|
R153 correcte ? par ins7708 le
[Aller à la fin] |
| Problèmes | |
cette pj de série a comme solution: 1.Cc3 2.Ce4 3.Cg5 4.C×h7 5.Cg5 6.Ce6 7.C×d8 8.Cc6 9.C×a7 10.Cc6 11.C×b8 12.C×d7 13.Cb6 14.C×a8 15.Cb6 16.Cd5 17.C×e7 18.C×g8 19.Ce7 20.Cg6 21.C×h8 22.Cg6 23.Cf4 24.Ch5
mais:
dans une pj de série,les blancs n'ont pas le droit de donner échec (sauf au dernier coup) car la position serait illégale, trait aux blancs
pourquoi ce n'est pas la même chose ici?
La position après Cc3 est illégale trait aux blancs. Pour moi Cc3 met directement fin à la partie!
votre avis?
|
|
Je suis d'accord, mais cela a déjà été fait remarqué. Il semble qu'il y ait une tolérance sur ce point, la position après 1.Cc3 étant "moins" illégale que celle après un échec au roi noir. Il reste à définir ce "moins" !
|
|
D'ailleurs, il n'y a pas que R153 qui commence par un coup de cavalier.
|
|
non Ca a déjà été dit d'ailleurs.. une PJ de série ne doit pas nécessairment passer que par des positions légales. Seul un problème (ou PJ) de série conséquent doit vérifier cette règle.
|
|
juste, sigloxx Dans un problème (pj ou autre) de série, l'échec n'est pas interdit "parce que" ceci ou cela, il est interdit parce que c'est comme ça.
|
|
ok ok
|
|
|