France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 26 August 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
licences par si***ec***s*1078 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse du site FFE pour la commande des licences par internet?
Je ne trouve plus le lien.






J***475, le
C'est ffe.ods.org/licences/admin.asp.



Il faut demander un code d'accès au secrétariat fédéral (Erick Mouret) avant de l'utiliser.


J***475, le
Ou aussi... clubs.echecs.asso.fr.



Histoire d'être complet :-)


Merci, ça m'évite d'aller au centre de tri pour licencier des joueurs pour les matchs par équipe demain :-) .


personnellement j'ai été très décu par la fédération, et il faut reconnaitre que Ce cher Erick m'a pris pour un c.. Il est IMPOSSIBLE de revenir sur un clic (tout clic est définitif) et évidemment rien n'est expliqué. Donc forcément j'ai fait une fausse manip, j'ai tout de suite envoyé un mail à ce même monsieur pour qu'il annule ma commande, et en réponse il a effectivement annulé ma commande, mais m'a aussi supprimé l'accès au site : "Je suis au regres de vous dire que votre acces à l'administration du club par Internet est coupé, ce n'est pas un jeu." No comment je n'en dirai pas plus et pourtant cette réaction m'a dégouté.


Proposer un commentaire
Le commentaire doit respecter la charte.


On ne peut pas être au top tous les jours. Perso, je ne peux que me féliciter des relations que j'ai avec Erick et... de sa compétence.


ATttention ! En debut de saison le club a pris des licences par mail, le mail a été perdu ( soit disant ), et l 'on s'est vu affliger un 8 / 0 par la fédération. La commission des litiges a trancher en disant que de toute façon la prise de licence par mail n'est pas valable.
Ils n'ont même pas la peine de demander au webmaster de retrouver le mail.

Alors la prise de licences par mail = danger.

Et excusez du termes, mais rien que d'y penser sa m'enerve ! A la fede c'est que des cons qui ne se rendent pas compte du temps passé par les benevoles.


IDFX, le
bibiche qu'est-ce que tu fais là, toi? c'est nouveau de te voir débarquer ici ;o)
En attendant, stp, ne dis pas n'importe quoi.


salut idfx je dis pas n'importe quoi tout ce que j'ai écris est vrai ! J'ai envoyé, le mail, les licences n'ont pas été prise. On a perdu 8-0 notre premiére ronde en N IV. La commission a estimé que de toute façon la prise de licence par mail n'est pas valable. Je le maintien, il y d'autre témoins que moi.
Peut-etre leur fera tu plus confiance qu'a moi !
Ne me traite pas de menteur STP.


IDFX, le
ce qui est nimp c'est "A la fede c'est que des cons qui ne se rendent pas compte du temps passé par les benevoles". Mais tu fais bien de relater l'incident: il faut donc se méfier et prendre les licences à l'avance, de préférence par courrier. Je ne comprends pas que le système ne te donne pas tout de suite un reçu: normalement on devrait recevoir un mail automatique de confirmation ayant provisoirement valeur de liste des nouveaux licenciés, c'est le minimum.


J***475, le
@bibiche Les licences ne sont pas censées être prises par mail. Le service internet mis en place pour les clubs, c'est un enregistrement direct des prises de licence, sous réserve d'expédition du chèque dans la semaine.



Ta remarque acerbe est donc complètement hors sujet ici. Il n'est pas très intelligent de reprendre un vieux fil pour y déverser sa bile et en profiter pour traiter ceux qui travaillent de cons, surtout quand son histoire est normale et n'a rien à voir avec le sujet.


desole jcb et idfx je m'excuse du termes desobligeant que j'ai utilisé.
Mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'a été fais aucune démarche par la fédération auprés du webmaster pour justifier de l'envoi du mail.
Mais personnellement, je travaille aussi comme à la fédération, j'ai deux jeunes enfants, j'entraines des jeunes, je fais des animations exterieur; Vraiment je donnes du temps pour les echecs.
Mais nos locaux n'ouvrent qu'en octobre, le club a donc ouvert le samedi 02/10, l'on jouait le 10/10. J'ai donc envoyer un mail dans la semaine du 02/10 pour prendre les licences avant d'envoyer le courrier avec le cheque le 11/10.
Et malgrés toutes ses explications prouvable la commission na rien voulut entendre ...
De toute façon ce n'est plus grave, je vais tout arrêter et ne vais que jouer.
Encore une fois desolé des termes employés et de mettre laisser emporter pour rien


J***475, le
Pas grave, bibiche ! on se laisse tous aller un jour ou l'autre :-)



On fait faire trop de choses au mail. C'est un outil indispensable aujourd'hui, mais pour la prise de licences, je le répète que ce n'est pas le bon moyen. De toute façon, la FFE recevant ton courrier postal ensuite, pourquoi aller enquêter sur un éventuel mail ?



Tu as posté le courrier le 11, c'est à dire le lendemain des Interclubs. Donc pas bon. Que la commission n'ait pas été sensible à tes arguments, dommage pour le club, mais bon, le calendrier était connu depuis un moment. Il ne faut pas attendre l'ouverture des locaux début octobre pour demander qui veut se licencier...



Il ne faut pas te décourager pour cela. Je te conseille d'utiliser le lien cité en début de fil. Tes licences seront validées au jour de la saisie (si le chèque est envoyé dans les délais). Il suffit que le président du club demande à Erick Mouret un code d'accès, et après, tout est simple, on saisit, on imprime la facture, on en envoie une copie avec le chèque, et hop, c'est réglé.




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité