France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 18 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
La chronique de Georges Bertola par ol***ie**5441 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Impressionné par la qualité de cette chronique !

Je ne la lis que depuis peu, mais la qualité des commentaires de parties est aussi bonne que si elle était commentée par un GMI : on saisit trés bien les moments importants et les fautes des 2 joueurs !
Plein d'anecdotes, de passion, l'auteur semble être proche des joueurs : un vrai journaliste en somme !
Et que ça manque dans les échecs !

Donc toutes mes félicitations à l'auteur de ces chroniques, et je vous conseille fortement de lire ces articles !






Reyes, le
Le lien... www.europe-echecs.com/articles/bertola/200411/23.php


oui vraiment excellente ! et en plus je suis cité dans la partie théorie ! De quoi se sentir important lol.


exact des parties toujours très bien commentées et je les télécharge régulièrement, pourvu que ça dure!.


ref Fox Ce serait une honte de parler de la théorie sur FE sans parler de toi ;-))


dan31, le
moi aussi je suis cité alors que j'ai quand même précisé que c'est mon ordi qui avait trouvé la plupart des variantes :)


dan31, le
ceci dit c'est vrai que cette chronique est excellente. Un style clair, pas trop d'amoncellement de variantes dans les commentaires de parties (un peu plus pour la partie théorique sur les ouvertures mais c'est bien normal) et plutôt des idées sur les caractéristiques clés de telle ou telle position. en plus, en francais, ce qui est peu courant.


Très bonne chronique ! 


ins8604, le
Merci à tous C'est bon pour le moral!


Alors voici d'autres encouragements ;-) 




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité