France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 15 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Gary Kasparov vs Hydra Chess Computer par MF***qD**11136 le  [Aller à la fin] | Informatique |
A votre avis qui gagne ce match ? Hydra est-il supérieur à Deep Blue ? Gary Kasparov 2005/2007 est-il plus fort que Gary Kasparov 1996/1997 ?








Coup de pub Aucun intérêt. Match nul convenu d'avance.


Pas obligé S'ils ont mis assez de zéros, Kasparov va peut-être laisser filer et nous faire une belle grimace pour essayer de nous convaincre qu'il ne l'a pas fait exprès.


mop, le
Ce match est-il prévu ? 


Kasparov ne perdra jamais Il est pas fou. Depuis le match contre Deep Blue, il ne peut plus se permettre de perdre un match contre un ordi sans risquer sa réputation. Interdiction de perdre.


La conclusion, c'est qu'il n'acceptera plus jamais une proposition de match contre un ordi s'il n'est pas sûr de gagner. Comme c'est très dûr à la loyale, il ne reste plus qu'à faire des arrangements derrière les coulisses.


Le même raisonnement vaut pour le championnat du monde : s'il perd encore un seul match contre un autre joueur, il ne sera plus du tout considéré comme le numéro 1.

C'est pourquoi Pono était un adversaire trop dangereux car pas loin du top 10, moins de 20 ans => plus résistant physiquement et encore du potentiel. Je ne dis pas que Kasparov l'a volontairement fait écarter (les torts sont durs à déterminer dans cette affaire), mais il a dû être content de ne plus avoir ce rival.

Kasim, en revanche, c'est le rêve : score de 4-0 => avantage psychologique énorme, Kasim a dépassé les 25 ans et est loin du top 10. Et a montré des faiblesses psychologiques dans le passé. Seul Shirov permet de meilleurs pronostics pour Kaspi. Si j'étais lui, je sauterais sur l'occasion en or, et financerais moi-même le match sans attendre un hypothétique investisseur. Avant que Kasim ne devienne meilleur, ou gagne suffisamment de sous pour se payer de bons secondants.



Correction 2ème § plus haut, remplacer : "s'il n'est pas sûr de gagner" par : "s'il ne peut assurer au moins le match nul".


Et donc... C'est l'ordinateur qui serait payé pour ne pas battre Kasparov?


Dans ses affrontements récents avec divers GMI, Hydra en est à 7 points sur 8 (dont 2-0 contre Ponomariov).


Comme dit mop... D'où tiens-tu cette source MFcinqDD? Merci d'avance...


énorme la question "c'est l'ordinateur qui serait payé pour ne pas battre kasparov"! quelle bonté! :-D


Kasparov est censé gagner le match surtout s' il connaissait les nombreuses parties d' Hydra et étudiait sa fonction d' évaluation.

En 40 cps/2h, ça va être très dure...Hydra défiant déjà des GMI du JPC.


le problème, c' est qu' Hydra évolue maintenant en silence.

Meilleur que Deep Blue évidemment (comme tous les valeureux commerciaux), il est la référence numéro 1 et en matière d' IA, on devrait moins cracher sur lui.
La politique initiale d' Hydra était et est positive (sous Playchess, il acceptait les défis en publiant l' évaluation de la position).

Maintenant, c' est fini.

Il suffit de voir qui est au top du classement des "modules" sur Playchess !




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité