|
| Un article de Birmingham sur le jeu à l'aveugle par palm6174 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
La revue "cerveau et psycho" de ce timestre (!) comporte un article d'Eric Birmingham "Jouer aux échecs à l'aveugle" qui est fort intéressant.
J'ai joué une fois une partie à l'aveugle contre un ami qui savait déplacer les pièces (guère plus), gagné difficilement, et j'étais flappi après :-) Il y a à la fin de l'article une anecdote amusante: à la fête de l'Huma, il jouait une partie à l'aveugle, juché sur une chaise d'arbitre de tennis, contre un groupe de personnes sur un échiquier géant. A cause de la musique et du bruit, c'était laborieux. A un moment, quelqu'un lui demande, après être grimpé jusqu'à lui, "excusez-moi, l'espace du sport, vous savez où c'est ?" . Ca l'a considéablement perturbé, il a presque été pris de vertige :-)
Je vous recommande la revue que je trouve très intéressante, de manière générale.
|
|
|
on l'a trouve ou cette revue?
|
|
|
en kiosque, simplement
|
|
|
quelle idée aussi de jouer à la fête de l'huma..
|
|
|
bah quoi quelle idée ? il me semble que n'importe quel endroit est le bon pour jouer, surtout lors d'une fête. (et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds)
|
|
|
C'est sympa de voir un ex-champion du monde intervenir sur ce forum!
|
|
|
Comment peut tu croire un seul instant que l'immense Boris Spassky vienne perdre son temps sur un forum ? A tu vu un seul champion du monde venir distiller ses pensées au tout venant, mêlé à la masse ?
|
|
|
un bel article sur le sujet sur le site web ... http://www.echecsetpatrimoine.org
A dévorer sans modération ...
|
|
|
un ancien champion du monde... ferait moins de fautes d'ortographe ...
|
|
|
@Orouet Tu veux sans doute dire d'orttograffe...
|
|
|