France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 16 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
A tout ceux qui ont perdu ce soir par mo***nd*8713 le  [Aller à la fin] | Informatique |

et qui ne veulent plus que cela se reproduise, à tout ceux qui ont gagné et qui veulent encore progressé,

A.L.E.S.I. est le site Web fait pour vous: A.L.E.S.I. est un annuaire de plus de 450 iens regroupant l'ensemble des pages webs francophones consacrées à l'apprentisage des échecs. A.L.E.S.I. est un annuaire thématique pour vous guider dans vos recherches dans tous les domaines du jeu, de l'ouverture aux finales en passant par la stratégie et la tactique.






(pardon pour les coquilles du texte précédent, j'ai fais une erreur de manip.)


Merci mais pour moi c'est un autre genre de problèmes ! Le suicide vous avez un site contre ?


On a gagné 7-0 et j'en suis a 3/3, le moral est bon :)


Tovarich Voilà un site qui devrait te redonner un peu de moralComment perdre aux échecs


ins677, le
"A tout ceux qui ont perdu ce soir" "On a gagné 7-0"... Vous voulez vraiment me pousser au suicide ?


désolée ... le bonheur des uns fait le malheur des autres.


on a perdu 2-1 et je suis complètement vert !!!! 


viens guitov on va se prendre une pinte ... 


Les mauvais perdants... Je suis pas sûr que tout le monde parle du même sport ici...


ins677, le
Paske tu te considères comme sportif python ? 


Et moi alors... Impossible de garder mon calme à cause de mon imbécile de coéquipier quinquagénaire mais on dirait un gamin. Juste à coté de moi, à ma gauche il parlait tout seul, pas discret quand il toussait, combien de "hum-hum"? qui dérangeaient tout le monde. Il m'a encore taxé une clope (ça en fait combien on ne sait plus tellement ça en fait). Il balançait presque son stylo sur moi en voulant le reposer.

Il m'a aussi heurté avec mépris à un moment. Ce mec ne m'a pas payé des frais d'essence qui date depuis plusieurs mois, il a maintenant forcément dû oublier qu'il me les devait, je n'ose pas lui demander...

Je m'étais arraché sur cette partie, j'avais hyper bien joué, j'avais une position gagnante, ça aurait pu être une partie géniale conclue en moins de 30 coups et il m'a fait pété les plombs. J'ai perdu.

Je suis quelqu'un très sportif, pas du tout mauvais perdant, au contraire le plus fair-play possible, même on n'entend pas le bruit de ma chaise quand je me lève c'est dire le mal que je me donne !! Je ne cherche aucune excuse pour ma défaite, ce n'est pas mon genre non plus.

Alors oui, ce soir je dois vraiment figurer parmi les joueurs les plus dégoutés je pense...


je défie tout sportif de défier le guest6384 en wild 23 sur ICC mef' à la vengeance du marseillais enragé !!


Déjà Marseillais, en plus enragé, tu pars en net désavantage... Désolé


ref Mystique 
Si je peux me permettre un petit conseil qui t'aidera peut-être à prendre un peu de distance :
si ce gars est trop bruyant, dis-lui de faire un effort.
Si ce gars te doit sa part de frais d'essence, rappelle-le lui tout simplement.
S'il t'apparaît qu'il te méprise, demande-lui confirmation -je suis très sérieux.
Si tout ça est trop lourd à porter, change de club peut-être? Un secret pour finir : pour augmenter ses chances de gagner ses parties : pas un mot à quiconque, des boules de coton dans les oreilles pour la concentration, pas de zeitnot parce que là avoir un avantage gagnant ne suffit pas toujours, loin de là, et quoi qu'il arrive la partie d'abord.


oups... 
... Pas un mot à quiconque durant la partie bien sûr... ;o)


ins9527, le
Ce n'est pas le site où on peut espérer progresser en orthographe, visiblement.


tiens Mystique...  Suis la partie "Never surrender" sur ce lien si tu lis l'anglais http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=1750
elle est très instructive à de nombreux points de vue.


bof moi j'ai fait nulle et première victoire de puteaux en N3 sur le score très serré de 3-2. Le maintien est possible !


dégouté itou.... Je sais , comme tous les mauvais perdants , je cherche des excuses mais quand même.....

Au 25ème coup, je profite pour aller faire un tour aux toilettes. A mon retour , je decouvre avec stupeur un pion en h5, très menaçant, pendant de longues minutes, je me traite de tous les noms, t'es nul , pas capable de voir ce coup etc.... Malgré tout , je cherche comment m'en sortir et je choisis de pousser h6. Au moment de noter le coup, j'ai utilisé 10min, je me rends compte que je n'ai pas noté le coup de l'adversaire, et là , j'ai un doute... je vérifie et ...le pion est passé de h3 à h5!!!!! Mon adversaire propose de reprendre la position avant le coup illégal. Je ne le contredis pas mais je me retrouve en zeitnot 7 coups en 3 min et au 38 ème , LA FAUTE je donne une tour nette. Alors vous comprenez .... dégouté .
ah ces dix minutes de perdues!!!!!


la morale... "faut pas aller aux toilettes !"


Ref capenoire pièce touchée pièce jouée ok, il joue un coup illégal et la seule facon de rectifier la position est de mettre le pion en h4. Mais l'arbitre n'a t-il pas sanctionné votre adversaire au niveau du temps ?


Ref Desala J'ai 3/3 aussi mais nous on à perdu 5-2.


Pour l'instant on a 1 seul match gagné mais le maintient est assez probable.


ref Desala eh non c 'est la le drame cependant, il n'était pas la et je ne l'ai pas appelé.
Ca m'apprendra


Ref Karim Perdu 2-1... malgrès la suprériorité nimérique. Sinon ça fesait 3-0.


bis répétita... Perdu 4-3...

C'est la deuxième fois en 2 rencontres que je joue en attendant le résultat des autres (qui normalement doivent gagner).

Donc je joue sans prendre trop de risques sachant que mes adversaires (plus faibles sur le papier) seront, au pire, content d'une nulle et moi aussi parce qu'au final on aura gagner.

Je pars aux toilettes confiant et de retour oh stupeur, 2 parties gagnés pour nous se transforment en 0-2.

Je cherche des complications mais une erreur d'évaluation de ma part fait que la position devient délicate pour moi, mais tenable.
Bilan nulle...

Morale : pareil que supergogol, ne pas aller aux toilettes.




On a perdu 5-0 pour notre 2ème ronde de N5 avec 4 débutants sur 6 joueurs....Mais l'ambiance était super-sympa, on avait préparé du jus de fruits, du café, du coca, j'avais fait un gâteau au chocolat, nos adversaires avaient apporté un assortiment de chocolats noir, blanc, au lait avec des noisettes, tout le monde était souriant et détendu....Un agréable Dimanche, en somme.


y'a t il moyen de trouver le bouquin"mémoire d'un minable joueur d'échecs" ,plus certain du titre,
un lien? merci


Réf Mystique. Je compatis et apparement il y en a qui ont connu pire que moi.


Pour ma part j'ai raté un gain désicif puis perdu une finale de tours apparement nulle.


Ce qui m'agace personellement c'est les joueurs qui analysent leur parties à côté de toi alors que tu abordes une phase tendu de zeitnot. enfin...


@Chouia j'adore le ton "décalé" avec lequel tu dis ça,la touche féminine en plus.;-))


ref skand Il s'agit de "Mémoires d'un joueur d'échecs lamentable", quelques extraits ici


Pour moi, j'ai échangé le "mauvais" fou..... Mais bon, je suis contente de ma partie tout de même, nos adversaires ayant au moins 150 points de plus (parfois...300 !), il faut vraiment y croire....Je viens de débriefer ça avec l'autre femme de l'équipe au téléphone, et bien, on est reparties pour un tour de plus !....le 5 Décembre.

@addicted : vous n'avez pas de salle d'analyse ?


Réf chouia Règle n°1 : tout ce que dit l'arbitre ou l'organisateur avant le début des parties rentre par une oreille et ressort par l'autre. Même quand il y a une salle d'analyse et que cela a été rappelé avant la partie, tu trouveras toujours des gens pour analyser sur place. Voire pour commencer à blitzer à côté d'une partie qui continue et s'étonner de se faire jeter...


Je ne changerai pas de club Tout simplement je ne jouerai plus dans la même équipe que ce joueur dont j'ai parlé plus haut. Même si je dois aller jouer en division en dessous, ça ne me dérange pas.


Mishko, y a rien à lui dire, il se vexera un moment, puis comme il aura oublié quelques temps après ça recommencera. Il ne sait pas se tenir, respecter les autres. Pourtant c'est un prof, il devrait avoir un comportement différent, non ?

C'est à moi que l'on a déjà attribué le capitanat malgré ma très faible expérience en compétition et ma jeunesse par exemple aussi. Enfin, être capitaine me ravi complètement cependant, mais ça m'a fait quand même bizarre


oups, la suite... de diriger une équipe ou certains avaient bien plus d'expérience que moi.


@ThLaussi En tant que capitaine de l'équipe qui recevait, j'étais l'arbitre de fait. A chaque fois que ça s'est produit, j'ai invité les protagonistes à continuer en salle d'analyse....Par contre, il y en a eu pour râler sur le petit bruit que fait la cafetière quand elle redémarre ! Là, j'ai trouvé qu'ils exagéraient, je les ai envoyé paître : le bruit des pendules et du choc des pièces sur l'échiquier est tout de même plus fort....(nous étions 28 joueurs en tout...car la N4 recevait aussi). Et la salle de jeu est strictement non-fumeurs, ça aussi, on y tient.


@Mystique Toi aussi, on t'a bombardé capitaine dès la première année de compétition ? C'est donc une habitude dans les clubs ? Pour ma part, j'ai aussi quelques problèmes avec les vieux briscards de l'équipe. Par contre, les nouveaux sont adorables et très motivés. Ceci dit, en tant que capitaine, tu as toujours la possibilité de ne pas le prendre dans ton équipe...C'est ce que j'ai fait avec un gars qui jouait les divas (vous savez, le genre qui se fait prier, qui ne veut jouer qu'avec des types qu'il connaît, ou alors, les "tester" avant, qui, enfin, n'est soi-disant pas disponible le jour de la ronde, mais ne se dérange pas pour passer tout le même le jour dit pour dénigrer le résultat de ceux qui jouent....).


merci galadrin pour le lien :)


Simple question Pourquoi ce post est-il en Informatique?


parce qu'il parle d'un site web 


ins7108, le
Nous, on a fait 2 x 200km  Nous sommes partis à 10h du matin, gros délire dans les voitures, on avait même amené un "vrai" russe qui voulait faire du tourisme pendant que l'on jouait. On a fait un super resto, et à 3-3 un de nos joueurs a abandonné parceque son attaque ne matait pas!!! Comme ça, un coup de déprime.

On l'a même pas lynché

Finalement, pour les autres matchs, on ira déjeuner au resto, même si c'est nous qui recevons rien que pour le plaisir de délirer ensembles.





© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité