France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 20 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Qu'est-ce qu'un troll ? par ins7555 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bien souvent, ils font leur apparition sur France-Echecs, mais on s'interroge souvent sur leur nature.

Afin d'y voir plus clair, vous pouvez aller voir le lien suivant :



Qu'est-ce qu'un troll ?



Bonne lecture !




ins9262, le
mon troll niveau 1 Force : 24

Dextérité : 18

Constitution : 28

Intelligence : 6

Sagesse : 4

Charisme : 10


c est un terme fourre tout! des qu on sait pas quoi dire, ou qu un mec plait pas ici, c est un troll!!!!

ca plait bein ce mot ici, c est tendance, si tu "trollises" pas, t es pas ds le vent!


Excellent! Site à consulter toutes affaires cessantes..

La définition du troll bête colle parfaitement à l'inénarrable Thomas L. (me souviens plus de son pseudo et m'en porte pas plus mal d'ailleurs)

Quand au troll méchant, qui pratique en autre "l'autodérision de façade", comment ne pas penser à l'incommensurable Yvap, dont un autre pseudo est "Otto des Risions" :-(



ceci n'est pas un troll 


Un critère décisif! Le profil d'un "vrai" troll n'est jamais rempli!


mais moi je suis un troll o david joueur du meme club lol bon tu mas reconnu ça va bien ? depuis st valéry ?



bete je te remercie sache que Thomas L. est la voie de la spirualité débordante , sa raison est si forte quelle le pousse à céder devant la dérision , sa betise et sa connerie le rendent si proche de jean claude , bref cest le messie ...


ceci n'est pas un troll (mais veritablement un scandale probablement un econtrepetrie et sans au Avant d'etre terrassé par une (dramatique) interuption de ma fulgurante pensée par un une touche entre en crise d'indépendentisme, j'allais atayé le titre précédent de quelques remarques pour élever le debat (ou pas).
Peut on encore parler de troll alors que l'heure est grave pour le noble jeux, jamis un joueur encore n'avait ecrasé de sa superiorité le petit monde des echecs et ce, sans aucune reconnaissance des institutions. alors oui, anad ecrase de maniere obscene les autres mazettes type kramnik kasparov et consors, on peut en appeler a la refutation de la francaise par De2 ou au scandale des nulles de salon (contre lesquelles il ne reste que la victoire a 5 points et la balle dans les genoux par consentement mutuelle).
Heureusement que les machines atteignent enfin des niveaux tels de comprehension du jeu pour pouvoir se rebooter elles memes sur 3...d5 dans le gambit du nord pour nous rendre espoir dans la survie de notre jeux qui, comme Bacrot a définitivement atteint ses limites. alors oui il ne nous reste qu'a en debattre (mais sans contestations)... heureusement il reste le scrutin de liste et le gambit du passeport, cadeau de Fischer à la postérité ( oui, Fischer vous savez le 2em meilleur joueur de tous les temps)...
Bref tout ca ne veut rien dire mais est-ce parcequ'on a rien a dire qu'il faut, de la sorte, nier l'évidence, il n'y a jamais eu de KO apres un 60 mn KO !!! une lacune qui en dit long.


P.S. désolé....


Je dirai meme plus que cela ne peut pas alimenter le débat sur quest ce qun troll , car un troll vit dans les bois cest bien connu , quest ce prend un troll? exactement jamais la reflexion na ete aussi intense depuis que le troll existe le monde lui est completement bouleversé par ces idées révolutionnaires , lan ordre hierarchique il vient la Machine , lHomme , l'Animal , la Biere puis plus loin la femme , cest ce concept qui vient démontrer que la Machine depasse lhomme , lanimal est le meilleur compagnon de lhomme avant la femme bien sur , et la Biere sollicite bien plus davantages qune femme , mais dans les tournois nous sommes bouleversés dapprendre , je veux il ya un troll en chacun de nous , Fischer est notre messie , crions oui à sa libération ainsi que la Libération de la Biere et de son indépendance .


Mort de rire  ça englobe plus de la moitié du forum...

Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »...

Pas mal veridian.


cf définition lumineuse de SAURON sur un autre post [...] vers les 10000 on devenait un troll parce qu'en fait, le type qui a un id > 10000 est un répliquant: une personne qui a déjà un autre pseudo avec un id < 10000, mais qui préfère utiliser/créer un nouveau pseudo pour troller sans qu'on la reconnaisse.


le_debutant ton profil est vide...



Je suis le Roi des Trolls et je régne sur ce monde si anodain depuis des années , bien sur des jaloux ont voulu me détronner ,mais je reste seul luniquer à demeurer dans la légende de ce forum lol


sinon jai raté Koh Lanta vendredi dernier quelqun peut me dire qui est sorti ?


moui... Le coup de l'id > 10000 ca me parait un peu extreme non ? c'ets un critère certes mais, pour ma part, je passe sur ce forum depuis quelques temps deja et je n'avais jamais franchi le pas de m'y enregistrer. Là c'est fait, est-ce qu eca fait de mon post un troll ? bon, la oui, mais c'est pas une raison.
Et puis, les trolls, j'avoue que j'aime bien... ca détend entre deux discussions technique de la plus haute importance sur la validité ou non de l'attaque yougo dans le dragon...
reste , de guerre lasse l'arme ultime du retour arriere quand vraiment...
Quant à la futilité inherente au troll, d'accord, mais pousser des morceaux de bois l'air serieux comme si sa vie en dependait si ce n'ets pas futile alors... dommage.
Et puis ca degenere rarement quand meme, il est sympa ce forum nom d'un p'tit bonhomme rien a voir avec www.***.... non non n'insistez pas loin de moi l'idée de balancer... enfin si vous insistez...


zzzzzzzzzzzz t es encore bourré toi, c est quoi ce raisonnement de pseudo philosophe!!!


Ben voyons ça.. "La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll », dit l’adage."


zut koh lanta a commence j orai jamai du passer mes vacances au USA vive le bon vieille hexagone


Veridian, t'es vraiment nul c'est surtout ca un troll : des critiques personnelles au lieu de repondre au sujet. Au repondre completement a cote du sujet. Bref, faire en sorte que ca derape et que la succession de reponses ne reponde pas a la question initiale.
En fait, "le debutant" avait deja repondu.
Le debutant, t'es vraiment nul.


Ah la Tarentino... You're a fuckin' troll, le debutant !


C'est qui, qui attaque personnellement? C'est pas parce que on se sent viser qu'on doit attaquer les autres...."La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll », dit l’adage."


Oups visé et pas viser.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité