France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 16 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
revues de logiciels (moteurs) d'échecs par ins11389 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Quelqu'un connaitrait-il des revues francophones sur ce sujet? Si oui , oû et comment se les procurer. Merci.





Aucune Pas de revue française (du moins), en édition papier. La dernière expérience en date, "La Puce échiquéenne", vendue sur abonnement et dans les boutiques spécialisées pendant 3 ou 4 ans, est terminée depuis environ 5 ans.
!
Pire encore, il n'existe pas d'équivalent sur internet, où l'on trouve principalement des sites de résultats ou de classement des programmes et où les vraies analyses sont rares.
Dans les deux cas, fait effectivement défaut l'existence d'une revue de type journalistique. Mais le marché est si petit ...


le site du < A HREF="http://perso.wanadoo.fr/lefouduroi/computerchess.htm"> Fou numérique est l'équivalent de la revue "la Puce Echiquéenne" qui reste à la pointe de l'actualité des modules d'échecs avec tournoi et forum etc.


le fou Numérique


Journalisme Quand on parle de revue, on parle de rédactionnel. La comparaison avec la Puce échiquéenne n'est pas fondée, ce qui n'enlève rien aux mérites du Fou numérique, bien sûr.


ref Judex Je suis d'accord, ce n'est pas du journalisme et ni une revue mais un site intéressant d'un style différent mais qui s'y rapproche surtout pour l'actualité à mon avis, celà peut déjà satisfaire pas mal de monde.


Pierre Nolot, Jorge Orellana (qui avait créé un site je crois "www.forum 64.com" ) et bien d'autres faisaient de très bonnes rédactions avec des tests intéressants sur les programmes d'échecs surment que celà ne doit pas être suffisament rénumérateur pour le travail fourni, car comme tu le dis le marché est si petit.





© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité