France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 16 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Lautier et Fressinet ont perdu le titre? par mop le  [Aller à la fin] | Actualités |

Avec respectivement 1,5 et 2 points de retard sur Vachier-Lagrave, ces 2 champions ont-ils perdu le titre ?


Lautier n'a qu'une victoire et Fressinet n'a pas "scoré" une fois.

Qu'en pensez vous ?




El cave, le
je me dévoue qu'ils ont atteint leurs limites, pardi.


Ils sont peut-être fatigués Ils ont sûrement trop donné au chpt d' Europe, non?


C'est clair que Lautier n'est pas en forme et que ce n'est pas le meme Fressinet qu'au chpt d'Europe, je vois bien Bauer ou Sokolov pour le titre. A suivre


Trop tôt pour désigner le vainqueur Les 5-6 premiers peuvent encore prétendre décrocher le titre, soit Vachier, Sokolov,Bauer, Fressinet et Lautier en fait.
Une victoire du benjamin serait assez extraordinaire.


El cave, le
plus sérieusement mathématiquement ça reste jouable, d'autant que le jeune Maxime peut manquer un peu de résistance physique en fin de tournoi, mais Lautier et plus encore Fressinet doivent aligner les gains pour être champion, et au vu de la première moitié ils n'ont ni l'un ni l'autre l'énergie pour le faire, d'autant que les autres joueurs les savent en forme moyenne et abordent la confrontation avec plus de confiance que s'ils étaient à + 3.

Je vois bien Sokolov pour le titre, mais les joueurs qui souhaitent inscrire leur nom au palmarés feraient bien de se grouiller parce qu'il n'est pas impossible qu'une série de Vachier-Lagrave suive bientôt la série de Bacrot.


Je ne comprends pas le 31ème coup de Fressinet contre Fontaine au lieu de 31 Qc7+ pourquoi pas Qxb7 + suivi de 32 RxNg4 hxR 33 h4 gxh3 34 Qxc6


ins4317, le
C'est joli ce que fait Maxime, mais d'une part sa fin de tournoi sera plus dure que le début et il pourrait faiblir. Lautier n'est pas hors jeu. En revanche je pense que Fressinet l'est. C'est dommage que chaque année le championnat de France ne lui réussisse pas. Sokolov coaché par Madame devrait rester dans la tête du tournoi. Mais je crois que le joueur qui en veut le plus cette année est Degraeve.


OUI 


NON Lautier va gagner facilement.


En effet Lautier peut très bien gagner. Il n'est qu'à 1/2 point des 3 favoris, et il lui reste à jouer Bagheri et Vachier-Lagrave, et il s'est reposé hier alors que Degraeve et Bauer ont laissé des plumes. Une victoire contre l'un d'entre-eux suffirait pourrait suffire à le placer en tête. Sokolov paraît bien placé, mais c'est encore très ouvert. Fontaine peut aussi s'imposer. Pour Fressinet, ça paraît compromis, il faudrait qu'il fasse 4/4 (ce qui paraît possible vu les appariements et ses performances récentes) mais ça ne serait sans doute pas suffisant).




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité