France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Tuesday 16 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Choix d'un programme de jeu par Sh***Se**10207 le  [Aller à la fin] | Informatique |

Dans l'optique de l'achat d'un programme d'échecs, je voudrais connaitre votre avis sur celui qui vous semble être le meilleur choix actuellement.

J'hésite entre les différents programmes de la firme Chessbase.


De plus y-a-t'il un intérêt pour moi qui possède un ordinateur monoprocesseur à faire l'acquisition d'un logiciel comme DeepFritz ou DeepJunior, le niveau est-il différent avec celui de la version 'non-Deep'?






Quelques arguments ont été présentés dans ce fil


fritz 9 fritz 9 est bien


erratum fritz 8 est bien, fritz 9 n'existe pas


midi, le
Attention ! Il vaut mieux éviter les modules multi-threads, ils gèrent très mal le temps sur une machine monoprocesseur. Dans certains cas il n'y a pas le choix, c'est par exemple le cas avec Schredder 8 !

Le problème de mauvaise gestion du temps se manifeste en zeitnot (crise de temps) et je ne compte pas le nombre de fois où les modules multi-threads sont tombés au drapeau.

Fritz 8 rammasse souvent Deep Junior 8 ainsi que Shredder 8 en blitz 5'.



midi, le
J'allais oublier... "Celui qui semble le meilleur est celui que l'on préfère" pourrait être de bon adage pour le choix d'un module fesant partie du top.


ins6931, le
ref midi ah bon je suis etonne de ce que tu dis je possede dj 8 et je fais des blitz de 10 minutes avec lui et je t assure qu il joue tres vite!!!!j ai shredder 7 et c est la meme chose!!! athlon 2400(mono processeur)par contre ton deuxieme post est plus vrai.pour un precedent post il y avait qqlun aussi qui cherchait un module et on lui proposait fritz ou shredder ,le fou du roi etait plus favorable a fritz qu a shredder,peut etre que fritz a un style plus classique!!!etonnant quand meme qu il n y a pas eu de post sur le nouveau champion du monde deep junior 8 du moins ici,c est un programme meconnu!!!!!!!


ins6931, le
s il veut fritz qu il attende le mois d octobre! 


Frtiz... Merci de vos réponses.
Mon choix se porte donc plus vers Fritz, certains d'entre vous on l'air d'insinuer que Fritz 9 sortira vers le mois d'octobre...
Est-ce une rumeur, ou peut-on réellement attendre une nouvelle version de Fritz pour Octobre?


midi, le
ref slobodan Etonnantes les variations de niveaux de jeu des modules...



Pour ce qui est de Fritz, il semble assez polyvalent dans son usage... et pas si mauvais que cela en finale: une nulle le 26/07/04 avec Schredder en 2h/40coups+1h20coups+30minutes. Une partie de plus de cent coups où Schredder n'a pas manifesté l'ombre d'une supériorité dans ce domaine du jeu.


ref slobodan Dans le post, dont je donne d'ailleurs le lien plus haut, j'expliquais que dans le cas particulier, c'était Fritz 8 le meilleur choix à cause du contenu livré sur le CD.

Je n'ai pas pris en compte d'autres raisons.


Au risque de me faire taxer de monomanie par lefouduroi je ne peux m'empecher d'évoquer Junior7 , dont l'avantage est qu'il cherchera à te mater rapidement , et de plus c'est sans doute le meilleur en finales hétérogènes;reste à en trouver un
ça ne couterait pourtant rien à CB (ça leur rapporterait en fait!) de le télécharger aux memes conditions que "The Crazy Bishop"
à défaut , pour ceux qui comme moi aiment ce style de jeu , il y a Aristarch ou Ktulu qui peuvent etre téléchargés facilement


C'est vraiment une monomanie Explique à celui qui veut l'acheter ton Junior 7 comment il doit faire puisque tu dis toi-même que ce n'est plus possible.

Ton message se résume donc à remettre sur le tapis la même sempiternelle rengaine.


Au fait, il y a combien de noms sur ta pétition ?


Je voudrais simplement Que CB réponde sur ce point : pourquoi Junior7 est-il moins bien traité que Fritz5.32 ou The Crazy Bishop?
Tant qu'ils n'auront pas répondu , je poserai la question
pour ceux qui appuient ma demande , il peuvent poster: 1) à ChessBase.com 2) pour confirmation à "mon" site
criticalchess@yahoogroups.com


Je pense à qqch Il y aurait un moyen Légal d'avoir Junior7:
c'est de poster à Amir Ban
lui seul peut décider de télécharger Junior7 ; on peut trouver l'E-mail de sa société avec n'importe quel moteur de recherche: c'est ce que j'ai fait moi-meme


ins6931, le
ref fou du roi j avais cru comprendre que fritz etait plus polyvalent comme logiciel pour l autre cas,donc a chaque cas il y a logiciel qui s y rattache!!!!!on sait tous que shredder est plus positionnel(comme hiarcs) que fritz mais fou du roi une question puisque t es la:le damier de l opera nous disait a l epoque que f 6 etait tactique et j 6 strategique est ce encore vrai? quel style a maintenant junior 8? partage avec toi l opinion sur le zx,la preuve en israel!!!!!!!!!!maintenant est ce que je suis contamine par photophore,je ne sais pas au juste!!!!!!!!!!!!


ins6931, le
ref midi t as quoi kome materiel?


ins6931, le
ref sharpseb c est un bon choix!!!


midi, le
ref slobodan Tout est dans ma fiche profil. Avec le Celeron, j'obtiens une puissance similaire à un Pentium III 1 Ghz.




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité