|
|
mon avis pas mal, navigation simple, infos pratiques, bien! En dehors du fait que personnellement j'ai horreur des fonds d'écran de type Frontpage et des petits gifs animés(chacun ses goût et on trouvera toujours à redire de toute manière), il me semble qu'il y a quand même un défaut, assez répandu: la première page est totalement inutile, ce serait mieux d'arriver directement sur la page "sommaire", qui de toute façon souhaite la bienvenue aussi. Et ce serait pas mal que les pages aient un autre titre (la balise "Title" de l'en-tête, qui s'affiche dans la barre tout en haut du navigateur, les favoris, etc..) que "Accueil" ou "Index" : sur cette page par exemple c'est "France Echecs", simple , efficace, logique ;o)
|
|
Idem pour les fonds et les gifs animés, ainsi que pour la première page inutile. Je n'aurais pas dit mieux pour les titres des pages. J'ajouterai qu'il manque des META dans la source (descriptions, etc.) et que par principe je n'aime pas les sites avec des "frames".
Sinon, bel effort pour la présentation des textes et les mises en page. Mais attention au mariage des couleurs et à ne pas utiliser de polices de caractères trop originales.
|
|
Je ne suis pas un spéciliste des sites... Cependant je dit pas mieux...
Les animations, c'est rigolot et il y a quelques années cela passait bien mais maintenant c'est plutot agressif. Enfin, le reste est très clair. Par contre sur l'ensemble des résultats, on en reparle dans quelques années... Et il serait bien de donner des noms pour les résultats individuels, c'est toujours bien de savoir d'ou vient un jeune qui a bien marché.
|
|
Idem de chez idem Si c'est un coup d'essai, c'est pas mal du tout. J'aime bien les couleurs.
Maintenant les mauvais points du plus grave au plus anodin:
1) Ca bouge dans tous les sens! Suprimme TOUTES les animations.
2)le texte en scroll automatique au milieu de l'ecran empeche un acces rapide a l'information. Du simple texte, c'est mieux.
3) pour les puristes, le menu a gauche en frame avec une barre de scrolling verticale, c'est vraiment pas super. Pourquoi pas un menu statique dans une table. Polices plus petites pour faire tenir le menu sur une page
4) premiere page inutile
5) Le logo y est deux fois, perte de place utile. Utilise un bandeau en haut de tes pages. Ce bandeau doit prendre toute la largeur de la page.
Et comme j'ai ete mechant et que je suis maso, voici mon site pour donner un exemple et me faire critiquer aussi. Au passage, le site France-Echecs bien que depouille est bien fait. J'aurais juste ajoute une separation verticale ici
|
|
Et j'ai plante mon lien Pas mal pour un webmestre... m(_ _)m et (-"-);
Mon site avec un lien qui marche .
|
|
les tables enfin les tableaux, ça sert à ordonner des données, pas à faire de la mise en page, d'ailleurs ce n'est pas nécessaire, pour un menu à gauche comme celui du site en question, un saut de ligne suffit amplement.
Super, ton site, mais un poil froid au niveau des couleurs, non? Par ailleurs, le choix d'un police de type Times ne me paraît pas très judicieux, pour ma part je trouve ça difficile à lire.
|
|
Les tableaux... Je me trompe peut-etre, mais tout le monde s'en sert pour la mise en page verticale, non?
Argh! mon site est difficile a lire! Et zut, pas content. C'est vrai que mes couleurs sont un peu polaires...
|
|
En effet il vaut mieux éviter les polices avec-serif, surtout quand elles sont aussi petites que sur ton site. Arial est très bien, comme ici, même si j'aime beaucoup Verdana, comme sur mon site perso : www.mjae.com
Concernant les tableaux, il faut simplement éviter les tableaux dans les tableaux des tableaux, etc.
|
|
je ne me sers plus trop de tableaux je trouve que les "div", qui sont faits pour et peuvent être positionnés au pixel près, les remplacent avantageusement. J'avais lu quelque part que les tableaux mettaient plus de temps à charger, je ne sais pas si c'est (encore) vrai. Bon, dans ce cas précis, c'est sans doute un peu capillosécant de ma part.
|
|
Les tableaux sont plus longs à charger parce ce que le navigateur doit les calculer avant de les afficher. C'est pour ça qu'il faut éviter les tableaux dans les tableaux des tableaux, des tableaux...
|
|
bonsoir à tous merci de toutes vos critiques qu vont être constructives pour nous
j'en parle au webmaster
|
|
Ca y est Sur les conseils avises de Reyes, mon site utilise des fontes Arial. Et c'est vrai que c'est bien mieux comme ca.
Merci
|
|
C'est beaucoup mieux ;o)
|
|
|