|
|
|
anulator Pronostiquant toujours 1/2, anulator serait déjà premier ex-aequo avec 12 points.
Je constate avec tristesse que cette stratégie de pronostic marcherait à merveille.
Il faudrait à mon avis marquer 1 point sur un prono de victoire et 1/2 sur une nulle.(pour une prochaine fois)
|
|
|
Encore une surprise à la Moro 1.e4 e5 2.Cf3 d6 et vive le respect des principes généraux dans l'ouverture...
|
|
|
Ben c'est une Philidor... Jouée de temps en temps encore au plus haut niveau non?
|
|
|
ce qui est bizarre c'est pas tant d6 que Fe7,non? Il me semble que dans cette variante on développe plutôt le fou en g7
|
|
|
non on le développe en e7 à ma connaissance mais les 2 doivent être possibles. En général les noirs ont une position solide mais doivent faire une concession (comme par exemple, accepter des pions c doublés)
|
|
|
Adams-Topalov c'est original ...
|
|
|
oui Adams Topalov s'annonce comme une belle boucherie. Quand au Moro je le verrai bien jouer avec c5 un jour ou l'autre, ca m'a l'air dans son style.
|
|
|
halala Quelqu'un pourrait expliquer à Kariakine qu'il ne faut pas faire trop de coups de pions dans l'ouverture ?? :-)
|
|
|
Kramnik-Sokolov est théorique? Sokolov semble avoir peu d'espace pour ses pièces dans cette variante de l'espagnole
|
|
|
Pono-Leko, pacifique anglaise... Une nulle rapide ne m'étonnerait pas.
|
|
|
VW-Polgar, anglaise aussi Avec grosse liquidation, 2 tours 1 fou de chaque côté au 15ème coup. Les joueurs seraient-ils déjà fatigués?
|
|
|
Heureusement, Adams-Topalov ça va cogner... Belle empoignade en perspective.
|
|
|
possible de donner les coups?
|
|
|
J'aime beaucoup les gens qui disent une pacifique anglaise = une nulle rapide
Ah là là le doux naïf...
|
|
|
pas sur Ponomariov essaie d'éviter la préparation de Leko.
VanWely se méfie de Polgar (on le comprend, bref c'est assez logique et surtout pas encore fini.
Belle position d'Anand contre l'espagnole de Svidler.
|
|
|
Anand(GM) (2786) - Svidler(GM) (2735) [C99]
Corus Wijk aan Zee, Netherlands, 18.01.2005
1.e4 e5 2.Cf3 Cc6 3.Fb5 a6 4.Fa4 Cf6 5.0-0 Fe7 6.Te1 b5 7.Fb3 0-0 8.c3 d6 9.h3 Ca5 10.Fc2 c5 11.d4 Dc7 12.Cbd2 cxd4 13.cxd4 Cc6 14.a3 exd4 15.Cb3 d3 16.Fxd3 Ce5 17.Ff4 Cxd3 18.Dxd3 Te8 19.Tac1 Db6 20.Fe3 Db7 21.Fd2 Line
|
|
|
Adams(GM) (2741) - Topalov(GM) (2757) [B90]
Corus Wijk aan Zee, Netherlands, 18.01.2005
1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 a6 6.Fe3 e6 7.Fe2 Cbd7 8.g4 h6 9.f4 g6 10.f5 Ce5 11.h3 b5 12.a3 De7 13.Dd2 Line
|
|
|
|
|
|
zut raté !
|
|
|
Adams-Topalov GM Adams,M (2741) - GM Topalov,V (2757) [B84]
Corus Chess 2005 Wijk aan Zee (4), 18.01.2005
[Robot 1]
1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 a6 6.Fe3 e6 7.Fe2 Cbd7 8.g4 h6 9.f4 g6 10.f5 Ce5 11.h3 b5 12.a3 De7 13.Dd2 Fb7 Line...
|
|
|
|
|
|
ok ca c'est Anand
|
|
|

Quelqu'un sait il comment avoir une position exportée dans chessbase en Français ?
|
|
|
Ca c'est Adams-Topalov
|
|
|
Svidler vient de jouer Fd8 et Anand Dxd6.
Chez topi : Fb7 fxe fxe et 0-0-0
|
|
|
Top à 14h40 [Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Van Wely"]
[Black "Polgar"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:22"]
[BlackClock "1:28"]
1. c4 c5 2. Nf3 Nf6 3. Nc3 Nc6 4. g3 d5 5. d4 e6 6. cxd5 Nxd5 7. Bg2 cxd4 8. Nxd4 Nxc3 9. bxc3 Nxd4 10. Qxd4 Qxd4 11. cxd4 Bb4+ 12. Bd2 Bxd2+ 13. Kxd2 Ke7 14. Rhc1 Rd8 15. Rc4 Rd7 16. a4 Rb8 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Adams"]
[Black "Topalov"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:21"]
[BlackClock "1:28"]
1. e4 c5 2. Nf3 d6 3. d4 cxd4 4. Nxd4 Nf6 5. Nc3 a6 6. Be3 e6 7. Be2 Nbd7 8. g4 h6 9. f4 g6 10. f5 Ne5 11. h3 b5 12. a3 Qe7 13. Qd2 Bb7 14. fxe6 fxe6 15. O-O-O *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Short"]
[Black "Morozevich"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:23"]
[BlackClock "1:26"]
1. e4 e5 2. Nf3 d6 3. d4 exd4 4. Nxd4 Nf6 5. Nc3 Be7 6. Bf4 O-O 7. Be2 Re8 8. Qd2 Nc6 9. O-O Bf8 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Ponomariov"]
[Black "Leko"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:24"]
[BlackClock "1:25"]
1. c4 c5 2. Nc3 g6 3. g3 Bg7 4. Bg2 Nc6 5. a3 d6 6. e3 e6 7. Nge2 Nge7 8. Nf4 Rb8 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Grischuk"]
[Black "Bruzon"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:04"]
[BlackClock "1:45"]
1. d4 d5 2. c4 e6 3. Nc3 Nf6 4. cxd5 exd5 5. Bg5 c6 6. e3 Bf5 7. Qf3 Bg6 8. Bxf6 Qxf6 9. Qxf6 gxf6 10. Nge2 Nd7 11. Nf4 Nb6 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Kramnik"]
[Black "Sokolov"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:36"]
[BlackClock "1:12"]
1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Bb5 a6 4. Ba4 Nf6 5. O-O Be7 6. Re1 b5 7. Bb3 d6 8. c3 O-O 9. h3 Na5 10. Bc2 c5
11. d4 cxd4 12. cxd4
Bb7 13. d5 Rc8 14. Nbd2 Qc7 15. Bd3 Nd7 16. Nf1 Nc5 17. b3 f5 18. exf5 Bf6 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Anand"]
[Black "Svidler"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:21"]
[BlackClock "1:27"]
1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Bb5 a6 4. Ba4 Nf6 5. O-O Be7 6. Re1 b5 7. Bb3 O-O 8. c3 d6 9. h3 Na5 10. Bc2 c5
11. d4 Qc7 12. Nbd2 cxd4 13. cxd4 Nc6 14. a3 exd4 15. Nb3 d3 16. Bxd3 Ne5 17. Bf4 Nxd3 18. Qxd3 Re8 19. Rac1 Qb6 20. Be3 Qb7 21. Bd2 Bd8 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Smeets"]
[Black "Nijboer"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:21"]
[BlackClock "1:28"]
1. e4 c5 2. Nf3 Nc6 3. Bb5 e6 4. Bxc6 bxc6 5. d3 Ne7 6. Qe2 d5 7. c4 Ng6 8. O-O Bd6 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Carlsen"]
[Black "Karjakin"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:29"]
[BlackClock "1:20"]
1. c4 c5 2. Nf3 Nc6 3. Nc3 e5 4. d3 g6 5. a3 a5 6. e3 f5 7. d4 e4 8. d5 Nb8 9. Nd2 d6 10. g4 Nf6 11. gxf5 gxf5 *
[Event "Corus Chess 2005"]
[Site "Wijk aan Zee"]
[Date "2005/1/18"]
[Round "4"]
[White "Mamedyarov"]
[Black "Nielsen"]
[Result "*"]
[WhiteClock "1:06"]
[BlackClock "1:42"]
1. d4 Nf6 2. c4 e6 3. Nf3 d5 4. Nc3 dxc4 5. e4 Bb4 6. Bg5 c5 7. Bxc4 cxd4 8. Nxd4 Bxc3+ 9. bxc3 Qa5 10. Bb5+ Bd7 11. Bxf6 gxf6 12. Qb3 O-O 13. O-O Bxb5 14. Nxb5 Nc6 15. c4 Rad8 16. Qg3+ Kh8 17. Qh4 Kg7 18. f4 Qd2 19. e5 fxe5 20. Qg5+ Kh8 21. Qf6+ Kg8 22. Qg5+ Kh8 23. Qf6+ Kg8 24. Rae1 a6 25. Qg5+ Kh8 26. Qf6+ Kg8 *
|
|
|
ouah ca c'est de l'exhaustivité ;-)
|
|
|
Svidler semble avoir fait une erreur, son sacrifice de pion ne marche apparement pas puisqu'il ne peut pas reprendre le pion e4 apres Cxe4 Txe4 Dxe4 Te1
|
|
|
Van Wely-Polgar léger avantage blanc durable grâce au Fou g2 super actif et aux deux colonnes semi-ouvertes. Polgar va souffir.. En ce qui conçerne Short-Morozevich, Fe7 est un développement plus "correct" que g6 et Fg7. Très à la mode au début des années 2000, Nisipeanu, Bacrot, Fressinet ont adopté cette ouverture avec succès pendant un certain temps juqu'à la nouveauté de Grichuk assez ennuyeuse 6.Cde2 ! empêchant le coup libérateur d5 et envisageant un développement à base de h3 g3 Fg2 0-0 f4 etc... Dans la partie de Corus il semblerait que ce soit le 7.Fe2 de Short qui est rare. Plus usuel est 7.Dd2 d5 8.Cdb5 c6 amenant une position archi-analysée à double tranchant..
|
|
|
On remarque .. que Grischuk a mis une heure pour jouer 11 coups ... un petit café ?
|
|
|
Adams sacrifie aussi le pion e4 contre Topi surement pour ouvrir les lignes le roi noir étant bien au milieu.
|
|
|
Mamedyarov-Nielsen Plus que chaud avec attaque sur le 0-0 noir et plus de pion g7.
|
|
|
comment défendre chez Nielsen?
|
|
|
mamediarov
|
|
|
Radjabov donne la position comme nulle avec la ligne axCb5 f5 Td4
|
|
|
ca passe chez Marmeladov ?
|
|
|
ah Dc2 Dg5+ joué
|
|
|
Rh8 Dg6.
Fb6 pour Svilder et Tc8 Thf1 pour Adams-Topi
|
|
|
Short-Morozevitch
|
|
|
j'arrive plus à avoir le direct vous regardez ou ? Moi sur corus chess l'applet ne se charge plus.
|
|
|
sur ICC tu peux regarder gratuitement en Guest.
|
|
|
ouah Cc3 Td2 joué pour Mamedyraov-Nielsen
|
|
|
nulle conclue
|
|
|
Kramnik-Sokolov
|
|
|
Svidler joue Fxf2 +
|
|
|
ouch apres Fb6 Fa5 Svidler a joué Fxf2 Rxf2 Cxe4 Txe4 Dxe4
|
|
|
Svidler a envoyé deux pièces sur f2 pour tour et pion , ça risque d'être juste quand même bien que le roi d'Anand soit assez exposé avec des menaces genre De3+ suivi de Fxh3.
|
|
|
Mamedyarov-Nielsen 1/2-1/2 il à eu chaud Nielsen!!!
|
|
|
voici la position:
|
|
|
Franchement ce qu'il vient de se passer sur le site playchess est la plus grosse connerie que j'ai vu depuis que je joue aux échecs : Kasparov demandait 10 ducats par personne pour qu'il commente les parties. Réponse : et puis quoi encore ?! !! Suivi d'insultes ou de trucs genre " paye moi 10 ducats et je t'écouterai", des mecs l'appellaient Garry comme si c'était leur pote.. etc.. En sachant que 1 ducat=0.01 euros.. Je trouve celà pitoyable de la part de joueurs d'échecs !
|
|
|
Le cavalier en d6 donnera l'avantage à Kramnik, avec ou sans les dames.
|
|
|
oui c'est triste Bordille un tel comportement.
Malheureusement il est trés rare d'observer un réel respect pout les joueurs qui nous font rêver de la part de pauvres Kibitzers qui ne trouvent rien de mieux à faire que de les insulter histoire de soulager un peu leur frustration d'être minable...pitoyable !
|
|
|
Oui Bordille, Je suis d'accord..aucun savoir vivre et un manque de respect total.
Avoir des commentaires de Kasparov sur Play chess, et la seule réponse des insultes, vraiment n'importe quoi.
|
|
|
quid sur Td1 pour Anand ?
|
|
|
Te1 pardon
|
|
|
Anand semble pas bien.. Curieux car il semblait avoir une tres bonne position.
Sans doute CA5 était meilleur car laisser Fxf2 + c est chaud qd meme
|
|
|
le pb de Svidler, c'est les menaces de mat sur la dernière rangée tant que son fou est pas développé.
Et il semble que Te1, Dc2+ Dd2 soit gagnant pour les Blancs
|
|
|
ref Bordille C'est vrai que c'est assez pathétique.
|
|
|
Te1 Dc2+ Dd2 et la finale doit etre mieux pour Anand
|
|
|
Ref Bordille Il comptait se faire payer comment Kasparov? Parce que balancer un numéro de CB pour 0.1 euro, ça fait hésiter...
|
|
|
Te1 Dc2 + jib
|
|
|
JMC pourquoi Anand serait il moins bien ?
Il a deux pièces pour la tour, de bonnes perspectives pour la finale et le seul roi en danger est celui de Svidler.
|
|
|
JMC Te1 Dc2+ Dd2, et le cavalier est imprenable, il y a plus d'attaque, et la finale semble largement meilleure pour les blancs.
|
|
|
Anand vient de jouer Dd2 !
|
|
|
Svidler répond Dg6
|
|
|
Anand Cc5
|
|
|
Svidler Ff5
|
|
|
le fou c8 manque de perspectives
|
|
|
Oui sans doute Elessar LMais les pieces d'Anand sont pas tres coordonnées et Svidler va deployer les siennes
Avec le Fou en f5 et ensuite, pression sur les colonnes avec les tours
|
|
|
oui il y a effectivement du contre jeu avec les colonnes ouvertes pour les tours mais le fou est pas de la bonne couleur pour attaquer.
Ce sont les cases noirs qui sont faibles et Svidler a un fou blanc.
|
|
|
en tout cas c'est bizarre de voir Anand avec moitié moins de temps que son adversaire !
|
|
|
Adams Topalov, c est compliqué egalement Pas simple de savoir qui est mieux
|
|
|
Txh3 avec l'idée Txc3 peut etre pour Topalov
|
|
|
Ah..Tc5 joué..solide Pression direct sur le Fou g5 et controle la poussée e5 egalement
|
|
|
Adams Topalov... ca ressemble un peu à Moro-Topalov à Amber 2004, même Tc5 a été joué. M'enfin, il y a quand même beaucoup de différences...
|
|
|
Tc5 Fxf6 Fxf6 et Fg4 joué avec pression sur le pion e6
|
|
|
Oui..l'idée de Tc5 aussi Est sans doute pouvoir répondre à Fxf6 Fxf6, Fg4 par Fc8
|
|
|
chez Anand echange des dames apres Dg5 DxD Cxg5 Te5 Cf3 Td5 Tc3 et h5
|
|
|
mal au temps le Topi
|
|
|
Fc8 joué ca semblait forcé
|
|
|
Kramnik a de magnifiques pions triplés.
|
|
|
oubliez ce que j'ai dit Topalov a le meme temps que son adversaire c'était juste le retard de transmission ;-)
|
|
|
j'ai beaucoup de mal à suivre les parties sur le site officiel, et vous ?
|
|
|
En quiitant en rechargeant ca roule à peu près
|
|
|
Moro comme d'hab lâche un pion.
|
|
|
e5 pour Adams, possible ou pas ?
|
|
|
mouai, e5 Fxe5 semble ok pour les noirs
|
|
|
Shredder 8 n'aime pas du tout ... la position de Moro.
PAr contre, il est plutôt en faveur d'Anand et de Leko.
|
|
|
il est resistant le cubain ...
|
|
|
Nulle chez Grischuk Et voilà, encore un mauvais pronostic...
|
|
|
ref Bordille On peut espérer que le Reyes de chez Playchess aura censuré comme il se doit ces joueurs indélicats...
|
|
|
marrant Kramnik-Sokolov Rh2 menace mat en 4, c'est chiant comme coup
|
|
|
Rg7 parait dangereux, genre Ta7+ Rh6 Cf7+ Rh5 Tg1 et le roi est bien à l'étroit.
|
|
|
Polgar j'ai l'impression qu'elle est mieux maintenant! c'est dingue!
|
|
|
non, pas mieux la nulle est proche je pense. Par répétition ou perpet.
|
|
|
ouaip Sur la prise de la 8ème je pense que ça doit être égal. Après l'échange des Fous je voyais Judith un peu mieux.
|
|
|
pendant ce temps-là Anand s'active ...
|
|
|
Sokolov se sent à l'étroit je pense
|
|
|
Leko un peu mieux le pion f4 est faible. Mais pas sur que le gagner suffise, il ne reste que des pièces lourdes.
|
|
|
soko doit lacher la qualité par Rh6, sinon je pense qu'il y a mat à base de Ce4 sur h6
|
|
|
bon soko est cuit
|
|
|
Soko ? ne peut pas s'en sortir non ? Il avait une meilleure défense ?
|
|
|
c'est gagné !! Kramnik se réveille enfin
|
|
|
ref jmarcs d'apres ruffian, pas de mat sur Rh6 au lieu de h6 mais on perd quand meme la qualoche et surement des pions derriere.
|
|
|
svidler se fait masser
|
|
|
encore un mauvais prono... Je sens que je ne vais pas faire un gros score.
|
|
|
et encore un excellent Pono !
|
|
|
houlala ça comboshort chez Moro :-)
|
|
|
quel naze ce sokolov il fallait qu'il donne la qualoche et fasse nulle, 1 mauvais pronostic par sa faute !
|
|
|
des trucs marrants chez Moro Comme d'hab je comprends pas tout...
|
|
|
les fous de Moro font forte impression !
|
|
|
ben, même sans Ruffian Cf7+ Txf7 Txf7 gagnant f6 est assez facile à calculer !
|
|
|
ouais enfin pas tellement quand même ;-) Short a de bonnes chance !
|
|
|
m'a l'air raide Moro
|
|
|
ref elcave ouais mais avec Cd4 on peut ptet continuer un peu, même si c'est pourri. Ruffian c'etait pour verifier qu'il y avait pas de mat dans cette variante (meme si sans cavalier ca paraissait dur de mater)
|
|
|
bah, les blancs gagnent encore f6 sur échec et le pion h après Rh5 Tg7, c'est tragique cette position !
|
|
|
c vrai :)
|
|
|
Tiens Topi à l'air perdant maintenant, il a loupé les meilleurs coups en zeitnot
|
|
|
et Polgar? c'est si nulle que ça? en tous cas les 2 joueurs se battent!
|
|
|
Adams gagne ... brave garcon
|
|
|
sa tour est très passive mais Van Wely prend des risques en effet. Short semble parvenir à se regrouper par contre, Moro est encore actif mais reste tout de même la qualité !
|
|
|
Les 2 jeunes stars Carlsen et Karjakin ont fait nulle (manière de préparer la finale du championnat du monde 2015)
|
|
|
Monstrueuse partie de Adams Tranquille de facilité, hoplà que je croûte un pion et boum je pousse! pfiou...
|
|
|
Svidler est ok
|
|
|
les machines disent nulle en effet, reste à être précis
|
|
|
sur Rf6 de Vanwely vous joueriez Th7 ou Tg4 ?
Ou autre chose ?
|
|
|
Th7 passif quand meme
|
|
|
VW a du jeu avec ce trou en f6 et malgré le pion de moins, il est peut-être mieux
|
|
|
pas clair il risque de devoir échanger le pion d contre le pion b si elle pousse.
|
|
|
le pion d arrive pas avant ?
|
|
|
Pono Leko va se jouer à un rien...
|
|
|
Pono-Leko S'il y a des chances de gain, elles sont pour Leko me semble-t-il, son roi est plus proche et combiné aux pions il controlera beaucoup de cases. Mais de là à passer...
|
|
|
si echange pion d contre b dans VW-Polgar, les blancs gagnent surement les deux pions noirs de l'aile roi, et avec le roi blanc coupé, c'est dangereux.
|
|
|
c'est fini 1/2 ( Pono-Leko)
|
|
|
neutralisation mutuelle logique en effet
|
|
|
bonne journée pour les sujets de sa graisseuse majesté !
|
|
|
Si Reyes passe par là... J'ai bossé pour toi cet apreme !
Envoie moi ton adresse postale à info@notzai.info si tu veux mettre un tigre dans ton jeu...
|
|
|
Enfin un pronostic correct... Mais ce fut dur, on peut même plus compter sur Leko pour une nulle rapide quand il a +2!
|
|
|
Van Wely va gagner.
|
|
|
snif
|
|
|
Gain de Short Moro en toute petite forme...
|
|
|
Joli Te5!! Pour Short
|
|
|
Tendu chez Anand... Qui matera? ;-)
|
|
|
Snif
|
|
|
pas fini chez VW, nulle en vue non ?
|
|
|
Il semblerait que Polgar et Svidler vont sauver leur peau.
|
|
|
c'est pas si évident que VW gagne si ?
|
|
|
je parie qu'Anand va gagner
|
|
|
Pour moi c'est nulle assez facile avec les noirs. Mais bon il faut se méfier il y a parfois des subtilités qui m'échappent ;-)
|
|
|
Moi je pense qu'il est gagnant mais a mettre en pratique c pas si simple: la tour ne peut pas laisser la place au pion sinon Roi prend pion et si le roi essaye de soutenir f5+ et Txe7
|
|
|
Tb8 pour VW C'est pas un killer ?
|
|
|
VW peut jouer Tb8 avec de bonnes chances non ?
|
|
|
trop rapide le python
|
|
|
peut etre remettre la tour noire en jeu sur Tb8
|
|
|
1.Tb8 je dirai Th2 (la défense passive a l'air de perdre) 2.Rxf7 Tb2 et il me semble que je croute d6 quoi qu'il arrive. Ensuite je sacrifie ma tour sur le futur pion passé blanc et je pousse le pion b5.
|
|
|
Tb8 Th1 Rxf7 Tb1 selon Yermolinsky
|
|
|
Anand--Svilder Nulle et 4 bons pronos
|
|
|
ref python Sur quel site peut on suivre les parties et les commentaires d'Alex Yermolinsky ?
|
|
|
Re7 et pourquoi Rd5? f5+ c'est pas mal non?
|
|
|
ouais Re7 ou Re5 pour VW. Judit va peut etre encore souffrir pour annuler
|
|
|
@ bulgroz sur ICC. Sweere(GM) est le pseudo de Yermo...
|
|
|
@python Ah! Et on peut y accéder à partir du boulot ? ;-))
|
|
|
Annuler ? Et Anand gagne ?
|
|
|
anand a fait nulle finale completement nulle (2 pions contre un mais fous de couleurs opposees).
|
|
|
Tiens maintenant y a Susan Polgar aussi qui commente ...
|
|
|
Il faut activer la tour la non? Th1
|
|
|
Te5 n'est pas très utile
|
|
|
Re5 pardon
|
|
|
VW s acharne...
|
|
|
Comment jugent les GM qui sont sur les chats de ICC...
|
|
|
"Now it should be draw" (Susan Polgar)
|
|
|
ok merci
|
|
|
Pourtant VW s'acharne... S'il continue c'et Judit qui va finir par gagner ;-)
|
|
|
bah a sa place je jouerais aussi... c est toujours plein de surprises ces finales de tour.
|
|
|
"Dead draw" (Susan Polgar)
|
|
|
Ca continue encore? Il la veut sa victoire VW
|
|
|
Ah nulle Enfin!
|
|
|
ref:Bordille Moi ce que je ne comprends pas concernant la "vente" d'analyse par Kasparov, c'est ce que ça va bien pouvoir lui rapporter en fin de compte à 0.1 euro la partie?! Même si 10000 personnes lui achètent ses services, ça ne va lui rapporter que 1000 euros! le prix de sa reputation vaut j'imagine bien plus que 1000 malheureux euros...
N'aurait-il pas été meilleur pour son image de grand champion de proposer ses analyses gratuitement, juste pour l'amour du jeu? Maintenant il est vrai que cela n'autorise personne à insulter kasparov (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs!) par le biais d'internet
|
|
|
c'est pour le site qui propose les analyses de Kasparov qu'étaient les 0.1 euros. Et ce n'était pas PAR partie, c'était juste pour l'intervention de Kasparov pour la journée à propos de toutes les parties. Le comportement de ces personnes étaient tout simplement lamentable. Si Zidane débarque dans un club et demande 0.1 euros à toutes les personnes qui veulent participer à une journée de foot avec lui, je pense qu'il y aurait des millions de peronnes ! Juste que le monde des joueurs d'échecs et vraiment un monde de merde où l'on ne respecte même plus les "grands".. Pitoyable
|
|
|
@ Bordille Entièrement d'accord, Bordille.
J'ai suivi (et enregistré) ce chat.
Ce qui est grave, c'est que les 'p'tits cons' ont gagné : Kasparov vient d'annoncer qu'il se retire du championnat du monde FIDE.
Le moment était vraiment bien choisi pour l'insulter...
|
|
|
re Bordille pour le site????
pour un site payant ca semble très étonnant ce que tu nous avances
Ca aurait pu être un bon coup de pub et c'est le contraire qui c'est passé
Je suis évidemment totalement contre les insultes envers M. Kasparov (c'est un peu le phénomène de mode d'internet ou n'importe qui peut insulter tout le monde)
Puis pour parler des ducats, c'est une pseudo monnaie qui ne sert pas à grand chose donc je n'en ai pas et je n'en aurais probablement jamais (pas assez fort pour en gagner dans les tournois :-) )
|
|
|
splash Si, on peut avoir des ducats même en perdant tout le temps. Tu vas sur le site de Chessbase, cliques sur "Shop", puis "playchess", et là tu peux acheter 100 Ducats pour 10 €. Ou plus, si tu veux.
Soit dit en passant, cela fait 1 € pour les commentaires de Kasparov, et pas 0,1 €. Ce qui n'est pas cher payé en théorie. Surtout quand on sait que le Garri prend plus de 30.000€ pour une simultanée contre 20 joueurs classés obligatoirement à moins de 2000 Elo.
|
|
|
Peu importe en fait L'internet permet se genre de comportements et c'est le plus regrettable. Des types insultent lâchement derrière leur écran alors qu'en face à face il donneraient du monsieur à tout va et fermeraient leur grande gueule !
Le problème de Playchess est qu'il n'y a pas d'admins ou presque pas. Si l'idée de chessbase était de faire un Yahoo amélioré pour les insulteurs, ils sont en passe de le réussir.
|
|
|
Modération d'un chat ? Il y avait plusieurs Sysops présents et non des moindres.
L’affluence était record (2020 joueurs à 14h13’) avec une grosse retransmission en cours et la présence des VIPs Radjabov et Kasparov ainsi que de nombreux GMIs et MIs qui commentaient dans tous les sens. Ce n’était pas facile à gérer, c’est clair.
Cela n’excuse en rien le comportement lâche des ‘p’tits cons’ dont j’ai bien envie de balancer le pseudo ici…
|
|
|