|
| Jean Bertrand trahi ? par Tr***n*11383 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Croyez-vous possible qu'une fraction des membres de l'équipe en place soit capable de cela ?
Pas de changements sur le site de la FFE et sur son site de campagne. Son retrait précipité et confus ressemble de plus en plus a une porte qui claque.
|
|
|
Je trouve scandaleux De retour de vacances, je viens de prendre connaissance du texte diffusé par le président par interim de la FFE. Je le trouve propre scandaleux.
J'espère que les motifs personnels ne sont pas graves.Je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop et j'espère, pour lui,avoir raison.M'enfin le plus important n'est pas la.
Ce monsieur dit qu'il est pas pour le scrutin de liste.Soit, c'est son droit.Mais alors pourquoi se comporte-t-il comme passant le flambeau àdes gens de sa mouvance.
Il nous dit "Je ne doute pas qu'un autre candidat se fera prochainement connaître pour reprendre le flambeau que nous a laissé Jean-Claude Loubatière, je l'assure de tout mon soutien". C'est très grave comme comportement. Meprisant pour les autres, outrageant pour la mémoire du défunt président et révélateur des méthodes employées pour s'accrocher à un petit pouvoir.
Je n'avais pas encore fait mon choix pour ma part,meme si le fait que de fortes et positives personnalités soutiennent m. Moingt.Mais la j'hésite plus une seule seconde.
|
|
|
Pareil en fait cette phrase: Je ne doute pas qu'un autre candidat se fera prochainement connaître pour reprendre le flambeau que nous a laissé Jean-Claude Loubatière, je l'assure de tout mon soutien". Est tellement absurde que je ne l'ai pas comprise tout de suite.
|
|
|
J’ai d’abord pensé qu’il marquais ça sympathie envers les candidats restants. Mais en faite non, il affiche le clientélisme, le copinage et nous crache à la figure.
|
|
|
Ah ? Je ne voyais pas les choses comme cela, mais peut-être que oui. Non, ce qui m'intrigue c'est la chronique d'Olivier Marino dans E.E. Ce membre (salarié je crois) de Cannes-Echecs présente Jean-Claude comme le meilleur candidat dans la revue de Bachar Kouatly!! Je ne comprend plus très bien...
|
|
|
il n'y a rien à comprendre C'est de la politique.
|
|
|
Mr Loubartière... .. n'a pas fait, à ma connaissance, de Bertrand la Gaffe son héritier spirituel, ni son sucesseur, il semble que l'on s'attribue bien facilement un "héritage"
|
|
|
Oh que Oui. Et en plus, la FFE se remet miraculeusement à communiquer. Alléluia!
|
|
|
Pathétique... ...c'est le premier mot auquel j'ai pensé en lisant la déclaration du président par interim de la FFE.
|
|
|
ref Picard Alors, il y aurait un autre héritier ? Un autre petit clan ? La menace de Jean Bertrand qui dit que viendra un autre candidat serait donc réelle ?
|
|
|
colombo Vous voulez dire que dans l'équipe Bertrand du début, certains ont fait l'analyse suivante: un joueur à 1350 ne sera jamais élu à la FFE, on peut faire semblant de le soutenir pour différents motifs et le torpiller de l'intérieur le moment venu.
Une enquête policière... Cela aura malheureusement plus de succés que précher le grand pardon...
|
|
|
Bof, une erreur de casting... ça se corrige toujours avant de tourner le film !
|
|
|
Ref Kibitz L'article d'Olivier Marino a été écrit AVANT le retrait de Jean Bertrand. Vous voulez dire que c'est ici que se situe l'erreur de casting ?
|
|
|
anti-matiere Moi, j'ai connu un gars qui etait bete. On en connait tous. Mais lui, vraiment bete et surtout arrogant. Bete comme ses pieds. Humm, probablement plus bete encore. Ses pieds le portaient quelque part. sa betise non.
Bref, on le surnommait "le trou noir", "l'anti-matiere"
Des qu'il quittait la piece, on disait tous a l'unisson : "quelqu'un vient de rentrer ?"
Moi, le JB je connais pas, c'etait intuitivement pas mon favori, pas d'atomes crochus mais je crois pas que ce soit de l'anti-matiere. Les gars qui ont trempe dans le benevolat ne sont pas des trous noirs. Le fait qu'il parte un peu trop tot, ca appauvrit le debat. Il avait peut-etre des choses interessantes a dire encore
Et en plus, ca nous enleve notre source favorite de gaffes
|
|
|
Bof... Loubatière, un jour, a coupé la parole à un Maire en plein discours pour faire une gaffe monumentale. Ca ne l'a pas empéché d'être reélu.
|
|
|
ref Trajan Je faisais juste un commentaire laconique sur le "complot intérieur" et par ailleurs, je pas lu cet artice.
|
|
|
Et puis, c'est tellement plus simple de s'expliquer que Jean Bertrand s'est retiré parce qu'il était bête comme un trou noir plutot que parce que il était entouré de deux ou trois très gros hypocrites. C'est plus simple et puis c'est rassurant... et pour votre info, en astro-physique, le rôle des trous noirs et de l'anti-matière sont quasiment opposés... alors comme gaffeur, vous...
|
|
|
C'est quand même incroyable ! Quand JB était candidat, tout le monde lui tombait sur le dos. Bien, il me semblait à peu près normal que ces erreurs ou gaffes lui soient reprochées bien que je m'interroge toujours sur le fleurissement de pseudos traitant tous du même sujet.
Le voilà qui se retire pour des raisons qui ne regardent que lui, et il est toujours votre bouc-émissaire.
Ce qui me fait bien rire, c'est que Jean Bertrand ne sort pas de nulle part. Il est dans le monde des échecs depuis fort longtemps. Avant ces élections, je n'ai jamais vu le moindre post le concernant ou critiquant son action.
Bref, tout cela est risible.
|
|
|
ref Uther... Loubatiere avait un numero de licence qui commencait par A. Moingt a un numero de licence qui commence par A. Miralles a un numero de licence qui commence par A. Kouatly a un numero de licence qui commence par A.
JB a un numero de licence qui commence par H, ce qui n en fait pas un debutant, mais on ne peut pas non plus dire "qu il est dans le monde des echecs depuis fort longtemps". Il a du commence dans les annees 90-91.
|
|
|
ou en 65 !
|
|
|
ref dixmille Oui, c'est sans compter qu'il y avait une vie avant la lettre A !
D'ailleurs qu'allons-nous devenir puisque la lettre Z a été atteinte la saison dernière ?
Kibitz, écrit son testament
|
|
|
Et ??? Franchement, je vois pas le rapport.
Pas besoin d'être un bon joueur pour être un bon président ni d'avoir sa licence depuis des lustres.
|
|
|
Ben, Uther... Le thème est pensez-vous que son entourage ait demandé à JB de se retirer ? Ce n'est plus de lui casser du sucre sur le dos. Cela dit, d'accord avec ta dernière phrase, mais est-ce qu'un "bon père de famille" suffit ?
|
|
|
je ne mets nullement en doute ses aptitudes a etre president... je reagis juste a il est dans le monde des echecs depuis fort longtemps, ce qui me semble excessif... ref elcave et kibitz: non avant A il n y avait rien. C etait un autre systeme. Au demarrage du nouveau systeme ils ont pris tous les licencies existant et leur ont donne la lettre A. La numerotation s est faite par ordre alphabetique.
|
|
|
ref uther Quand on joue en équipe, pour se donner à fond, on aime que l'encadrement soit irréprochable et pouvoir faire confiance au coach. En cas de désaccord avec lui dans un domaine quelconque, il faut pouvoir le convaincre si nos arguments sont meilleurs sans qu'il utilise systématiquement une relation de force. C'est aussi simple que ça. Loubatière savait écouter. Bertrand non.
|
|
|
re vidbow Je te croyais quelqu'un plein de tact et de retenue, mais je m'aperçois que je me suis trompé sur ton compte.
Tu n'as pas l'impression de hurler avec les loups, de tirer sur une ambulance, là ?
Je trouve que la cabale orchestrée autour de Jean BERTRAND est scandaleuse !
|
|
|
Mouais... Enfin, le premier commentaire me laisse dubitatif.
|
|
|
Ref Vidbow... Tu confonds entraîneur et président !
|
|
|
Réf Kibitz Les numéros de licence ont recommencé à A, mais les nouveaux portent les numéros A50000 et suivants.
|
|
|
re Uther En quoi ce que j'ai écrit te rend il dubitatif ?
|
|
|
Ref sauron Donc, nous sommes d'accord! Ce ne sont les gaffes qui ont poussées JB claquer la porte mais bien une cabale organisée. Moi aussi je fais des gaffes, est-ce que cela serait un motif invalidant pour une élection? Allons, un peu de sérieux !
|
|
|
ref Uther & sauron Si je lis bien, Uther parle du 1er commentaire. Disons que les arguments de certains post sont hors-sujet.
|
|
|
commettre quelques gaffes de communications n'a jamais été une preuve d'incompétence qui devraient être éliminatoires pour des élections.
C'est un peu fort, d'autant que vous ne pouvez vous attaquer à son bilan en tant que tresorier.
Mais bon vous pouvez lui reprocher de n'avoir traité que de la trésorie et de ne pas savoir faire autres choses. En fait vous n'en savez strictement rien. Quand bien meme il aurait fait plus que son role à la FFE, on lui repprocherait d'outrepasser la mission qui lui était confiée et d'avoir les dents un peu longues.
Moi ma licence commence par U et j'en ai certainement déjà fait plus que certains dont la lettre est alphabetiquement avant le U.
Que certains continuent donc a calomnier les bénévoles qui passent de leur temps à travailler pour la fédé et non à bosser les echecs. Et qui de ce fait conserve durablement un petit Elo qui leur vaut encore des railleries !
Bertrand n'était pas mon candidat préféré, mais la présence d'un candidat comme lui contre Moingt était un gage d'une campagne ouverte aux dialogue et non du choix d'un président par défaut de candidature
|
|
|
bravo bdavid ! Et je tiens à préciser que si je pouvais voter pour l'élection, je ne voterais pas pour Jean BERTRAND.
Je trouve simplement que les méthodes utilisées contre sa candidature, tant par les supporters de ses adversaires que par ceux qui se réclament de son camp - mais qui ne visaient qu'à le torpiller de l'intérieur - sont lamentables !
|
|
|
ref ThLbis Ah, me voici rassuré ! Et je vais de ce pas déchirer mon testatment...
|
|
|
en effet Sauron Il y a tout de certains des aspects les plus lamentables des campagnes américaines.
A savoir les seconds couteaux qui usent des méthodes plus ou moins honnetes et gratuites pour discrediter les opposants de son candidat
|
|
|
Enfin des interventions un peu plus rationnelles Il y a aussi une hypothèse que les grands critiques de JB n'ont pas proposée.
C'est la suivante: JB est sincère quand il dit que des raisons personnelles impérieuses l'empèchent de briguer la présidence.
|
|
|
Oui... Je parlais du commentaire de Martins.
Parce qu'il ne me semble pas que JCM revendique l'héritage de JCL quand il dit sur son site : nous voulons rompre avec la monotonie et dynamiser vraiment le jeu d'échecs en France.
Si ce n'est pas une critique, je ne m'y connais pas !
|
|
|
re theduke C'est même certain.
Et c'est pour cette raison que des propos tels que ceux que tient vidbow sont méprisables !
Shame on you, Mr vidbow (honte à vous, Mr wvidbow).
|
|
|
C est le Mossad et la CIA qui soutiennent JCM depuis le debut, et qui lancent des trolls sur ce forum pour enfoncer JB. Clair non ?
|
|
|
ha ! un cours d'anglais... chouette !!
"Hey Smith, old hank pank
Pulling down your knickers
Ah, who you gonna spank
Shame, shame, on you baby"
|
|
|
ref Uther Pour calmer le jeu, disons que tous les candidats peuvent prétendre être l'héritier des qualités qu'a eues JCL -RIP- de son vivant.
Finalement, tu as raison quelque part, parce que ça commence à devenir pire que l'affaire Dreyfus ;o)
|
|
|
JB bof bof le Lagavulin c'est quand même autre chose.
|
|
|
Pressions ?? Que pensez vous d'une reflexion entendue au sujet du depart de JB qui est la suivante " Il ne part pas, on le fait partir, les echecs sont un sport, on ne melange pas politique internationale (Fischer, quai d'Orsay,etc...) et sport "
|
|
|
sauron Monsieur Vidbow n'a jamais trahi personne, il peut justifier ses pensées, signe ses propos et autant que possible respecte le sujet du post.
|
|
|
Hors sujet : je profite... bassement du fait que des responsables de club ou de CDJE partcipent ici pour leur signaler que je planche sur les nouveaux statuts là-bas.
Un conseil : commencez plutôt vers la fin car le début est un peu décousu et n'hésitez pas à m'y faire part de vos commentaires !
|
|
|
re Sauron En ce cas, on doit avoir la même info. Comme je ne la tiens que de (au mieux) troisième main, je n'en était pas sur.
A vidbow: as-tu des éléments pour étayer tes dires?
Il faut se méfier car les posts "Campagne FFE" détiennent la palme pour ce qui est du nombre d'affirmations totalement gratuites.
|
|
|
Punaise, c'est fievreux ca genere de l'adrenaline ce post. ca fait travailler les articulations et les genoux pour eviter les balles perdues
En tout cas, pour revenir au post initial, moi je ne crois pas a la these du complot. Cela serait surestimer les capacites des gens autour de JB qui ont probablement d'autres chats a fouetter
Le JB avait deja dit que le poste de tresorier ca prenait du temps. Maintenant il se rend peut-etre compte que la politique au niveau du president c'est pire que la reconciliation d'entrees comptables
Esperons que d'autres candidats vont se presenter bientot pour enrichir le debat. Un gars comme C. Bernard ou autres.
|
|
|
ref theduke Décidément, on reste hors sujet!
Je ne sais pas ce qu'est l'info en question. Evidemment elle m'intrigue. J'ai des collections d'infos de deuxième main inexploitables pour Le Dauphiné. Quand j'écris c'est de l'info vécue, vérifiée ou témoignée. A ta question, je réponds donc oui,j'ai des éléments pour étayer mes dires.
Maintenant, il faut relativiser car comme on l'a dit plus haut, les conneries s'écrivent facilement.
Par ailleurs comme je travaille à visage découvert, certains m'assimilent aimablement à toute la boue qui circule!
|
|
|
Ok vidbow Cependant j'ai un peu de mal avec la thèse du torpillage prémédité longtemps à l'avance. Ca sonne un peu trop "complot général imaginé par des hommes dans l'ombre qui en réalité tiennent toutes les ficelles..." à mon goût. Qu'il y ait eu des réticences à l'intérieur de son propre camp, je veux par contre bien l'admettre. A mon avis il faut attendre un petit peu, on aura plus d'infos prochainement.
|
|
|
Echecs et Politique Maintenant, comme lors de la préparation d'une campagne politique,
je pense que pour arriver à la tête de la FFE..
il faut surement arriver à "unifier" son camp (chose difficile),
contrôler les ambitions et communiquer au mieux.
Dans le cas de Bertrand, que s'est-il réellement passé ?
Dur d'affirmer des vérités comme ça, il faudrait être un de ses proches et connaitre les tactiques qui méneront ( comme toujours ) à l'élection et au succès.
Le communiqué est ambigu, laconique à souhait...sans doute pour permettre de laisser le champ libre à un candidat
et rien n'est fait pour cette élection, tant par le passé les surprises ont été nombreuses lors de ce type d'élection à la FFE.
|
|
|
ref theduke D'accord à 100%. Moi non plus je ne trouve pas sérieuse la thèse du complot général.
|
|
|
ref bison Un détail: c'est pas dit que l'élection mène forcément au succés. Il y a parfois des promesses de campagne à tenir et souvent des dossiers qui échappent parce qu'on est débordé.
|
|
|
Pour mémoire : Dans ce fil d'il y a plusieurs jours :
http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20040830011738688
Donc bien avant le retrait de JB j'écrivais :
"Pour répondre à la question du fil, si vous voulez mon avis, la candidature de Jean Bertrand (contre Loubatière, qui ne l'oublions pas était encore vivant au moment de la candidature de Jean Bertrand) est plus encombrante qu'autre chose pour ses pseudo-soutiens.
JC Loubatière, en bon démago, avait fait applaudir Bertrand en plein CD pour le féliciter de son rôle de Trésorier, et c'est monté à la tête de ce dernier. Malgré tous les signes d'alertes, ils n'arrivent pas à le refaire descendre sur terre et à lui faire voir la réalité en face."
Jean Bertrand a eu un éclair de lucidité inutile de parler de complot !
Si c'était le cas, il ne soutiendrais pas "Monsieur X" ;-)
|
|
|
Bon, ben ça en fait deux qui ont donné leur avis, c'est déjà ça...
|
|
|
Et dire que I. Bonvalot soutenait Bertrand et était son âme de comminication ?!
|
|
|
ET QUAND ON VOIT... sur F.E toutes les attaques contre elle, et les procès de Perusset , elle est plutôt tenace. Donc, le départ de Bertrand est de plus en plus +++++++ ... bizarre ... Merci pour l'info !
|
|
|
y'a vraiment des gens qui radotent et qui s'enfoncent dans leur délire par ici ...
|
|
|
Vous n'avez rien compris ! JB est amoureux, il se fout pas mal des joueurs d'échecs
|
|
|
HEUREUSEMENT que Karim tchokasov est arrivé....
|
|
|
@ Trajan Monsieur Perrusset ! un peu de respect. Tu ferai quoi à sa place ? JB amoureux de qui ? de IB ? Je n'ose le croire.
|
|
|
Jean Beratrand a eu peur En effet en cas de reponsabilité pénale et civile c'est le Président de la FFE qui trinque en premiere ligne voire les membres du Comité Directeur.
Donc les procès de Monsieur Perrusset, logiques et 100% mérités y compris contre la FFE vu les délits et fautes pénales pourront dissuader d'être Président car il va se retrouver en premiere ligne et M Perrusset ce n'est pas JP Touzé qui lui jouait les iznoggod en voulant être calife à la place du calife. D Perrusset lui c'est Don Quichotte et José Bové à la fois la recherche de la justice et de la vérité sont ses seules ambitions il ne souhaite même pas se présenter aux prochaines élections (voir sur notzai).
Mais comme il a raison les procès vont faire mal aux coupables. Idéaliste ou utopique le Monsieur, mais ce sont les plus dangereux.
|
|
|
dis donc Sancho Pança il régresse ou quoi Zorro?
Sur Notzai, il était à la fois le Sarkosy aussi il me semble, non?
|
|
|
@ lagaffe Je n'ai pas manqué de respect au Sieur Perusset. Mon profil n'est pas vide et un autre procès est toujours possibles... Et comme un dessinateur ne peux pas ne pas connaître iznogoud, vous devez savoir que les querelles de chapelles, cela existe... La chapelle Bonvalot soutenait JB, mais l'autre grande chapelle ne le soutenait pas... Le problème des joueurs d'échecs, c'est qu'ils ne font pas de politique. Ce sont des idéalistes, alors les complots, les coups bas, les traitrises, les mensonges, les bassesses, eh bien tout cela n'existe pour eux que dans le royaume enchanté d'...Iznogoud!
|
|
|
Tiens Kaktus est de retour. m'euuuhh non ! Pour que D. Perrusset fasse un procès il faut vraiment le vouloir, le mériter et refuser tout arrangemebt amiable ! (Ce pourquoi Mlle IB et la Ligue comme la FFE vont trinquer). Comme tu ne l'a pas empecher de vivre il ne te cassera
|
|
|
@ lagaffe et je suppose que tu interviendras auprès de JCM pendant le chat pour cela ? C'est très gentil....
Quelle gentille chapelle!
|
|
|
ref Trajan Pourquoi subodorer qu'untel fera telle ou telle chose ? Laissons l'avenir arriver et on verra bien.
Le candidat JCM a une très bonne idée de lancer un chat, et il répondra ou pas aux questions posées ou aux sugestions formulées...comme tout candidat, su xa l'arrange. En tout cas ca n'arrange personne d'avoir I Bonvalot proche de soi vu effectivement l'aimant à problèmes qu'elle est.
|
|
|
JCM NE FERA RIEN contre moi, s'il est élu. Cela ne lui ressemble pas. Et pour quel motif d'ailleurs ? De toute façon, je n'ai peur ni de lui ni de Perusset. Mais dans l'équipe Bertrand, je suis certain qu'il y a eu un "complot des colonels" je dirai. Ils ont tout fait pour le démoraliser, le flinguer psychologiquement, le dégouter et l'histoire de Bonvalot (voir croupier) qui engage la responsabilité de Bertrand n'est que pure foutaise.
|
|
|
bis for Trajan Monsieur Perrusset, svp !
De plus il n'y a aucune raison d'avoir peur...de lui. Mais des juges saisis par lui oui ! Quand aux foutaises sur la responsabilité, révise vieux ! le Président est en premiere ligne en cas de procès pénal contre une association ! Je suis totalement croupier.
|
|
|
C'EST BIEN MAL CONNAÎTRE les magistrats que de croire qu'ils aiment les excités. Par contre, les avocats adorent ! Qu'est-ce qu'ils se font comme argent grâce à ce type de pigeons.
|
|
|
Réf lagaffe On le sait depuis longtemps, que tu es croupier. Et aussi batave, HumanBomb, et j'en oublie. Mais merci de le reconnaître enfin.
|
|
|
Ref Thl Il ne fallait pas le dire... C'était amusant.
|
|
|
Précision : Je n'ai rien contre Trajan ! Ni contre toute autre personne du reste, à partir du moment ou je ne suis pas lésé ou attaqué. Point.
Par contre, ceux qui fraudent, magouillent, trichent mentent sans cesses...ou tentent de me nuire sont effectivement passibles de procès ...et je ne suis pas un pigeon loin de là !
A ThL on n'aurait pas discuté à l'Apsap recemment fin Jullet début Aout ?
|
|
|
Ref Dperrusset et moi contre vous! Mais vous avez des pseudos-supporters énervants.
|
|
|
Je ne porterai pas de jugements ou appréciations mais mes "pseudos-supporters" outre qu'ils ont le droit de s'exprimer et de supporter qui ils veulent, ne disent pas que des bêtises, sur le fond du moins.
Sur la forme certes...mais je ne suis pas le meilleur dans ce domaine moi aussi.
Je sais pour le vivre depuis plus de 25 ans qu'il est très délicat de dire, en France, aux Francais, que des Lois existent ! et si par malheur vous le dites en précisant à votre interlocuteur qu'il n'a pas respecté une Loi...c'est pire. Mais ces Lois existent et nul ne doit les juger.
Tant que l'on ne se fait pas prendre cà va, après c'est moins sûr.
|
|
|
Oui, je comprend à titre d'exemple, un jour une femme m'a confié qu'elle travaillait au noir et qu'elle percevait des indemnités ASSEDIC. Puis embarassée, elle ajouta :enfin, faut pas être con, tu comprends? Lorsque je lui demandais si celui qui se fait prendre est un con elle me répondit : non, c'est con pour lui ! C'est ce que vous vouliez dire ?
|
|
|
Oui à peu près. On a tous les droits sauf celui de se faire prendre !
|
|
|