|
| Drôle de monde ! par Davout le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Avant les matches se jouaient en 24 parties et les "primes" n'étaient pas faramineuses. Aujourd'hui les professionnels jouent moins lontemps en matches et gagnent plus.
Est-ce une preuve qu'ils ne tiennent pas la distance avec les anciens ou qu'ils ont l'estomac un peu trop gourmand ?
PS : en boxe c'est exactement la même chose un Cerdan avait plus de 130 combats dans sa carrière. Maintenant pour le même nb de combats il faudrait réunir plusieurs boxeurs...
|
|
|
pas de match en 24 parties, pas de champion du monde, c'est tout bête!
|
|
|
moi ce qui me decoit c'est de voir une mascarade comme la Lybie, ou kasim est champion du monde de rien du tout... ca ressemble plus a un tournoi des candidats en light.
La seule est vraie formule qui poussait les echecs a son paroxysme... c la formule qui a consacré Fischer et kasparov... Les deux joueurs sur les nerfs au bout de dizainesde nulles non compabilisées et encore bcp de parties a gagner.. aujourdhui il suffit de faire nulle 6 fois et de gagner en blitz.... c ridicule
|
|
|
ref micdess Avant j'avais comme toi le même raisonnement, je me disais que la seul vrai formule était le tournoi des candidats.. ponctué par l'affrontement final entre les 2 meilleurs joueurs de la planète en 16 ou je ne sais combien de parties.
Après avoir murement étudié la question je me rend compte que les echecs doivent évoluer avec leur temps: un peu sur le modèle d'autre sport comme le Tennis (ACP tour.., cadence swiss, rapide .. ), s'ils veulent gagner en popularité.
|
|
|
pour revenir au sujet du post, Cerdan devait avoir une potion magique, genre anisette 51°, enfin un truc pour les hommes, les vrais, quoi, pas de la pisse d'âne comme de nos jours
|
|
|
Hello Davout Admirateur du maréchal, ou membre de ma famille?
|
|
|
ref JeffD Admirateur du maréchal et de sa prestation à Auerstaedt même l'Empereur n'aurait pas fait mieux. De plus il lui a fallut du temps pour reconnaître les mérites de cette victoire de Davout sur les prussiens.
Ceci dit mes respects pour ta famille. Mais peut-être êtes-vous parent avec le maréchal (j'ai lu ton post) ?
|
|
|
Oui, mon grand-père (qu'il repose en paix),lui-même grand amateur d'échecs (une nulle avec Alekhine à son compteur) fut le dernier duc d'Auerstaedt. Ceci dit, vous en connaissez sûrement plus de l'histoire de ma famille que moi... c'est peut-être un peu honteux à avouer, mais je ne suis pas très féru d'histoire, même celle de ma propre famille. J'ai plaisir à raconter que j'ai renoncé à mes origines nobles par conviction mais la vérité est que je suis né hors mariage... alors même en le voulant je n'aurais pas pu être duc.
Bref, tout ceci n'a plus vraiment trait aux échecs, j'arrête de vous raconter ma vie :)
Vive les davout quand même
|
|
|