m'arnaquer, pauvre ignorant que j'étais.

Et bien, je n'ai rencontré que des adversaires corrects, prêts à analyser après la partie (qu'ils aient gagné ou perdu), me félicitant après mon résultat, etc...

Il y a eu un seul cas d'un adversaire d'un ami qui a très mal pris de se faire arnaquer en finale. "De toute manière, tu as joué n'importe quoi !" A quoi j'ai répondu "D'un autre côté, ça a suffit pour vous battre..."

;-)


la conclusion C'est que les cas de triche et d'arnaqueurs doivent exister, effectivement, mais ils ne sont pas majoritaires, et ils n'ont pas réussi à me gâcher mon plaisir.


et j'ai des problèmes avec les participes passés aujourd'hui.


@speedypierre : et bien tant mieux pour toi, que veux-tu.... Personnellement, j'aurais bien aimé que ça se passe ainsi pour tous les joueurs qui abordent leur premier tournoi. Le but du jeu, c'est juste d'obtenir qu'il en soit de même tout le temps pour tous les joueurs.


@chouia le "on" veut aussi dire "nous" en français parlé.



Le fait qu'il t'ai insulté car tu l'as gonflé au plus haut point ne remet absolument pas en cause ce qu'il a dit auparavant. Donc les gens qui ne t'aiment pas sont à fortiori des menteurs?! Étrange... Beaucoup de menteurs chez les joueurs d'échecs je suppose?



Tricher c'est grave mais arrete de rabacher à longueur de posts par pitiiiiiiiiiié... Je suis prêt à me mettre à genoux virtuellement pour que tu arrêtes de détruire ce fil.


LOL! 


à genoux ! à genoux ! à genoux ! :)


El cave, le
je pense qu'en en rajoutant un peu il nous chante My prayer.


kaktus, le
conseil technique Evitez lzs finales de fous contre Simonski, même de couleurs opposées :

Les chemins de croix, il a l'air de maîtriser:)


ins174, le
Quelle cible Chouia ?? 

"Yvap, dip, fox, IDFX, supergogol, simonski et d'autres, êtes-vous bien certains de ne pas vous tromper de cible ?"


Je ne parle que pour moi, jamais pour les autres. Donc mon avis sur ça :



"- Thoranaga a-t-il raison de porter sur la place publique les problèmes qu'il a rencontré cette saison sachent que ses adversaires n'ont pas les moyens de répondre ? Je dis oui, IDFX dit non."

Raison ou pas n'est pas le problème. C'est son droit à lui comme à chacun d'entre nous d'aborder les questions que nous voulons sur ce forum. Elles intéressent ou pas les éventuels lecteurs, point.

Cependant, on ne doit pas lire de la même façon, car je n'ai lu dans aucun des écrits d'Idfx (relus attentivement pour te répondre) qu'il disait que Thoranaga avait tort de poster ce sujet, il a écrit exactement le contraire le 16-03-2006 à 11:34:20 !!

Je suis d'accord avec le reste de ce qu'il écrit, pourquoi j'en remettrai une couche, la répétition n'ayant jamais servi d'argument. Pour me faire mousser ? Pffff !!



"Toi-même, en fondant la COJELI avec tes petits camarades, n'as-tu pas été en quelque sorte contraint de te retirer du monde du jeu par correspondance parce que certains en avaient pipé les règles ? "

1. Je ne faisais pas partie des fondateurs de la Cojeli, j'y suis venu plus tard à leur demande, je m'en occupe actuellement.

2. Le monde du JPC a évolué vers l'utilisation des outils informatiques. Evolution normale et inévitable. Ce n'est pas cette utilisation qui est en cause, elle correspond parfaitement à ce qui a toujours été la philosophie de cette discipline, une recherche d'une certaine "vérité" exhaustive, déjà présente dans l'utilisation des bouquins, revues, etc ... Les moteurs d'analyse ne font que prolonger cette aide.

Les dés ne sont "pipés" que lorsque l'adversaire ment en refusant d'admettre et/ou de prévenir qu'il utilise ce type d'aide.

Ceux qui se retrouvent à la Cojeli, comme sur d'autres sites d'ailleurs car nous ne sommes pas les seuls, sont simplement des gens qui n'ont pas envie de se faire aider, mais jouer en ne comptant que sur soi-même. Il n'y a aucun "aveu d'impuissance" là-dedans. Ca c'est ton interprétation personnelle, ne nous l'attribue pas.

Chacun est libre de choisir dans quelles conditions il veut jouer et choisira la structure qui lui convient en fonction de ses aspirations.

D'ailleurs, plusieurs d'entre nous jouent également dans d'autres structures où cette aide est autorisée ouvertement sans aucun problème, on peut très bien pratiquer et l'une et l'autre forme de jeu, il n'y a pas de contradiction d'à partir du moment où c'est explicitement annoncé.



Alors, de quelle cible s'agit-il ?

Tout le monde est d'accord ici manifestement contre la triche, je n'ai vu personne la glorifier.



ins174, le
PS : drôle d'aveu d'impuissance d'ailleurs ! ... de la part d'individus se prenant par la main pour fabriquer ce qui leur convient. Parce que c'est du boulot ! ;o)


@Yvap : je crains que tu n'aies mal interprété mon intervention. "aveux d'impuissance à lutter contre les "adversaires qui mentent en refusant d'admettre et/ou de prévenir qu'ils utilisent ce type d'aide". Plutôt que de s'attaquer à ce problème récurent, vous avez créé/rejoint une structure à part pour jouer entre vous. C'est donc bien d'un renoncement qu'est née la COJELI. Ne vois en ça aucune critique, c'est juste que je trouve dommage que des joueurs honnêtes doivent en arriver là pour être à peu près sûr de jouer dans le conditions qu'ils préfèrent (sans aide extérieure ou avec une aide mais déclarée et assumée). Et pour ne pas risquer d'être pollués par des "menteurs", vous avez dû établir des conditions d'inscription drastiques. C'est dommage, tout de même, d'en arriver là. Ne penses-tu pas que si l'AJEC avait fait le ménage, vous n'auriez pas eu à créer la COJELI ? Bon, je sais bien que c'est un sujet qui fâche (encore un...), mais enfin, il y a un tel parallèle entre l'AJEC et sa tolérance des "menteurs" et la FFE et sa tolérance des "tricheurs"....

Sur ma dernière phrase, une précision : par "tolérance", je n'entends pas que la FFE ne soit pas parfois sévère avec les cas de tricherie avérés, mais qu'elle ne fait pas grand'chose pour les prévenir, et qu'elle n'a pas déclaré une guerre ouverte à ce genre de comportements...témoin ce qui s'est passé à Cappelle (post de simonski), ou la sanction n'est visiblement pas à la mesure de la faute.

Pour ce qui est d'IDFX, il dit que tant qu'on a pas la version de l'adversaire de Thoranaga, on a du mal à croire à l'incident. Que de plus, on ne doit accuser personne, etc...c'est donc que Thoranaga aurait dû s'abstenir. non ?


quelle "cible" ? putain mais arrête de croire que je parle de toi partout !!


@ Chouia oui j'aurai dû m'abstenir de ce post pour les raisons que tu as si bien expliquée: on me traite de gland, de m'exprimer comme un troll, d'avoir un profil vide, d'être mythomane et alcoolique. Bon ben si avec ça on ose dire qu'on ne me connait pas, je n'ai jamais été aussi bien cerné; faudrait pas oublier de m'enlever mon coté Fair-play.
Non car quand mes amis me demandent:" alors comment c passé ton match dimanche?" je les renvois sur ce post et se marrent bien.
Non encore car comme je l'ai déja dit j'ai appris beaucoup sur le règlement.





@ idfx je viens de lire ton profil, je comprends maintenant ce que tu entends par "il trolle à mort". La vanité d'autrui ne choque notre goût que lorsqu'elle choque notre propre vanité. (Nietzsche)


ce qui pourrait se traduire par c celui kileditkilè. si mon analyse exégétique est correct. (Marc Detilloux lux1915 habitant 6, allée du Carmel poids 78kg 1m76 yeux bleu, cheveux chatain, quelques tâches de rousseur né le 30 avril 1975 à Liège Belgique, Etat civil célibataire Profession ouvrier non qualifié responsable en chef du papier toilette et de la machine à café de son entreprise.)


IDFX n'est pas un troll il suffit juste de lire son profil justement!


Tiens Un incident survenu en N2 met l'accent sur un nouveau point de règlement: en cas de promotion, on pousse son pion en huitième, puis on le retire et on pose une pièce à la place. Le coup n'est validé que quand la pièce a touché la case de promotion. Tant que ce n'est pas fait, on peut changer de pièce : même si on a annoncé "Dame", on peut prendre une Tour. Dans le match Evry-Bois-Colombes, l'arbitre a obligé le joueur a poser sa Dame, ce qui faisait pat et déterminait le résultat du match. Réclamation en cours... Cette histoire ne me semble pas plus bizarre que la mienne, dans mon cas au moins cela n'a pas été déterminant.


cette histoire a été réglé depuis longtemps non? 


ins9527, le
oui Litige en N II


Effectivement, il s'agit d'un grave incident subi par une des équipes de mon club. Il faut dire que le résultat de la ronde dépendait du fait que cette partie soit nulle ou gagnée....ça a beaucoup pété, et pourtant, c'estait des joueurs expérimentés qui étaient en présence, et le joueur à qui on a "imposé" ce pat n'est vraiment pas du genre à se laisser faire. Preuve qu'intimidation et déstabilisation peuvent être très efficaces.

@fox : lorsque tu dis "ouverture chouia", tu ne parles pas de moi ? ah bon...ça y ressemblait, pourtant ! et lorsque tu dis "aaaaah! je rêvais de la placer un jour ! chouia l'a fait !", c'est d'une autre chouia que tu parles, sans doute ?


je croyais que tu avais choisi de ne pas tenir compte de mes propos, hmm ?


ça fait penser à la maternelle - je te parle plus !
- moi non plus !
- si toi tu viens de me parler là !
- toi aussi !
- oui mais moi c'était pour te dire que je te parlais plus !
- moi aussi !


@fox : effectivement, lorsque tu affirmes quelque chose, à présent, je n'en tiens plus compte, c'est à dire que je les considère à présent systématiquement comme faux. Je ne tiens donc pas compte du contenu de tes propos. Par contre, je les lis ! Et lorsque j'ai une occasion comme ici de montrer combien ce que tu dis n'a aucun sens, et bien je ne me prive pas.


kaktus, le
Bumper 02 Trop fort la réponse, j'ai craché tout mon café sur mon clavier :))

Sinon Fox, n'insulte pas les enfants, à la maternelle, ils évoluent, eux...


c'est vrai, ca arrête de croire que Fox parle de toi partout !

Moi par contre, je ne parle que de toi (surtout quand je me moque), je ne débats que sur toi, et parfois même je rêve de toi.

@Yvap : arrête le débat sur le fond, tu sais bien que ce n'est pas ce que miss chouia cherche.

Sur ce je retourne dans mon petit monde d'égoistes qui trichent et qui martirisent les débutants (j'adore aussi martyriser les débutants, c'est en général ce que je fais dès que je ne parle pas de toi). A bientot


bon, les trois petits cochons, maintenant, vous pouvez retourner jouer.... J'ai des trucs plus importants à faire que de discuter à n'en plus finir avec des gens de mauvaise foi. Et fox, la prochaine fois que tu ne parleras pas de moi, surtout, n'oublie pas de ne pas écrire "chouia", parce que ça pourrait induire les esprits simples (dont je suis) en erreur.


t'as des trucs à faire plus importants ? ba fais les, on t'en sera tous reconnaissants.


énorme "je n'en tiens plus compte, c'est à dire que je les considère à présent systématiquement comme faux. Je ne tiens donc pas compte du contenu de tes propos. Par contre, je les lis ! Et lorsque j'ai une occasion comme ici de montrer combien ce que tu dis n'a aucun sens, et bien je ne me prive pas."

Là même Vandamme n'aurait pas fait mieux.




"bon, les trois petits cochons, maintenant, vous pouvez retourner jouer...."

En fait, c'est aussi ce que le grand méchant loup avait dit. Ce qui ne l'empêcha pas de souffler, souffler, et souffler encore.

Chouia, dépêche toi, je fais chauffer la cheminée rien que pour toi !


lol ! considérer les paroles des gens que l'on n'aiment pas comme faux est un raisonnement assez incroyable.


fausses 


ça a mis le temps par Fox, le 15-03-2006 à 12:31:29 "mais ça y est il commence à prendre ce fil." Et chouia tu en déduis une agression de leur part ??!!



Tu ferais mieux d'adouber tes pièces avant de jouer.


annonce privée trois petits cochons cherchent grosse cochonne pour moments intimes. stop




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité