|
Calendrier de Nationale III délirant par T***3244 le
[Aller à la fin] |
| Clubs | |
Le groupe VIII de Nationale III est composé de Chelles (77), Clichy III (92), Drancy II (93), l'Echiquier Parisien (75), Issy-les-Moulineaux III (92), Livry-Gargan (93), Meaux Beauval (77), Noisy-le-Grand (93), Puteaux (92) et Saint-Mandé (94).
Autrement dit, huit équipes de la petite couronne, plus Chelles qui est une commune limitrophe de la petite couronne, et Meaux qui est complètement excentré.
Dans les groupes de Nationale III où toutes les équipes sont de la même ligue, un regroupement de tous les matchs du dernier week-end n'est généralement pas jugé nécessaire. L'avantage présenté par les regroupements est généralement de faire jouer les matchs chez une équipe occupant une position géographique à peu près centrale dans le groupe de manière à éviter les plus longs déplacements (chaque équipe se déplace de 200 km au lieu qu'une se déplace de 400).
Qu'a donc inventé le directeur du groupe VIII ? Si la lecture de cette introduction ne vous a pas permis de le deviner, vous pouvez trouver la réponse en consultant le calendrier ici. Il veut organiser un regroupement le dernier week-end à Meaux. La justification qu'il donne dans son mail est la suivante, je cite :
Nous sommes conscients de l'effort qui vous est demandé,
mais cette décision a été motivée principalement par l'organisation
d'une grande manifestation dans le but de promouvoir notre sport.
Verbiage creux qui veut tout et rien dire à la fois. Des grandes manifestations comme ça, il y en a une petite quinzaine tous les ans à la même époque. Un peu de sérieux, on ne parle pas de la finale du Top 16, ce n'est qu'un groupe de Nationale III sur les 16 que comporte la France.
Maintenant, le plus surprenant et le plus inquiétant de l'affaire : devant des mails de protestation de plusieurs clubs, le directeur du groupe a transmis l'affaire à la Commission Technique, qui a entériné cette décision aberrante. La même Commission Technique qui, pendant l'intersaison, transmettait un document à tous les directeurs de groupe de Nationale III (j'en sais quelque chose, étant moi-même directeur du groupe IV) en spécifiant bien que le regroupement du week-end n'était en aucun cas une obligation et ne devait être utilisé que s'il permettait de diminuer les kilométrages. Exemple cité dans ce document : il ne faut surtout pas faire jouer une rencontre Montargis-Orléans à Tours sous prétexte de réunir tout le monde. Personnellement, je ne vois pas très bien la différence entre faire s'affronter Montargis et Orléans à Tours et faire s'affronter, par exemple, Puteaux et Drancy à Meaux, ou Clichy et Saint-Mandé à Meaux.
Il y a des gens que je ne comprendrai jamais. Quand j'ai transmis aux clubs le calendrier prévisionnel du groupe de Nationale III que je gère, bien qu'ayant fait mon maximum pour équilibrer les kilométrages et les déplacements et ayant trouvé un lieu à peu près central pour le regroupement sur lequel j'avais essayé de concentrer les déplacements les plus longs, j'étais extrêmement stressé en attendant la réponse des clubs. J'étais persuadé de m'attirer une foule de réclamations sur tout un tas de points qui m'avaient l'air de ne pas aller mais que je ne voyais pas comment améliorer. Et finalement, personne n'a fait la moindre remarque et le calendrier est passé comme une lettre à la poste. Tandis que là, ce monsieur part bille en tête en ignorant superbement les consignes données par la fédération, balaye d'un revers de main les réclamations justifiées des clubs lésés, et reçoit un blanc-seing de la Commission Technique pour sa peine ? De qui se moque-t-on ? À quoi bon édicter des règles et des consignes de bon sens si c'est pour s'essuyer les pieds dessus un mois plus tard ? Si c'est ça le but, qu'on supprime les directeurs de groupe. Au lieu d'essayer d'équilibrer, on tirera les calendriers au sort. Ça ne pourra pas être pire.
Par parenthèse, je ne reproche rien au club de Meaux. Rien ne leur interdit de se proposer pour héberger un regroupement, et je veux bien admettre qu'ils reçoivent un peu plus pour compenser leur position excentrée et équilibrer leur kilométrage. Mes reproches ne visent que le directeur du groupe, qui avait le devoir de décliner cette proposition, et non pas de léser neuf clubs sur dix.
|
|
Il est vrai que ... Si le regroupement du week-end n'est en aucun cas une obligation et ne doit être utilisé que s'il permet de diminuer les kilométrages. Faire jouer la rencontre l'Echiquier Parisien (75) contre Drancy II (93), pour ne citer qu'elle, donne l'effet tout inverse.
Drancy se déplacera donc trois fois à Meaux dans le 77. Une fois pour rencontrer Meaux et deux fois pour rencontrer des Puteaux (92) et l'Echiquier Parisien (75). Comble du bonheur dans la rencontre Puteaux (92) - Drancy (93) passera peut être par le 93 pour rejoindre le lieu de rencontre qui se trouve à Meaux (77) de l'autre coté de Paris pour eux ... :)))
J'ai déja fait le trajet. La feuille de match devant être donnée à 13h45 je pense qu'ils peuvent prévoir un pique nique sur la route :)))
Espérons que l'évènement fera un peu de bruit et pas que sur ce forum ou dans la gazette de la commune concernée.
|
|
Il faut arrêter de croire que les calendriers sonts fait en dépit du bon sens et pour pénaliser les équipes. Le dernier week-end de ce groupe aura bien lieu à Meaux car nous avons eu l'assurance de la mairie de la présence de personnalités, dont très certainement un membre du gouvernement. Ce peut être une occasion de nous faire connaître un peu plus auprès des pouvoirs publics.
|
|
et de plus je remarque que ce sont les clubs d'Ile de France qui râlent le plus souvent au sujet des déplacements alors que ce sont eux qui ont le moins de kilomètres à parcourir dans une saison. Il faut savoir relativiser !
|
|
C'est ce que je disais ... Dernière phrase de mon post ;-)
Espérons que l'évènement fera un peu de bruit et pas que sur ce forum ou dans la gazette de la commune concernée.
|
|
"Il faut arrêter de croire que les calendriers sonts fait en dépit du bon sens et pour pénaliser les équipes."
ThL n'évoque que des faits, pas des croyances, de plus il ne parle pas DES calendrierS mais d'un calendrier en particulier.
De plus j'ai du mal à voir le lien entre faire déplacer 9 équipes de N3 et promouvoir le jeu d'échecs. Mieux vaut un anonymat bien organisé qu'une aberration médiatisée, non ?
|
|
D'accord avec Yvechecs Les clubs parisiens concernés peuvent s'estimer heureux de n'avoir que des courts déplacements à effectuer. La situation est bien différente pour les groupes de Province.
Franchement, aller à meaux quand on est sur Paris, ce n'est pas le mère à boire, qui plus est un seul week-end sur l'année.
Les regroupements présentent l'avantage d'améliorer la convivialité du jeu en équipe (toutes les équipes sont présentes)et de vivre le suspense de manière conjointe (montée et descentes).
Maintenant je suis aussi d'accord sur le fait que l'organisateur du groupe est tenu à un minimum d'explications, présence ou non de Copé ou de tout autre ministre. Mais on ne peut pas parler de calendrier délirant. J'ai connu bien pire en N2 et N3 (800 A/R bornes pour jouer une partie à Brest un dimanche par exemple).
|
|
En effet... faut relativiser Il y a des ligues (la mienne) ou on ne bronche pas et on fait de temps en temps (ce WE pour mon club) 10h aller-retour pour faire un match... Ce que vous ferai ce dernier WE sera moins que la moyenne de kms qu`a toujours fait mon club en N4 (en incluant les matchs a domicile). Ca justifierait pas une décision conne, mais apparemment ca n`a pas l`air totalement insensé.
|
|
"Je remarque que ce sont les clubs d'Ile de France qui râlent le plus souvent au sujet des déplacements alors que ce sont eux qui ont le moins de kilomètres à parcourir dans une saison. Il faut savoir relativiser !"
C'est une excuse ! Relativise si tu veux mais est-ce raison pour avoir un calendrier débile ? Je n'ose même plus cité le calendrier de N2 groupe nord tellement il a fait rigoler les gens...
|
|
ce n'est pas parce qu'en province on fait bcp plus de KM qu'on doit faire un calendrier parisien qui n'a aucun sens non?
|
|
Ref Yvechecs nous avons eu l'assurance de la mairie de la présence de personnalités
Si le maire de Meaux t'a dit qu'une personnalité du gouvernement serait là alors il parlait de lui-même ;-)) car si je ne m'abuse c'est Jean-Francois Coppé porte parole du gouvernement et ministre délégué au budget qui est maire de Meaux !
Espérons qu'il ait une petite subvention dans sa poche pour les échecs...
|
|
Déplacements Les équipes parisiennes sont nettement plsu favorisées que les équipes de province même si il faut plutôt prendre en compter le critère du temps au lieu du kilométrage en région parisienne. Dimanche, j'ai 4 heures de route pour aller jouer à Bordeaux en N II.
Au surplus, il y a beaucoup moins de déplacements qu'il y a quelques années. Il y a une douzaine d'années en N III avec Issy Les Moulineaux, on allait jouer au Havre ou à Cappelle-La-Grande.
|
|
Et puis un kilomètre en Province est != d'un kilomètre à Paris
|
|
@Seneque : pas exactement JFC a démissionné : il n'est plus maintenant que le premier adjoint du premier magistrat meldois
|
|
@jeanbonk on voit bien que t pas parisien ! :-)
|
|
Le club du Chesnay va à Lisieux (14) pour affronter Cergy Pontoise et Enghien, ce n'est pas aberrant, ça ?
|
|
Amusement ... Il y en a qui veulent relativiser le nombre de kilomètre en parlant des matchs de province. Je vais aller dans leur sens. Combien de personnes avez vous vu dans des compétitions réunissant le gratin mondial ? Pas grand monde. Nombre d'organisateurs disent en avoir assez des salles avec dix visiteurs. Il suffit de se référer au dernier tournoi de Dortmund et de la décision de son organisateur de ne pas transmettre les parties sur le net. Alors relativisez un peu aussi dans ce sens. Combien de monde va aller voir des joueurs vers les 2.000 Elos ? Matchs qui n'auront pour beaucoup d'entre eux aucune importance. Le ventre mou du classement ne pouvant ni monter ni descendre à deux rondes de la fin ...
A ce que je sache je ne suis pas venu me plaindre du nombre de kilomètre parcouru. J'ai fait remarquer que la raison de regroupement pour limiter les trajets n'est pas valable dans ce cas.
Espérons que cette réunion fera découvrir le jeu à un jeune. Ca sera déjà ça. Mais j’ai des doutes …
|
|
Simonski, ce n`est pas parce qu`a Paris on fait bcp plus de KM une fois que le calendrier parisien n`a aucun sens non? Faites les les calendriers vous verrait comme c`est simple (ThL le reconnait lui-meme)... et il se trouve que dans ce cas il semble y avoir des arguments que ThL (et les autres) ne connaissait pas ou ne considere pas suffisants, d`autres oui. "Mieux vaut un anonymat bien organisé qu'une aberration médiatisée, non ?" Vous etes simplement victimes de directeurs écervellés et sadiques. ref Corran Horn, pour continuer combien ont déja vu Kasparov ou Zidane en vrai ? La promotion d`un sport ne veut pas nécessairement dire la rencontre avec des stars. Les journaux parleront de "l`évenement" et ca fera parler du club et des échecs. On ne connait pas encore l`ampleur de la médiatisation, donc pourquoi dire "ca sert a rien"?
|
|
ref SalutCestPPDA Je dis juste je n'y crois pas. Je n'appel pas à boycotter les rencontres. Ne déformons pas les propos.
Je souhaite qu’un jeune découvre notre sport ainsi mais l’expérience fait que je n’y adhère plus. La visite des écoles est bien plus fructueuse ;-)
|
|
Oui j`ai bien vu, la derniere phrase ne visait personne en particulier
|
|
Quelle prise de tête tout de même... Sincèrement, aller à Meaux pour le rassemblement de la dernière ronde, c'est pas insurmontable tout de même.
Le rassemblement pour la dernière ronde est toujours sympa.
Ca permet de suivre tous les evenements en direct ( match pour la montée, match pour le maintient) et Meaux est d'accord pour accueillir tout ce monde, voilà tout.
Franchement, quelle prise de tete, moi je prefere faire 1 h de voiture en plus pour un rassemblement de la sorte, que jouer seul dans mon club le match pour la montée que les autres équipes ne pourront pas suivre.
|
|
Mouais... Fait quand même pas pousser : Paris-Meaux c'est 25mn par le train (Pour les directs) ou 45mn.
Chelles est sur la ligne Paris-Meaux, Drancy Noisy et Livry peuvent facilement aller jusqu'à Meaux en voiture.
Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'une si petite aberration génère un aussi gros post.
|
|
Et bien moi, je ne vois pas pourquoi nous devrions jouer à Meaux le dernier week-end sous prétexte qu'il y aura des personnalités politiques! Je trouve même cela grotesque et je ne savais pas à quel point notre FFE se préoccupait plus de politique que de l'intérêt des joueurs eux-mêmes. Les joueurs concernés se sont exprimés , pourquoi ne les a-ton pas écoutés ?! De plus , il y avait d'autres candidats pour effectuer ce regroupement.
(de plus, le regroupement n'est pas obligatoire même si cela peut être sympa , mais à condition que cela arrange le plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas.) Pour une fois que les déplacements n'étaient pas trop loin ...
|
|
Sylvain, tu me déçois énormément Tu nous avais habitués à des discours plus sensés.
Premièrement, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. Je n'ai pas dit que ce calendrier avait été organisé dans le but de nuire à 9 clubs sur 10. Par contre, je dis que l'effet de ce calendrier est de nuire à 9 clubs sur 10, et que c'est fait en dépit du bon sens (ça, oui), et que ce n'est pas acceptable.
Ensuite, je ne joue pas aux échecs pour faire des ronds de jambe avec des politiciens. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas organiser un regroupement à New York pour que le secrétaire général des Nations Unies puisse être présent ? (C'est curieux, d'ailleurs, la présence de Copé n'avait jamais été mentionnée par le directeur de groupe dans aucun de ses courriers. Vous en avez honte ou quoi ?)
Quant à ton commentaire suivant, il est purement et simplement hors-sujet. Ce n'est pas parce que la situation est pire ailleurs que cela justifie de faire n'importe quoi. Si mon club était dans un groupe où pas une équipe n'était située à moins de 100 km, évidemment que j'accepterais de faire des déplacements de plus de 100 km. Mais ça ne veut pas dire que j'accepterais de faire n'importe quoi pour autant. Je pense que si, dans le groupe que je gère, j'avais voulu organiser un regroupement à Condom (qui est proportionnellement aussi excentré dans le groupe IV que l'est Meaux dans le groupe VIII) les clubs auraient protesté. Et ils auraient eu raison. Si, à la place de Meaux, la 10ème équipe du groupe avait été Reims, tu aurais accepté que le regroupement ait lieu à Reims ?
Je te rappelle tes propres mots dans les consignes aux directeurs de groupe : les regroupements ne sont pas une obligation. C'est plus sympa mais n'allez pas, par exemple, faire jouer une rencontre Montargis-Orléans à Tours sous prétexte de rassembler tout le monde.
S'il faut tenir compte de la "jurisprudence Meaux" à l'avenir, je te serai reconnaissant de bien vouloir ajouter à ce document la saison prochaine "sauf si ça permet d'aller lécher les bottes d'un ministre" à la fin de la dernière phrase. Autant mettre les textes en conformité avec les pratiques, non ?
Ce calendrier est une idiotie sans nom, un point c'est tout. J'invite tous les clubs qui ne jouent pas contre Meaux le week-end d'avril 2006 à boycotter le regroupement et à jouer les matchs chez eux.
|
|
@Jmc , c'est pas insurmontable, d'accord, mais on n'a le droit de trouver cela absurde, non ?!...
|
|
et bien non MIk il n'y avait pas d'autres candidats. C'est peut-être l'info que tu as, mais lors des inscriptions, il était demandé aux clubs (donc aux correspondants ou présidents ou capitaines) combien ils pouvaient recevoir d'équipes à chaque ronde... J'ai les bulletins sous les yeux, je retranscris : Chelles : rayé Clichy : me contacter Drancy : 4 équipes Echiquier Parisien : 2 équipes Livry Gargan : 8 (sous la condition qu'aucune autre équipe de Livry ne reçoive le même jour) Meaux : 4 équipes à toutes les dates et 10 le dernier week-end Noisy le Grand : rien d'indiqué Puteaux : 4 équipes Saint Mandé : 1 équipe
avant d'affirmer des choses (et je parle pour tous en général), il vaut mieux se renseigner auparavant...
|
|
@Pascale Salut Pascale, comment vas tu ?
Bah sinon, absurde je sais pas.
Perso je trouve que le rassemblement est une chose très sympa et à maintenir, après il faut faire au mieux évidemment.
Ici, Meaux accueil
Meaux est à 30 km de Paris
Les autres clubs sont en périphérie de Paris.
Bon, c'est sur que Meaux n'est pas le centre du cercle tracé sur le plan, mais ils accueillent, et ne sont pas si loin que ca.
Voilà tout.
Après l'histoire des politiques bon, c'est pas forcément ce qui donne envi, ou l'obligation d'aller la bas, meme si je n'y vois rien de mal la dedans.
Je vois juste le compromis entre, un club qui acceptent d'accueillir tout le monde, qui ne se trouve finalement pas si loin que ca, et que cela va créer l'évenement des dernieres rondes suivi par toutes les équipes qui est toujours sympa.
Bon après, si les autres clubs ne sont pas satisfait ok, mais le risque est de zapper cette notion de rassemblement qui serait dommage je trovue, surtout pour un effort de 30 km.
|
|
@yvechecs - Pourquoi le raisonnement suivant n'a pas constitué une alternative ? les regroupements ne sont pas une obligation.
Meaux est la seule équipe qui semble pouvoir réunir tout le monde, soit le pire choix possible en terme de distance entre chaque ville, donc (raisonnement!) pas de regroupement dans ce groupe.
|
|
Oui Nicolaus, Mais ca par contre, ca serait dommage je pense.
|
|
Sauf que :
- je n'ai pas vu les bulletins d'inscription en Nationale III cette saison, mais la saison dernière ils ne comportaient pas de case où indiquer cette information.
- Quand le projet de calendrier est paru et que des clubs ont commencé à protester, au moins une proposition alternative de regroupement a été faite (sans compter la possibilité "pas de regroupement" que tu fais semblant de ne pas envisager alors qu'elle fonctionne très bien dans certains groupes).
avant d'affirmer des choses (et je parle pour tous en général), il vaut mieux se renseigner auparavant... ©
|
|
raisonnons par l'absude... imaginons la grosse surprise cette saison, deux petits clubs se qualifient pour la finale de la Coupe de France. Par exemple un club de Côte d'Azur et un club du Languedoc. Et bien la finale se jouera quand même au Sénat, même s'il aurait été plus judicieux (point de vue déplacement) de l'organiser dans le Sud de la France. Parce qu'un tel lieu, la présence de telle ou telle personnalité, donne une autre ampleur à une telle rencontre. Le directeur du groupe n'a parlé de personne dans ses courriers parce qu'il n'en avait pas la certitude. Nous avons réclamé un courrier de la mairie de Meaux pour nous assurer du soutien officiel des autorités. Ce courrier, il a été vu lors de la CT de ce samedi, et la CT a décidé de maintenir le week-end à Meaux car cela ne peut faire que du bien à l'image fédérale. Maintenant, si les clubs veulent continuer à jouer dans leur coin et ne pas avoir à dépenser plus qu'un ticket de métro pour jouer en N3, c'est bien triste !
@THL : si Condom avait un projet important pour le dernier week-end, il aurait été étudié, tout comme l'a été celui de Meaux. Pour finir, je n'ai pas voulu te faire dire ce que tu crois que j'ai voulu te faire dire (comprenne qui pourra...), mais j'ai exprimé ce que certains pensent dans leur tête...
|
|
@JMC bof... l'an passé, le maintien assuré et une date qui ne permettait pas d'aligner une équipe convenable (un match le samedi et un le dimanche), résultat on fait un déplacement avec une moyenne à 1600 et des poussières... autant de pas aller trop loin et infliger ça à 90 personnes!
|
|
@THL le bulletin d'inscription de ton club a été rempli par FT. Si tu veux. Si tu veux voir à quoi il ressemble, je peux t'envoyer un bulletin vierge.
|
|
Oh, oui, ça va faire du bien à l'image fédérale... Un regroupement à deux équipes, ça va le faire, c'est sûr. J'ai même encore mieux : tout le monde vient, joue 5 coups, fait nulle sur les 9 échiquiers et se barre. J'en rigole d'avance.
Si Copé tenait absolument à organiser un regroupement, il ne pouvait pas le faire dans son appartement ? Il y a largement la place...
|
|
Ah oui, et puis comme dit Nicolaus Une équipe qui n'a plus rien à craindre ni à espérer peut très bien venir à 5. Ça aussi, ça va le faire devant les zotorités.
|
|
Oui Nicolaus Mais suppose qu'il y ait deux matchs pour la montée ce jour là, même si ton équipe n'est pas concerné, c'est toujours bien d'être rassemblé pour suivre la derniere ligne droite de ce groupe dans lequel tu as joué toute la saison.
Evidemment, tu peux dire
" Ouai ca me soule, on ne joue plus rien, ou on descend, laisse tomber je vais pas me prendre la tête à Meaux".
Bein ca serait dommage,
Tu peux même aussi te dire,
" Tiens, ca me soule tellement que je ne jouerai pas, on va envoyer des joueurs qui n'ont rien eu avoir avec ce groupe toute la saison mais tant pis "
Ca serait dommage aussi.
Enfin, tout est question d'implication.
Mais imagine que ton équipe joue la montée lors du match ultime, je peux te dire que tu seras content que toutes les équipes concernées par ce groupe durant toute la saison, vous suivent en direct pour connaitre le dénouement.
|
|
" rien eu à voir " :-)
|
|
Bof Si l'intérêt d'un regroupement c'est que tu aies 88 sangsues au lieu de 16 à s'agglutiner autour de la dernière table, à presque s'asseoir sur les genoux des joueurs, pour savoir s'il va ou non finir par gagner cette finale de tours, permets-moi de trouver ça limité.
|
|
Imaginons la grosse surprise cette saison, deux petits clubs se qualifient pour la finale de la Coupe de France. Par exemple un club de Côte d'Azur et un club du Languedoc. Et bien la finale se jouera quand même au Sénat, même s'il aurait été plus judicieux (point de vue déplacement) de l'organiser dans le Sud de la France. Parce qu'un tel lieu, la présence de telle ou telle personnalité, donne une autre ampleur à une telle rencontre.
1) Ecrasons les mouches au marteau-pilon. 2) Où est le raisonnement par l'absurde ? (rappelons-en rapidement le principe : On cherche à montrer que le but B est vrai, on part de de l'hypothèse "B est faux", par un enchaînement de déductions logiques, on aboutit à une absurdité, d'où "B est vrai".)
|
|
ref THL tu devrais copé rer sinon tu vas é copé d'un carton rouge
|
|
@THL Pkoi tu trouverais ca limite ?
Moi je trouve ca bien au contraire.
Tout ceux qui regarde se sont battus dans ce groupe, normal qu'ils puissent suivre en direct son dénouement.
Et puis, ca met la pression :-)
|
|
Ref Thl En plus Copé jouera la premier coup d'une des parties pour la photo et avec ton bol ce sera sur ta table que ça va tomber ;-))
|
|
@JMC on est en N3 française, pas à San Luis, si je veux voir des parties en live je vais assister aux rondes du top16 !
évidemment je peux toujours me pointer à Meaux, jouer un coup, puis regarder les parties à suspense pendant le reste de l'aprem!
Ceci étant on ne remet pas trop en cause l'idée du regroupement, mais plutôt du regroupement à tout prix !
|
|
Réf Seneque Pas de risque : Copé me sort par les yeux, donc je ne serai pas là. De toute façon, je ne suis pas titulaire en N III, il est prévu depuis le début que je ne joue que le match contre Puteaux pour mettre une fessée à dip avec la défense française. :)
|
|
ref THL et Nicolaus Vous pouvez aussi rester chez vous et jouer sur Internet. Pas de public (sangsues), pas de déplacements, le pied quoi.
Tout est donc question d'implication, de motivation et d'objectif : certains préfèreront jouer pour jouer en reduisant tout investissement, et d'autres, privilégiant la convivialité, mettront au second plan les contraintes de déplacement. Encore que dans le cas de Meaux, on ne peut pas parler de contrainte.
Quant à l'implication des politiques, si ça peut permettre de médiatiser notre sport et d'obtenir des subventions pourquoi cracher dessus?
|
|
@jmc, Moi ça va et toi ?
Je préfère le regroupement quand il favorise le plus grand nombre. C'est loin d'être le cas.
@Yvechecs, Pour l'anecdote , ce regroupement me coûterait la bagatelle de 100€. (Frais de garde) .On est loin du ticket de métro.
Tiens,il y a un métro à Meaux ? (!!!)
Dans ce cas précis, il favorise juste Meaux et la FFE (si on en croit Yvechecs) pour des intérêts qui n'ont pas mon adhésion et la liberté de s'exprimer et d'être en désaccord existe encore dans notre beau pays...
Je suis déçue par toi Sylvain car je ne comprends pas tes motivations. Je pensais que nous avions la même vision des choses dans le domaine de notre passion commune, snif...
|
|
N'importe quoi Premièrement, si, on peut parler de contrainte, et on le fait.
Deuxièmement, le "cahier des charges" de Nationale III ne spécifiait pas "il faut qu'il y ait un regroupement le dernier week-end avec des bottes de politicien à venir lécher". Il spécifiait "il PEUT y avoir un regroupement le dernier week-end SI ça permet de réduire les déplacements". Et ce point est tout sauf respecté, et c'est pour ça qu'il y a des réclamations.
|
|
Croisement Je répondais évidemment à picosoft.
|
|
Médiatisation De toute façon la meilleure façon de médiatiser les échecs c'est de faire venir le grand public sur des sites spécialisés comme France-echecs....
comment ? et bien comme ça : Anne Fulda
Anne Fulda Anne Fulda
et voilà... google va nous ramener plein de visiteurs maintenant...
comme quoi un rassemblement à Meaux, c'est bien inutile ...
|
|
Mouarf, je ne savais même pas qui était Anne Fulda :)
|
|
ref THL aussi Je te trouve excessif. Tu es peut-être loin d'imaginer la difficulté de la tâche lorsqu'il s'agit de rechercher des subventions pour un club d'échecs. A part dans les mairies communistes (voire socialistes), les échecs sont loin d'être considérés comme le sport n°1 à financer.
Je ne dis pas que le rassemblement est juste ou pas (chacun juge) mais franchement, c'est tout sauf une contrainte d'aller à Meaux pour jouer un match. Il faut savoir faire des efforts de temps en temps, sinon...
|
|
Et si les joueurs des clubs concernés s'exprimaient ?... Après tout, c'est eux qui vont en pâtir... (ou non)
|
|
Oui c'est ça Je ne suis pas d'accord avec toi, donc je ne sais pas ce que je dis. Bien sûr. Pour ta gouverne, je suis président de club. La difficulté de la recherche de subventions, je sais ce que c'est. Et je suis persuadé qu'une ronde de N3 à Meaux ne rapportera pas un pet de lapin, et de toute façon ça ne justifie pas d'emmerder neuf équipes pour rien et de s'essuyer les pieds sur des consignes publiées un mois plus tôt. D'ailleurs, à se commettre avec n'importe qui dans l'espoir de peut-être un jour toucher quelques piécettes si not'bon maître veut bien, on risque de perdre son âme...
|
|
Ouai THL.. T'abuses là avec tes histoires de cahier des charges et de lechage de je ne sais quoi..
Moi direct je te réfute à l'entrée de la salle du rassemblement si j'étais à Meaux
Et je te ferai jouer tout seul, dans l'arriere cours, comme ca t'auras pas de sangsues :-)
|
|
Comment ça ? Sylvain Rivier a diffusé une liste de consignes à tous les directeurs de groupe pendant l'intersaison. C'est un fait. Il oublie commodément les mêmes consignes un mois plus tard parce qu'il espère qu'un ministre va être présent. C'est un autre fait. Si le simple fait que je mette ces deux faits dans le même post suffit à ce que tu viennes me menacer de me casser la gueule, c'est lamentable et montre que tu as de belles conceptions du débat.
|
|
??
|
|
Garder la tête haute,...
|
|
Pff.. vraiment pitoyable de voir la mentalité de la moitié des Parisiens... Et combien d`équipes étaient dans ce cas de protestation corporatiste ?
|
|
maintenant tu es aggressif Arrête un peu de penser à toi et mets toi à la place du club de Meaux. Tu confonds léchage de bottes et "relations publiques" même si j'admets que c'est quelquefois la même chose.
Maintenant explique moi quel est le rôle d'un président de club et quelle est ta mission au sein de ton club (et ton projet de développement du jeu si tu en as un).
Tu m'as l'air très rétrograde dans ta façon de penser à moins que tu en fasses exprès. Heureusement que tous les joueurs ne sont pas comme toi.
|
|
Zéro Il ne s'agit pas d'une "protestation corporatiste" (quelle corporation d'ailleurs ? celle des clubs d'échecs ? n'importe quoi) mais d'un rappel au règlement. Tu as une autre question ou ton troll s'arrête là ?
|
|
tu as raison yvesechecs ! Tu raisonnes par l'absurde ! Tu prends comme exemple la coupe de france qui est hors-sujet. C'est comme si au foot on faisait un brésil-Russie en france! le directeur du groupe pourrait au moins s'excuser auprès des clubs laisés au lieu de tenter tant bien que mal de tourver de bonnes raison.
complètement d'accord avec Mik et Thl : "Quant à ton commentaire suivant, il est purement et simplement hors-sujet. Ce n'est pas parce que la situation est pire ailleurs que cela justifie de faire n'importe quoi."
Je suis dac avec toi JMC c'est clair que c'est largement mieux de faire un regroupement final mais si ca dérange tant d'équipes que çà pourquoi l'organiser? Pour que Copé vienne se faire lècher les bottes? Puis en plus personne ne viendra à Meaux pour voir des 2000 jouer! Vous n'avez qu'à venir en Top 16 et regarder le nombre de spectateurs ! Il yen a extrèmement peu !
Je comprend que tu ne sois pas d'accord avec Thl vu le calendrier de N2 que tu as fait dans le groupe nord qui, je crois, a battu tous les records d'absurdité en 11 rondes ! :N2 groupe nord par Simonski
|
|
@SalutCestPPDA, Ah non pas de ségrégation, en plus de vouloir nous faire taire !...
LIBERTE !
|
|
Réf JMC Ça veut dire quoi le "Moi direct je te réfute à l'entrée de la salle du rassemblement si j'étais à Meaux" ?
|
|
Réf picosoft Je suis peut-être agressif et rétrograde, par contre toi tu es anonyme et insultant. Je cesse donc de répondre à tes trolls à moins que tu aies des excuses à présenter.
|
|
Merci Simonski
|
|
ref Simonski je pense que le but de la manifastation de Meaux n'est pas de faire venir les gens pour voir les meilleurs mondiaux mais tout simplement de faire parler des échecs. C'est une technique simple de communication, disons plus institutionnelle.
On ne peut pas comparer ton post avec celui-ci, les situations sont tout de même assez différentes. D'ailleurs, connaît-on l'opinion des autres clubs concernés?
|
|
Mais cela dérange 9 clubs sur 10, picosoft, où est ton échelle des valeurs ? Nous n'avons pas la même , cela arrive mais si je peux entendre ce que tu sembles vouloir défendre accorde-moi la même faveur, pourquoi devrais-je être hypocrite en faisant semblant de penser au club de Meaux qui ,lui, ici, n'est pas en cause. C'est juste la décision qui est contestable et qui est contestée.
|
|
oui je la connais! le calendrier ne sera pas respecté :-) on s'est déjà mis d'accord pour le 1er W-E !
Évidemment ce sont 2 cas différents, mais la justification en parlant d'homme politique ou quoi que ce soit est purement une excuse. Ce qui me fait rire surtout c'est de voir intervenir yvesechecs sur ce post et non sur le mien ;-)
j'adore les généralisations du type : "Pff.. vraiment pitoyable de voir la mentalité de la moitié des Parisiens..." par SalutCestPPDA, le 12-10-2005 à 16:21:28 c'est ce qui aboutit généralement à du racisme !
|
|
Tout ce que je peux te dire C'est que ça fait 26 ans que je joue aux échecs, et que c'est la 1ere fois que je rencontre quelqu'un comme toi... Maintenant si tu es à court d'arguments ou que tu n'es pas capable de soutenir un débat, c'est toi que ça regarde. je ne pense pas être insultant, j'écris simplement tout haut ce que je pense de tes remarques.
|
|
à court d'argument ? mais il ne fait qu'en donner ! lol !
|
|
ref Mik Attention, je ne dis pas qu'organiser le regroupement des équipes à Meaux est une bonne décision. Mon intervention originelle portait simplement sur la notion de contrainte d'aller jouer à meaux pour des parisiens.
Maintenant, si 9 clubs sur 10 s'insurgent et demandent un changement de lieu, OK mais c'est dommage.
|
|
@picosoft si aller à Meaux en partant de Puteaux pour jouer contre Drancy n'est pas une contrainte, je ne sais pas ce qui en est une!
|
|
oups j'oubliais encore une fois ce n'est pas la finale de la coupe de France mais seulement la 9ème ronde du 8ème groupe de N3 !
|
|
Espérons que Jean François ... Ne se retrouve pas avec une migraine ce week end de compet :).
|
|
@Nicolaus Rouen-Brest un dimanche, voici une vraie contrainte (retour à 3h du mat). Simplement certains voient une contrainte là ou d'autres voient un déplacement et vice cersa pour d'autres.
|
|
@Nicolaus Rouen-Cherbourg pour la ronde du 15 janvier, pas mal non plus. Pourquoi ne pas jouer à mi-chemin??
|
|
Hors-sujet On ne parle pas de Meaux-X à Meaux, mais de X-Y à Meaux, où la distance X-Y est inférieure à la fois à la distance X-Meaux et à la distance Y-Meaux. Comme si on faisait jouer Rouen-Brest à Perpignan.
|
|
Croisement Meaux n'a jamais été à mi-chemin de Puteaux et Drancy. Sinon personne ne protesterait.
|
|
@picosoft "Pourquoi ne pas jouer à mi-chemin??"
car triple contrainte : déplacement pour les deux clubs qui se rencontrent, organisation par un tiers (suivant ta logique surement le lieu géographique qui minimise le trajet des deux clubs (en temps (question de ... temps) ou en kilomètres (question de frais) ?)) qui est sans le moindre doute passionné par ladite rencontre.
|
|
THL La notion de compromis existe ici, Meaux n'est pas si loin, s'est proposé d'accueillir tout le monde, et ca rendra ca sympa.
Le compromis pour ton exemple Rouen Brest à Perpignan n'existe pas.
Le compromis, c'est une notion importante qui exise dans tous les domaines de la vie, c'est le principe de vivre ensemble.
Et je trouve que l'effort de prise en charge de se rassemblement équivaut à l'effort de faire 25 km de plus.
Si c'était 500 km, là ok, ca ne serait pas équitable, mais ici ce n'est pas le cas.
Alors un peu de discernement s'il te plait.
|
|
@Nicolaus.. Peu importe que ce soit la N III, j'pige pas là.
Ca n'a rien a voir avec suivre le Top 16.
Le but est de suivre un evenement dans lequel nous sommes CONCERNES et cà, toute l'année durant.
Rien à voir avec la démarche de voir le Top 16.
|
|
France / Chypre Finalement, le match aura lieu ce soir à... Dublin :-)
|
|
Nationale 4 J'ai téléchargé la feuille de match de nationale 4 sur le site de la FFE
Elle comporte 9 échiquiers. La nationale 4 est-elle passée cette année de 8 à 9 échiquiers ?
|
|
lol Kavaliov
|
|
Mauvais exemple Kavaliov Ça, ce serait une bonne idée, paske la bière est meilleure en Irlande. :)
|
|
Réf JMC Ça veut dire quoi le "Moi direct je te réfute à l'entrée de la salle du rassemblement si j'étais à Meaux" ?
|
|
N3 N4 n'y a -t'il aucune réunion de ligue en ile de france pour que ce problème soit discuté ,puis tranché par un vote ...(fédé,ligue, C.D.J.E.,...)
|
|
Réf RenardBrun Probablement un bug lié au fait que certaines ligues ont des N4 à 9 échiquiers.
|
|
Merci ThLaussi
|
|
@RenardBrun deux ligues ont leurs groupes de NIV qui jouent sur 9 échiquiers. Comme les 48 groupes de NIV font partie de la même division, le logiciel fédéral imprime des PV à 9 échiquiers à tous les groupes. Ce n'est pas un bug. Et ce n'est pas gênant : mieux vaut avoir un échiquier de "trop" plutôt qu'un de "moins".
|
|
THL.. " et je te fais jouer dans l'arriere cour tout seul".
C'était de l'humour voyons, n'isole pas la phrase comme ca de son contexte, sinon elle fait agressive c'est vrai :-)
|
|
Quelle perspicacité Simonski... "j'adore les généralisations du type : "Pff.. vraiment pitoyable de voir la mentalité de la moitié des Parisiens..." par SalutCestPPDA, le 12-10-2005 à 16:21:28 c'est ce qui aboutit généralement à du racisme !"
mdr, j`ai oublié de préciser que je me considere comme Parisien, et que comme tu l`as peut-etre vu j`avais heureusement de la place pour caler du monde dans la bonne moitié... Des catégorisations faciles comme ca je pourrai t`en balancer d`autres si t`en veux (vous conduisez comme de la merde, vous prenez les provinciaux pour des campagnards...), les clichés "c`est pas bien" mais rarement infondé, et c pourquoi il faut une fois de plus savoir les relativiser/comprendre (si 15% des francais sont ont voté Le Pen c`est tres con mais il a fallu chercher a comprendre pourquoi).
"ouai mais c`est pas pareil ici c`est Paris". Que ce soit a paname ou en province, on n`organise pas des rondes communes pour diminuer le nombre de kms (réfléchissez bien a cela et vous arriverez peut-etre a la conclusion qu`une ronde commune ne peut pas diminuer le nombre de kms que font les équipes du groupe), mais pour les autres aspects positifs décrits la-haut. Et chez moi (j`anticipe, je ne vis plus a Paris..) c`est ceux qui se proposent qui l`accueuillent, et quand c`est mon département (le plus excentré), ben les autres viennent sans faire un drame (et comprennent que tout le reste de la saison c`est nous qui nous balladons, et qu`ils avaient qu`a l`organiser...). "Pour faire simple", si le probleme c`est: - Les 30 km a faire, vous etes bien des parigots... (tu l`aimes celle-la?) - L`éloignement avec la majeure partie des autres clubs, ben vous aviez qu`a l`organiser quand c`était proposé et avec les arguments qu`a Meaux. - La ronde commune en elle-meme, eh bien je peux rien pour vous si vous arrivez pas a envisager que ca puisse etre utile, et encore plus dans ce cas précis.
|
|
Faux et archi-faux Tu peux le mettre en gras, ça ne le rendra pas vrai pour autant. Faut-il que je publie la circulaire envoyée à tous les directeurs de groupe à l'intersaison ? Que ce soit à Paname ou en Province, on organise des regroupements si ça réduit les déplacements les plus longs.
Exemple de groupe francilien sans regroupement
Exemple de groupe provincial sans regroupement
Faut arrêter de se foutre du monde cinq minutes, monsieur Interview-Truquée-de-Fidel-Castro.
|
|
Réf JMC Ok, j'avais mal interprété, mes excuses.
|
|
...Il ne fallait pas le prendre aux Meaux
|
|
Faut se calmer là... Ca devient de la "aux Meaux" phobie.
|
|
Ref OlivierKrikorian Non tu te meldois dans l'oeil
|
|
ref Yveschecs je ne peux pas m'empêcher:) Le dernier week-end de ce groupe aura bien lieu à Meaux car nous avons eu l'assurance de la mairie de la présence de personnalités, dont très certainement un membre du gouvernement. Ce peut être une occasion de nous faire connaître un peu plus auprès des pouvoirs publics
Y'a un truc qui est sûr, c'est que ce genre de mascarade a plus pour but de promouvoir la "personnalité" que les échecs.
Sinon, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec JMC, les déplacements, comme contrainte, ce n'est pas la mer à boire, et finalement, ça permet de créer une équipe en ayant le tps de communiquer.
Le côté rassemblement général pour clore le championnat est aussi un truc à vivre comme l'occasion de fêter un partage.
Sinon, pour pas se déplacer et pas perdre de temps, on peut jouer sur internet, non ?
|
|
Ce serait une bonne suggestion, Orouet, comme souvent, venant de ta part.
C'est vrai , en province, les déplacements sont bien souvent titannesques et je vous admire...
Mais depuis 8 ans que nous sommes en NatIII, c'est la première fois qu'un regroupement est si "excentré". L'an dernier, Noisy avait reçu et organisé ce fameux regroupement. Et si je m'insurge, ce n'est pas seulement pour ma paroisse , mais aussi pour les clubs encore plus lointains comme Puteaux et Issy...
Si nous avions su que Meaux serait choisi, il est bien évident que nous nous serions à nouveau portés candidats...
|
|
lol dsl je recasse l`ambiance Pour commencer par ton exemple provincial ThL, je peux t`assurer les pauvres nicois auraient eu bien intéret a bénéficier d`une derniere ronde commune (et j`en sais quelque chose !). Je pourrais également le mettre en italique pour toi, mais je te répete que les rondes communes n`ont pas pour objectif de diminuer le nombre de kms faites par les équipes du groupe (tu peux faire tous les calculs que tu veux, grouper des matchs entre clubs excentré... c`est mathématique!). Dans certains groupes on fait des rondes communes pour éviter les plus longs déplacements et mieux répartir les kms (et non pas les réduire...), mais je doute que vous soyez concernés ! Mais je parlais de la derniere ronde... qui elle a encore moins cette fonction.
Bref laisse tomber je crois que tu es un peu obtus. C`est vrai c`est completement abusé de faire 20 borne... t`as raison de pas y aller, et j`espere que tout le monde fera ainsi pour faire foirer ce vieux coup politico-médiatique. A l`origine j`avais posté sur un ton modéré...
|
|
Ok Mik, c`est déja plus modéré Mais il fallait quand meme prendre en compte que Meaux avait fait les efforts pour organiser un vrai évenement a cette occasion, c`est pas négligeable.
|
|
Là, il y a plein de gars de l'agglomération parisienne qui n'améliorent pas leur image!En province,pour ce qui me concerne, on raisonne toujours en plusieurs centaines de kms sur chaque déplacement et en plusieurs milliers de kms sur la saison entière... Donc vous voir vous étriper et déblatérer pendant des heures pour quelques kms sur une saison entière, alors là, je crois que ça va laisser pas mal de provinciaux pantois!Je dois dire que vue la mentalité qui semble animer certains d'entre vous, j'espère pour eux qu'ils n'auront jamais à venir habiter en province parce que là, c'est sûr,ils devront s' arrêter de jouer les interclubs parcequ'ils trouveront les obligations qui en découlent beaucoup trop lourdes.
|
|
SalutCestPPDAMeaux n'a pas fait tant d'efforts, je pense que c'est son intérêt. (Même si cela donne du boulot à organiser.)A ton avis, à qui va profiter la venue des personnages importants ? Certainement pas aux 9 autres clubs.Soi dit en passant, je m'en réjouis pour eux, car si un cercle va bien, cela fait avancer les Echecs!
Ton "ton" n'était pas si modéré que ça, d'ailleurs ta sortie sur les parigots , bof.
Mais tu n'as sans doute voulu froisser personne...Sans compter qu'il existe très peu de vrais parisiens. Et que l'on ne choisit pas l'endroit où l'on naît, ni toujours celui où l'on vit.
|
|
Ref Tournicoti La grande majorité des gars de l'agglomération parisienne ont d'abord vécus ( et souvent joués ) en province avant de venir s'installer sur Paris.
Le probleme en région parisienne c'est qu'il ne faut pas raisonner en terme de Km mais en terme de temps.
30 km à Paris ça peut vouloir dire 2 heures de transports soit 200 km en province...
|
|
Re Tournicoti Imaginons que tu sois licencié dans un club à clermont-ferrand et que ton équipe doive affronter un autre club de clermont-ferrand situé à disons 20 min de voiture ( l'autre bout de la ville ) mais ton directeur de groupe décide que vous allez jouer ce match à Lyon !!à 2h30 de voitures car le maire de la ville va venir 2 min vous voir...
|
|
ok Mik mais ce n`était pas mon 1er post... Et les parigots dont je parle avait eu largement le temps de faire exploser leur nerfs en surchauffe (ca aussi c`est Paris ;-)) sur les quelques rebelles. Seneque, je sais bien mais l`idée c`est surtout que pour un déplacement a l`extérieur (de la fameuse couronne) c`est quand meme dramatique de chier sur les instances de décisions, et meme personnellement sur yvechecs. Faire 1h de train, métro ou autre par an pour sa passion, j`ai connu pire. Et j`imagine aussi que le directeur de groupe s`est défoncé les méninges plus un certain temps pour limiter l`"abération".
|
|
Ref SalutPPDA Je voulais surtout exprimer le fait que les Parigots ne sont pour la plupart que des provinciaux qui ont déménagés... Le débat ici ne doit donc pas être reliés à la région d'appartenance comme tu l'as fait avec Tournicoti
|
|
Ce qu`on disait avec Tournicoti c`est que cet article excessivement polémique n`embélit pas les Bon ok je le disais d`une autre maniere ;-)
|
|
je disais.. "n`embellit pas les clichés sur les Parisiens"
|
|
C'est égal, puisque ce ne sont que des clichés... Le but était juste de montrer un mécontentement et un profond désaccord quant aux priorités données et non pas de critiquer pour critiquer.
Je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe...
|
|
Je suis parisien, et je l'ai toujours été :-)
|
|
enfin, Banlieusard plutot ;-)
|
|
Attention la différence est essentielle sur cet article ! Alors que chez les bouseux Versailles, Meaux, Pontoise... bah c Paris ;-)
|
|
Tiens, encore un troll qui insulte quand il est à bout d'arguments Quand on en est à prétendre qu'un match à mi-distance ne réduit pas la distance du déplacement maximal, on en est à un stade de mauvaise foi qui n'est plus soignable. Et c'est moi qui serais obtus. Mon pauvre Interview-Truquée-de-Fidel-Castro.
|
|
Les clubs du groupe VIII de nationale 3 ont effectivement ralé mais on- t- ils proposé un autre choix ? Si la commission a accepté cette décision jugé aberrante c'est qu'il n'y avait pas d'alternative . Je m'étonne que les clubs ralent mais ne proposent rien
|
|
Merci de lire l'intégralité du fil Des alternatives ont été proposées. Dimitrov et la commission s'en foutent complètement, c'est tout.
|
|
@SalutCestPPDA Il faut stopper le troll. Tu affirmes que les parisiens prennent les provinciaux pour des campagnards puis tu les traites de bouseux un peu plus bas ....
|
|
cerbère, qu'en sais-tu ? une parole en vaut une autre...
|
|
Et puis, on y revient encore et encore, on pouvait pour une fois ne pas faire de regroupement même si c'est mieux pour clôturer la saison...
Je pense que beaucoup auraient préféré.
|
|
Bien vu CorranHorn
|
|
@matendeux, je n'avais pas vu ton intervention, c'est Hallucinant ! Et là quelle est la raison invoquée ?...
|
|
Lol CorranHorn, je parlais de moi ! (et des Provinciaux en général) Pour la derniere lecon de math ThL, si tu rajoute les déplacements des 2 équipes, tu peux y aller un match a mi-distance n`enleve rien du tout. Je commence a saisir les blagues sur les arbiters... (humour, je précise, humour...). Mais en effet tu as l`air plus préoccupé par les déplacements de ton équipe qui doit faire un "long trajet" que par Meaux qui le fera surement plus que tout le monde. Et encore c`est moi qui suis de mauvaise foi!!
|
|
CorranHorn, il faut quand meme arreter le 1er degré quand meme.... Tous ces clichés je crois avoir été clair quand meme, arretez de vous figer a chaque fois.
|
|
Cumuler les inconvénients C'est ce qui arrive dans ce groupe. Pour un francilien, rentrer un dimanche soir de Meaux à Cichy, Puteaux ou Issy les Moulineaux, c'est non seulement faire des km, mais aussi la certitude de se taper les bouchons des retours de Week End.
C'est toute la différence avec les rencontres entre équipes de province.
Pour des professionnels, ça passe, mais pour des amateurs qui sont censés s'amuser, c'est moins cool voire pas cool du tout.
Questions: Qu'est ce qui empêche 2 équipes qui ne veulent pas s'excentrer à perpet les oies, de trouver un terrain d'entente (quitte à prévoir un arbitre à leurs frais?)
|
|
Justement, c'est le but Tu l'as très bien compris, cher troll âne-onyme, le but d'un match à mi-distance est que deux équipes aient un déplacement moyen plutôt qu'une seule en ait un long. Félicitations, tu fais des progrès.
|
|
Croisement Je répondais à Interview-Truquée-de-Fidel-Castro et non à Mouchard dont l'intervention est frappée au coin du bon sens.
|
|
ref Mouchard, il est possible de demander exceptionnellement au directeur du groupe ...qui peut accepter comme refuser. ThL le pb dans l`affaire c`est que c`est toi qui fait semblant de pas comprendre que le but de cette ronde commune (et a mon humble avis quasiment toujours a Paris) et la raison qui a été retenue par la Commission Technique, c`est pas du tout une question de distance. Et que c`est carrément abusé d`en faire un caca-nerveux. Tu ne fais malheureusement aucun progres... je sens que tu vas finir par demander une ronde commune a égale distance du vrai Paris et de Meaux pour jouer toutes les rencontres contre Meaux...
|
|
Si c'est pas du 1er degré, c'est quoi?
|
|
C'est toi qui ne veut pas comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs SCPPDA,on dirait que tu cherches simplement à provoquer, tu n'y arriveras pas avec moi, les "forumiens" apprécieront la valeur de tes arguments sans signature : c'est tellement plus facile de faire ainsi des procès d'intention...
|
|
Du 2nd par exemple ? Est-il commun que quelqu`un se traite de bouseux? Tout comme ceux plus hauts, je suis ptet con (allez-y faites vous plez) mais pas au point de penser que tous les Parisiens le sont.
|
|
Lol moi je cherche pas a me justifier devant les "forumiens"... Ce que j`ai dit depuis le début est que cet article et les critiques qui vont avec sont tres largement excessifs. Et c`est pas une question de valeur. Je dis pas que c`est bien ou pas de faire cette ronde a Meaux, je reconnais que je peux pas juger (qui le peut?).
|
|
il est fou ce débat! On pleure ici pour 30 bornes!
Il y a des opens en IDF à la Toussaint (Puteaux et Evry notamment). Là, les nombreux participants attendus vont faire chaque jour bien plus de 30 km pour certains et ne vont pas se poser la question que l'open aurait mieux fait de se jouer à coté de la maison!
Dans ma région, dimanche dernier, en n4 jeunes, une équipe (composée de gamins!) a fait 120 km aller et 120 km retour. Pas d'autres solutions facile pour le calendrier. Ils l'ont accepté sacahnt que c'était une fois dans l'année. L'envie de jouer aux échecs a pris le dessus.
La on vous demande 30 bornes ou peut-être 50, sachant qu'il existe des transports en commun pour éviter les bouchons au retour et vous pleurez! 200 ou 300 bornes d'accord!
Et pis, fallait vous porter candidat clairement pour un éventuel regroupement.
Meaux, de plus, n'a donc pas le droit d'acceuillir les autres équipes pour finir tous ensembles! C'est pas si excentré que ça, je sus désolé de le dire!! D'ailleurs Meaux fait peut-être plus de km que les autres, mais est-ce si grave?
Ensuite, pourquoi en parler ici si tardivement?
Autre chose, pourquoi ceux qui pleurent ici, mis à part Thl, ne se proposent-ils pas pour gérer ces groupes de N3? Je serais bien curieux de savoir combien ont répondu à l'appel lancé début juillet par le site fédéral pour chercher des Directeurs de groupes.
Je précise que j'ai moi-même pleuré pour un groupe de N3 avec un club de ma Ligue situé à minimum 3 heures de route du plus proche club du groupe 5! On ne parle pas de la même chose ne croyez vous donc pas?
Bons déplacements pour les opens individuels mais j'oubliais, il y a de l'argent à gagner (je n'ai rien contre!) et dans ce cas, 30 km c'est pas grand chose.
Amitiés à tout le monde
|
|
Ceux qui disent ça n'ont jamais eu à aller à meaux ...
Ni à les rencontrer...
Dcax, Cerbère est sympa,mais bon, qu'il change de club ça serait pas mal non plus!
|
|
qui veut prendre notre place : en n3, nous allons à grand Quevilly pour voir la queue en Brie, nous allons à Criqueboeuf manger de la vahce et boire du lait, nous irons si çà va, au Touquet jouer au casino, nous irons au chess 15 jouer au poker, nous irons à la BNP chercher des sous pour regrouper les équipes en avril mème si on n'a pas de salle, et vous...
|
|
Réf wormsattacks Comme a dit Mouchard, un kilomètre en région parisienne ce n'est pas la même chose qu'un kilomètre en province. Et le problème, c'est que pour revenir de Meaux, pratiquement toutes les équipes doivent prendre l'autoroute A4 qui a l'honneur de détenir le record du plus gros bouchon de toute l'Europe (le pont de Nogent, pour ceux qui connaissent). Il m'est arrivé, un mercredi après-midi à 13 heures, de mettre plus d'une heure pour aller de Noisy-le-Grand à Nogent-sur-Marne. Je te laisse imaginer ce que ça peut être un dimanche soir, surtout pour ceux qui derrière doivent encore se bouffer quasiment 180° de périph.
C'est pour ça qu'en Ile-de-France, un nombre de kilomètres a priori relativement modeste peut amener une différence de temps de trajet importante, surtout quand on parle d'une ville mal desservie par les transports en commun comme l'est Meaux.
Et accessoirement, à titre personnel, je trouve assez dégueulasse que quand je me retourne les méninges pour essayer de pondre un calendrier le meilleur possible en respectant toutes les consignes, un autre arrive en s'en foutant complètement et reçoit les félicitations du jury pour l'ensemble de son oeuvre. Qu'est-ce que c'est, le message qu'on cherche à faire passer de cette façon ? Qu'il faut ignorer superbement toutes les consignes qu'on nous donne et qu'il vaut mieux tirer les calendriers à pile ou face ? Beurk.
|
|
Mal desservie C'est un euphémisme?
Je me souviens avoir du aller là bas après les tempètes de 1999, c'était un peu l'enfer...
Mais rien à voir avec un retour sur paris :D... Melun a du bon des fois ;o)
|
|
ref Thl Ne pas croire quand même que je félicite le calendrier et son auteur. Je ne le juge pas c'est tout.
Tu parles du trajet pour aller à Meaux. Je le connais pour y être passé mais de toutes manières, faut bien que ce club joue aussi à domicile, donc que certains se tapent le bouchon.
Allez, je pousse le bouchon un peu plus loin, si seulement certains doivent y aller durant la saison et pas d'autres, va y avoir des plaintes de jalousie du style "ouh bouh, moi je vais à Meaux mais pas l'autre!"
Ok, tu risques de mettre du temps pour rentrer ce soir là mais c'est pas souvent dans l'année et si tu te démmerdes, tu mettras quand même pas deux heures (prends le train, c'est pas top mais y a pas de bouchon!).
Par contre, je te rejoins quand tu dis que tu te casse la tête pour ton calendrier que tu gères et pas d'autres. Perso, un calendrier de N4 ou de Régionale 1 dans ma Ligue me prend 3 à 4 heures et ce n'est pas parceque je suis lent. On multiplie par 5 groupes soit 15 à 20 heures de boulot alors qu'il serait si simple d'utiliser la fonction automatique d'édition d'un calendrier sur le site de saisie de la FFE.
amitiés
|
|
Ah mais ça tout à fait d'accord Il faut bien que Meaux reçoive aussi, et ça ne me gène pas qu'ils reçoivent plus de fois pour compenser leur position excentrée. Ce qui me gène, c'est que des clubs doivent y aller trois fois dans la saison, et que le dernier week-end il y ait huit matchs qui y soient organisés où les deux équipes doivent se déplacer là-bas pour rien.
|
|
ref ThL et Mouchard J'irai plus loin: qu'est ce qui empêche les 8 équipes lésées et qui ne rencontrant pas Meaux à boycotter cette ronde !
Histoire de bien faire passer le message afin que cela ne se reproduise pas l'année suivante ?
|
|
faut pas jouer en N3 si vous êtes hostiles à de temps en temps faire un déplacement.
Chaque année y a toujours des disparités mais en gros çà demande 7 week end pour 9 rencontres, pis l'an prochain vous en ferez moins non ?
|
|
Encore une réponse hors sujet Il ne s'agit pas d'hostilité aux déplacements en tant que tel, il s'agit d'hostilité aux déplacements injustifiés. Peux-tu m'expliquer quel est l'intérêt de faire jouer un match Puteaux-Drancy à Meaux quand les distances Puteaux-Meaux et Drancy-Meaux sont supérieures à Puteaux-Drancy, ou es-tu juste venu balancer une réflexion irréfléchie après avoir lu le fil en diagonale ?
|
|
je peux dire une connerie ? dis PPDA, pourquoi est-ce que t'as dit "c'est mathématique" ? hihihihi...
|
|
c'est l'approche de dire on peut faire nimp là car ailleurs imagine toi comme c'est pire ! Changer les calendriers pour les petits déplacements est aussi important que pour les grands. Il faut commencer à changer tout çà petit à petit. répondez au sujet : Pourquoi faire jouer puteaux-drancy à Meaux???? Arrétez de nous faire pleurer du genre " ouais mais imagine chez moi dans ma campagne perdu c'est bien pire! Et alors? est-ce une raison pour excentrer un rassemblement? Le règlement stipule que le rassemblement n'est pas une obligation ca n'arrange personne donc on l'annule point barre je ne vois pas où est le problème en fait? chacun fera son match dans son coin et le maire de Meaux aura l'air, ma foi, bien con ;-) Je précise qu'un rassemblement a pour but de limiter pour chacun des clubs les déplacements dans le sens ou l'endroit est au milieu de tout le monde donc on PARTAGE les déplacements. On peut pleurer en disant mais faites vos 30 kms et faites pas chier c'est ce que pleins de personnes disent, je répondrais " oui ! On peut mais pourquoi le faire alors qu'on peut en faire 20 et pas passer 3H le dimanche soir entre 2 portes sur le périph ! On voit que certains ici ne connaissent pas les bouchons autour de Paris ! :-)
|
|
Pffff J'peux vous dire que de se fader le post en intégrale vaut son pesant de cacahuètes!
Connaissant la plupart des intervenants, je vais juste me permettre de faciliter la compréhension de certain sur le soucis de "distances"
M'étant déja exercè à ce dur labeur de la confection d'un calendrier (si si)
Je pense en toute neutralité qu'il ne faut pas parler en kms en IDF mais en temps
Pour je ne sais plus qui (la flemme de remonter le post) 1km en province= 1km en IDF ok mais que néni! si on calcule le temps passé dans sa voiture à faire ce petit km...Non?
Ah oui pour info...je ne suis qu'un pauvre provinciale!
|
|
Moi je vois 2 possibilités pour cette dernière ronde : soit Meaux est en tête, soit Copé ne viendra pas se faire photographier avec des losers qui ont raté la promotion. Et je suis prêt à le parier !
Mais si ça aide Vaast pour sa subvention, je trouve qu'un peu de solidarité est envisageable...à charge de revanche !
|
|
Putain mais c`est tellement abusé... Mais personne le lit ce qu`on écrit ou quoi???!! PERSONNE n`a dit "c`est normal de faire ca c`est le mieux" alors Simonski arrete avec cet argument a 2 cents. On dit que c`est de la merde de venir pleurer ici pour un probleme qui n`en est pas un, la ronde commune c`est pas qu`une histoire de kms. Et si le PARTAGE des kms est le probleme essentiel Simon, je ne vois pas pourquoi Meaux se "déplacerait" 4 fois pendant que les autres ralent pour le faire qu`une ou 2 fois. Et pour une fois qu`un club organise quelque chose, meme si ca profite pas aux autres... Ce qu`on dit c`est qu`il faut arreter de voir les choses linéairement "je perds 4h dans ma vie, pas moyen".
Et puis pour l`argument Paris faut compter en temps vous pouvez y aller, mon équipe se farcit 800kms de voiture juste ce WE, faites la conversion en temps et le calcul du nombre de saisons qu`il vous faudra pour ce meme "temps"... ref Fox, ben parce que "c'est mathématique" ?! Je vois pas le probleme...
Allez soyez content vous avez raison j`abandonne la lutte. Lachez-vous bien...
|
|
Oh Simonski, PPDA a raison, tu divagues completement là.
Les gamins qui chialent, ce sont ceux qui ne veulent pas faire 20 km pour avoir un rassemblement dont le but est de clôturer la saison sous forme evenementiel tout simplement, avec un club de Meaux qui se dévoue pour accueillir.
Si vous vous en tapez de ce genre de chose, si vous ne voulez que jouer dans votre local, ok ca veut dire que vous n'avez rien compris.
|
|
ET au fait Simonski le coup du " et le maire aura ma foi l'air bien con"
Franchement, t'es sur que c'est malin ce genre de propos ?
|
|
MDR quand on sait que Meaux était le seul candidat et que les clubs les plus éloignés auront 30 km à faire ah ah ! quelle dépense d'énergie. Il y a en a dont le seul but dans la vie est de raler. mdr
|
|
C'est bien La prochaine fois, tu pourras lire le fil avant de venir répéter des âneries réfutées juste pour le plaisir de faire ton intéressant.
|
|
D'après ce que je comprends... Le problème qu'évoque ThL, c'est surtout que la commission technique ne respecte pas ses propres consignes, malgré la protestation de la plupart des clubs.
Il me semble que ce n'est pas un probleme de mauvaise volonté de la part de ThL de se deplacer. Il ne joue pas en N3 et du club de Noisy le Grand, le temps de déplacement à Meaux est similaire à un déplacement à une ville située de l'autre côté de Paris (Puteaux, Issy, Clichy).
|
|
Similaire, je n'irai pas jusque-là Au moins, Puteaux, Issy, Clichy, tu peux y aller en transports en commun. Meaux, tu es obligé d'y aller en bagnole et de te taper des bouchons à n'en plus finir pour rentrer. Justement, j'ai joué à Meaux en N3 il y a quelques années -- ok, c'était Meaux Tour Noire, pas Meaux Beauval, mais là pour le coup je pense que la différence de temps de trajet est négligeable :) -- et je sais combien de temps il faut pour rentrer en bagnole pour peu que ta partie dure 5 heures. Si en plus il faut multiplier ça par 3, pas étonnant que ça ne donne pas envie...
|
|
Tu vois Whiz C'est bien ca, THL râle..
|
|
Moi je râle, toi tu trolles On fait la paire.
|
|
si rien ne change je pense que je n'irai pas a meaux. Faut pas se foutre du monde quand même...
|
|
sentiment d'injustice ? Je suppose que tous les clubs protestataires ont fait des déplacements bien plus long que d'aller à Meaux les années précédentes et sans raler. Alors si il y a une protestation pour aller à Meaux, ce n'est surement pas de la mauvaise volonté de faire "30km", mais plutôt un sentiment d'injustice.
|
|
@THLaussi T'inquietes pas je pense que beaucoup de personnes ont compris que tu mettais en avant le fait que le regroupement pour ce groupe cette année était en contradiction avec son but initial.
Dans la balance il y avait plusieurs propositions. Mais celle qui a été retenue est celle dont le Maire a dit oralement et visiblement n'a pas souhaité confirmer par écrit qu'il serait présent.
Le point positif évoqué de ce regroupement sera effectivement de vivre en direct les matchs de départage pour ceux qui risquent de descendre. Dans ce groupe sans équipe arrivant de NII et avec la montée de deux équipes très forte l'année passée il risque d'y avoir un peu de suspens. Enfin l'année passée pour le dernier match j'ai vu quelques équipes assurées du maintien venir à 5-6 contre des équipes qui jouaient encore celui-ci.
Le point positif de ce topic est de mettre en avant la façon de travailler de notre ligue. Il est toujours interessant de savoir pourquoi telle ou telle décision. Enfin moi ça m'interesse.
|
|
beuh....et aussi que ça ne répond à aucune logique autre que de faire mousser quelques débris de Meaux.... ;-)
|
|
ceux qui parlent encore des 30 km n'ont absolument rien compris au sujet de départ. Par contre n'y voyez aucune animosité de ma part mais vous n'avez pas raison. Alors arrétez de vous énerver ca devient nimporte quoi. "Et si le PARTAGE des kms est le probleme essentiel Simon, je ne vois pas pourquoi Meaux se "déplacerait" 4 fois pendant que les autres ralent pour le faire qu`une ou 2 fois." Revoilà la théorie visant à dire : ouais mais regarde pour telle équipe c'est bien pire ! Au lieu de se dire que c'est mal foutu on sort un exemple en disant eux c'est pire et il ne râle pas. C'est comme çà qu'on en vient à des absurdités comme le club de bois-colombes qui va jouer à Bordeaux dimanche prochain ! On tourne en rond non?
on voit ici que pleins de personnes ne conduisent pas !
|
|
re dip on peut donc prédire avec certitude que tu n'iras pas à Meaux, car si ça change, en bonne logique, ce serait pour t'éviter d'y aller.
|
|
Z'êtes complètement ouf ! Paris-Meaux : 25mn en train. Pour Beauval, y-a des bus qui partent de la gare. Allez disons 40mn. Franchement, vous abusez.
Quand je lis que Meaux est mal desservi, je me marre. On voit que vous ne vous êtes jamais tapé le RER pour aller à Cergy !
Ce qu'on peut dire c'est que :
1. ThL n'aime pas Coppé. Celà dit s'il peut aider les échecs à Meaux, un peu de solidarité ne ferait pas de mal.
2. ThL a fait son groupe en se prenant la tête pour minimiser les KMs et qu'est-ce qu'il voit ? Le gars qui ne s'est pas tenu stricto-sensu à cette directive non seulement a son calendrier validé mais est en plus félicité parce que probablement, y'aura un petit article dans la gazette du coin (En l'occurrence , La Marne)
Tout est dans le post initial :
Nous sommes conscients de l'effort qui vous est demandé, mais cette décision a été motivée principalement par l'organisation d'une grande manifestation dans le but de promouvoir notre sport.
Une pointe de jalousie ???
|
|
M'étonnerais qu'en partant d'Issy-les-Moulineaux pour aller à Meaux Beauval on mette 40min... et le soir après 19h00 un dimanche ça doit être encore plus rapide. Je me marre.
|
|
avec ratp.fr là en live :
Le plus rapide, Tous modes
Départ : rue Issy ISSY-LES-MOULINEAUX
Arrivée : chemin de Beauval MEAUX
Horaire de départ : 17h27 Heure estimée d'arrivée : 19h42
Temps de parcours : 02h15 ...mdr... pfffff
|
|
Ben tu rajoutes le métro... Issy les moules gare de l'est tu en as peut-être pour 40mn. Le dimanche comme les autres jours...
Donc ça te fait 1H20, disons 1H30. Rien à voir avec les 3H que j'ai pû lire ici ou là.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus loin. De là à dire que c'est trop loin, y-a un pas que beaucoup ont franchi en disant n'importe quoi.
|
|
je rajoute l'attente 30min, ca nous donne 2h45 ...
ps: on va me dire que c'est un mauvais exemple parce que la ronde 9 c'est Meaux/Issy lol
|
|
T'as oublié... Le temps pour lacer tes pompes, celui de fermer ta porte et faire le brin de causette avec la voisine.
Avec sncf.fr :
Paris Gare de l'est - Meaux(Gare) : 27 minutes.
Quand on vient me dire que c'est excentré, je rigole.
|
|
et puis dans le train vous pouvez en profiter pour réviser vos variantes, ce n'est pas du temps de perdu.
|
|
pas con ca Picosoft :-)
|
|
euh, dip, tu va pas nous faire ca quand meme !
|
|
mdr toujours ThL avait besoin de ce long post pour réaliser qu'il vaut mieux prendre les transports en commun que la voiture quand on se déplace en Idf. mdr
et à pied, il te faut combien de temps ?
|
|
|
|
Bonne surprise !!!! Je ne comprends pas qu'il y ait une règle à deux vitesses.
M. Rivier envoie aux directeurs de groupes d'utiliser les regroupements que pour les équipes de Province qui sont inclus dans les groupes parisiens. Pourquoi, alors, faire un regroupement à Meaux (l'équipe la plus à l'est du groupe 8) alors que l'on pourrait ne pas utiliser cette fois-ci cette méthode ?
Si c'est une question politique pour les échecs, il faudrait mieux utiliser le TOP 16 avec toutes les stars mondiales et françaises qui aurait certainement un meilleur impact national que la Nationale III.
|
|
pourquoi toujours parler du tps pour y aller? il n'est absolument pas question de ça dans ce post. le pb est que c'est un règlement à 2 vitesses comme le dit TFK.
@Uther : Cergy est à 35 minutes de chatelet : le milieu de Paris! donc carrément pas mal desservi. En plus dire que gare de l'est-Meaux c'est 27 minutes ca n'a pas de sens car faut déjà habiter à gare de l'est sinon métro! il faut aussi attendre son train et parait-il qu'il faut encore un bus une fois arrivé à la gare alors tes 27 minutes tu m'en diras tant ;-) Quant à parler de jalousie : lol !!
|
|
De Noisy, il faut retourner sur Paris, pour repartir sur Meaux, en transports en commun.((soit environ 2h, mais ce n'est pas le principal ppoblème.)
En voiture, c'est plus pratique à l'aller qu'au retour. Nous sommes cependant les mieux lotis du groupe donc ce n'est pas pour nous seulement que je "râle" pour reprendre une expression consacrée.
Ce qui indispose le plus , ce sont les motifs invoqués et le non respect de la règle, ce qu'on appelle "le fait du Prince".
Fort heureusement, la plupart des intervenants ont compris que c'est une question de principe, et je dirai même plus, une question d'éthique.
|
|
le reste des gens déblattèrent sur le temps de transport donnant l'air de se moquer alors que c'est complètement hors-sujet.
|
|
j'ai révé d'un monde où Simonski et ThL aimerai leur prochain
|
|
c'est tout ske t'as trouvé? c'ets pas parce-que tu as tort qu'il faut s'énerver.
|
|
@ fide Ce n'est pas un problème d'aimer son prochain mais seulement un problème d'équité entre tous.
Nous désirons comprendre le pourquoi de cette position de la part du directeur du groupe ?
Si c'est un rpoblème POLITIQUE alors il faut franchement le dire ...
|
|
@ Simonski Salut à toi Olive
|
|
On se connait ? c'est çà les vilains qui ne remplissent pas leurs profils! ;-) Quelqu'un qui a un minimum d'intelligence ne peut pas penser sérieusement que thl ou moi-même détestons tout le monde il faut vraiment être idiot. Il n'a pas d'argument et il s'énerve au delà du raisonnable ce qui fait qu'il écrit n'importe quoi c'est tout.
|
|
Rassure-toi il fait semblant de ne pas comprendre.
|
|
ah j'ai cru voir qui tu es mister T FK!
|
|
@simonski Bien vu !!!
|
|
A Simonski et Thl En fait, on peut comprendre que vous trouviez cette situation anormale.
Mais pas mal d'intevenants sur ce post ne comprennent tout simplement pas que vous en fassiez tout un plat. Votre problème apparait comme insignifiant pour beaucoup, notamment pour ceux confrontés à de lointains déplacements.
Simonski, tu ne peux pas dire, moi j'ai raison et vous vous avez tord.
Dans cette histoire, tout le monde quelque soit son point de vue a raison et présente des arguments recevables quand même.
J'espère qu'un compromis sera trouvé et que tout ira pour le mieux.
Amitiés et bon début de sasion à tous ce week-end.
|
|
dans la plupart des fils un sujet est écrit et les gens lisent très vite et n'accrochent qu'à une phrase ou une partie du sujet. Il ne parle de temps de déplacement à proprement dit il parle d'un problème de règlement ! Alors quand je vois que certains ici agressent thl en disant oui tu te déplace 30 minutes et tu gueules tu me fais pitié en effet ils ont tort. Ce n'est pas mon pb vu que je joue à cergy ! mais quand on parle de tps de transport, vous oubliez qu'on habite pas forcément à coté de son club les zzzzamis...
|
|
à Simonski Dernière partie de ton message complètement hors-sujet.
Si un joueur habite loin du club de son choix, c'est son problème.
Les temps de déplacements ne sont comptés qu'à partir du lieu du club en question et heureusement d'ailleurs.
D'ailleurs, si ça se trouve, dans les équipes en question ici, il y bien un joueur habitant près de Meaux qui lui doit se réjouir de la finale à Meaux !!!!!!
amicalement
|
|
non pas hors-sujet justement ;-) dans les posts plus haut les gens oublient qu'en plus d'aller dans un club excentré certains habitent encore loin de leur club ! ya le métro, les bus, l'attente des transports le dimanche, les bouchons etc. Alors quand je vois écrit 27 minutes lol ! je suis mdr!
|
|
tu n'as pas compris Simonski Le fait d'habiter loin de son club est une affaire personnelle qui ne peut regarder le Directeur de groupe.
En IDF, il y a beaucoup de clubs et souvent chacun en a un pas trop loin de chez lui.
Après si untel veut aller se licencier plus loin, c'est par convenance et choix personnel (exemple: envie de jouer à un niveau plus élevé ou club jugé plus sympa plus loin etc...).
Donc cet argument ne peut rentrer en ligne de compte dans ce débat même si j'admets que le temps pour aller à Meaux n'est pas de 27 minutes.
|
|
En tout cas je souhaite une bonne rentrée echiquéenne a tout le monde et une bonne venue à ceux qui vont dans mon club
|
|
tu me remplaceras kuranes :)
|
|
ok lol! si tu le dis ;-)
|
|
Poisson d'avril !! 4 h de transports (A/R) et 6 h de jeux le samedi et le dimanche pour voir 5 minutes un ancien ministre. Meaux vaut bien une messe !
|
|
dip, tu sais bien que tu es irremplacable ! et puis franchement, ca me plait moyennement d'aller à Meaux 2 jours de suite...
|
|
Résumons l'idéal meldois ou meldeux - une navette entre la gare, la salle puis l'hôtel
- l'hébergement sur place (deux étoiles minimum)
- une nounou d'enfer afin de garder les pitchounes
- un repas pantagruélique pour gaver les adversaires
- une liste des clubs de tarots, des académies de la bière locales, des boîtes de nuit et autres quartiers chauds afin de contribuer aux forfaits du lendemain
Si Meaux veut accéder en N2, il faut ce qu'il faut
|
|
kibitz, tu ne sais pas de quoi l'on parle ou quoi ?
|
|
je crois (je dis bien je CROIS) que c'était un troll.
|
|
C'est bien ce que je pensais, au fait, Fox , A quand la prochaine soirée ?
|
|
Si, si, je rassure J'ai bien compris le fond qui est lié au règlement.
C'était juste l'esquisse d'un cahier des charges pour les regroupements futurs adapté à la situation.
Par ailleurs, pour pouvoir jouer à 14h à Meaux c'est 40 mn de train et non 27 car les directs sont soit bien avant soit bien après.
|
|
@Mik bientôt, bientôt. J'ai pas trop eu la tête à ça ces jours-ci je dois dire.
|
|
fox le sms bizarre que tu as reçu venait de moi ;ox
|
|
finisson zen avec ce fil !
|
|
|