France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 20 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Bacrot mini star par pi***l*1131 le  [Aller à la fin] | Actualités |

Force est de constater que malgré son classement de + de 2700,Etienne est encore loin de se retrouver en haut de l'affiche.Quel serait son score contre Kasparov, Anand ou Kramnick ?


Ne le trouvez-vous pas un peu décevant ?Oui je sais, je suis loin de son niveau, ce n'est pas pour critiquer,mais pour être champion il faut battre un "Moro" par exemple.
Pouvez vous donner votre avis?






avant que le délire habituel reprenne, j'aimerais juste faire remarquer qu'il faut bien qu'il y ait des gens comme Bacrot qui puissent mettre en valeur le génie de Morozevich...

arf...




Mini star ? "Danse, danse, autour de la Terre,

Tous en rond, comme des électrons"


"Arrête ton clip - clip, clip, clip

J'en ai ma claque - claque, claque, claque"


Un groupe trop tôt disparu. C'est terrible, de muer.


Bof ok je vais pas être très objectif paske que Moro c'est mon p'tit préféré, mais quand même, Moro c'est un sacré champion et je le mets au même rang qu'un Kramnik, un Leko, ou un Anand... et là, ça va faire 2 ans qu'il est au sommet de son merveilleux art!


Bacrot maintenant a un objectif ; sauver les meubles, limiter la casser, bref, stopper l'hémorragie, sinon, il va finir bon dernier.



Mais comment diable a-t-il pu paumer son Espagnole, surtout que son adversaire lui sort une variante Bird>/em>, certainement un chouilla douteuse à ce niveau ??

Et ce sacré Morozevitch (moi aussi mon chouchou) a empoché, avec les Noirs (!) la victoire avec cette satanée variante Bird de l'espagnole sortie de derrière les fagots !


ins7708, le
mon avis 1. Moro est un génie excentrique qui peut jouer n'importe quoi (il a bien joué un Albin contre Vallejo) et s'en sortir bien

2. Bacrot est très fort, il a fait ddes superbes perfs avant le championnat du Monde, mais après le beau temps vient la pluie.

Là il n'est pas en forme, et s'il a perdu cette partie ce n'est pas à cause du talent de Moro (son talent ne lui a permis que d'égaliser) mais à cause d'une gaffe (Df3??) qui dénote une grande méforme de notre Etienne national.


Bacrot a un sérieux problème de concentration ou de motivation, en tous cas il doit se remettre totalement en question.


Il a le potentiel pour être fort, mais je trouve personnellement qu'il la joue trop facile. Un peu de niac ne lui ferait pas de mal.



n'exagérons rien Bacrot est dans une mauvaise forme, et vaut mieux que ça.

En fait, comme d'habitude on exagère autant la réussite que l'échec.

Ainsi, on a certainement trop exagéré son passage à 2700. Etienne est jeune, il a encore une marge de progression importante. Et de l'experience à acquérir !


ins8604, le
Tout est relatf Tous les champions qui ont été invités à Bienne sont des joueurs passionants. Morozevich c'est le favori et Yannick un outsider qui fait mieux que se défendre. Au milieu le chaos...avec Sasikiran qui rayonne. Un beau tournoi. Merci aux joueurs qui se battent avec brio et aux organisateurs qui se dépensent sans compter.
Cordialement



comme à chaque fois il ne faut pas condamner un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs), juste par rapport à ses résultats dans un tournoi. Bacrot n'est pas au top actuellement ; mais il ne faudrait pas que ce petit passage à vide ne dure trop longtemps dans la saison.
Tout compétiteur de haut niveau à des coups de moins bien, des mauvais moments à passer.


ins1723, le
et encore le tournoi n'est pas fini. Mc Shane a bien battu pono, bacrot peut gagner ses dernières parties.


re Guroosan Tu es limite schizophrène, là ! T'oses pas critiquer Bacrot et tu encenses Moro (qui le vaut bien).


ins7708, le
"il ne faut pas condamner un joueur (quelqu'il soit d'ailleurs), juste par rapport à ses résultats dans un tournoi"


Et même si le joueur en question s'appelle Fischer, et que son résultat est un gain (de 3.5 millions de $) et le tournoi un match amical contre un ex-rival ?!


JMC, le
Triste et difficile pour Etienne Deux gaffes qui conduisent à deux défaites, dans deux parties qu'il n'aurait jamais du perdre.

Dans la Bird contre Moro, il n a pas été très incisif mais bon, c 'est fidèle à son style.

Sa technique lui permet de prendre l'avantage contre des 2500 - 2600, Mais contre le haut du tableau, meme si il est capable de ne pas perdre, c'est dur de passer juste en esperant prendre l'avantage sur une domination technique.



JMC, le
Esperons qu'il garde le moral pour se reprendre..il est est capable 


JMC, le
Finalement.. Je viens de regarder la finale contre Moro, et il est moins bien tout le temps Etienne.


vampyr, le
pas sur JMC si tu prends la partie apres h5 de moro ou c4 d'etienne c'est egal


N'importe quoi il tient Kaspi, Leko et Guelfand et akopian au match reste du monde arménie mais c'est déjà oublié... Il a pas le droit d'être humain et d'être un peu vidé après le mois qu'il vient de passer, Arménie championnat du Monde et Bienne, faut arrêter c pas un surhomme non plus, au passage il ne perd pas encore de points pour le prochain classement et reste parmi les meilleurs mondiaux... Moi je lui souhaiterais plutot bonne vacances en espérant qu'il nous reviendras remonté comme un coucou pour les olympiades.


Rendez-vous Le vrai rendez-vous avec l'élite commence maintenant, pour Bacrot. Gérer son elo est une chose, affronter des top GMI en est une autre, mais il a le mérite de commencer à s'y frotter pour de bon (enfin ?).
Impossible de déterminer son vrai potentiel avant deux ou trois ans, étant entendu que des joueurs de sa génération, comme Pono, ont pris de l'avance.


Il ne faut pas oublier que Bacrot a eu une série de résultats exceptionnels cette année. Il a juste besoin de souffler à mon avis. C'est un peu facile de le critiquer juste sur ce tournoi.


a mon avis Bacrot a atteint ses limites


mdr chmeuk ! 


ça m'a échappé 


JMC, le
lol 


Pourquoi s'est-il contenté d'une nulle en 15 coups avec les blancs contre Pono?


parce qu'il doit être fatigué krokro Oui, je suis d'accord, il a fait de très bons résultats cette année, et là, à mon avis ca commence à faire beaucoup de parties (N1 + Championnat du Monde + Arménie + Bienne). Qui plus est, il ne devrait pas perdre bcp de point alors, qu'il se repose et revienne sereinement après.


ref. Le bridgeur.. je veux bien qu'il soit fatigué mais c'était sa première partie du tournoi ;-s


Il vient de gagner contre McShane. Peut-être va-t'il sauver son tournoi dans ses deux prochaines confrontations (Pelletier, Sasikiran).


ins1969, le
on espere ... 


ce que j'adore c'est qu'on passe de " Etienne va devenir ch du monde ! " à " rah mince en fait c'est un gros poireau ! " essayez d'être un zessssste plus modéré.


ins7770, le
oui mais, simonski ... être un gros poireau n'empêche nullement d'être champion du monde de nos jours non ?



pessoa, le
En effet supermarin A condition quand même de ne pas être un poireau kasher.


(PS : inutile de dire que la remarque ci-dessus est de mauvais goût, je suis déjà au courant)


héhé 


réf simonski passeke c'est étienne ! quoique pour GK c'est un peu le même concept. A lire les commentaires, c'est devenu un gros poireau (kasher ? la blague ci-jointe est de mauvais goût) alors que son niveau le situe dans le top 5. pourquoi tant d'excès ?


Quelle deception ce Bacrot! 




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité