France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 20 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Salaire par Ch***Bo***9473 le  [Aller à la fin] | Actualités |

Savez-vous combien touchent les meilleurs joueurs (disons le top 10) ?


Peut-on évaluer un salaire moyen ?

Quel rang faut-il avoir pour espérer gagner sa vie aux echecs ?






la fortune de Kasparov est estimée à 200 millions de dollars, mais je te l'accorde, tout n'est pas du aux échecs.


Re spassky Quand tu dis tout n'est pas du aux echecs peux-tu préciser ?


Kasparov a un passé d'entrepreneur, notamment dans l'aviation il me semble. Il na manque jamais une occasion de faire l'éloge des politiques de Margaret Thatcher et d'Augusto Pinochet (notamment dans une interview le jour de ses 40 ans) et ses chroniques du Wall Street Journal le montre très libéral (sens français du terme) et parfois aproximatif dans ses analyses économiques et géopolitiques.


Re spassky Cet argent lui permet-il aussi d'avoir une influence sur le déroulement du championnat du monde ?


Son influence Il la en étant le meilleur élo du monde ;)


Les joueurs du NAO je parles des meilleurs...Kramnik-Svidler-Adams-Gristchuck touchent entre 3000 et 5000 Euro la partie jouée en interclub ou en coupe.


Re redstar en parlant de Elo, et de Kasparov, sais tu que sa performance Elo pour l'année 2003 est de 2770, et pour 2004 de 2740... Pas souvent dit, marrant.


Re Poison Impressionnant 3000 à 5000 Euro la partie jouée ?


Ouais 3000 


re spassky D'où tiens tu ce chiffre de 200 millions d'USD ? Tu as lu ça dans FORTUNE ?


Je rebondis dur les émolûments des joueurs ?

Quelqu'un sait-il combien sont rémunérés les joueurs pour les analyses de parties publiées dans EE ou NIC ou n'importe quel mensuel ?

La aussi, le statut du joueur doit entrer en ligne de compte selon qu'il soit MI ou GMI.


Meteore, le
avez vous les tarifs pour les leçons si on souhaite prnder des cours auprès de bons joueurs?


Salaire des joueurs Bonjour,


Est-ce que a votre connaissance il existe des sites ou l'on puisse savoir combien gagnent les joueurs ?

Par exemple combient a gagné Kasparov a Linares 2004 pour n'en citer qu'un ???

Merci d'avance


Cordialement





France-Echecs : Avant de poster un nouvel article, veuillez vérifier que le même sujet n'est pas déjà traité. Celui-ci ne date que de 3 jours.

Merci d'avance.


Réponse des lecteurs Avant de demander aux gens de vérifier les sujets, veuillez leur donner un moteur de recherche. 3 jours ça fait déjà pas mal de lecture ...


t'es en forme Cyrillev Mais tu as tout à fait raison.


ins71, le
Avec le tri par ... "date de dernière modification" il suffisait d'un seul clic sur "suite" en bas de la page à droite pour le trouver !

Tourner UNE page est-ce si laborieux ? ;o)


pas moins de 3 posts en même temps concernant garri. C'est vraiment le meilleur.


pourquoi s embeter a rechercher..... alors que le moderateur le fait pour nous ?? ;)


re france-echecs Sachez que vous pouvez adapter un moteur de recherche comme Google pour qu'il cherche à l'intérieur de france-echecs.
Je pense que la charge d'intégration d'un moteur de recherche à FE est de l'ordre de 10 j max tout compris (dév, recette et mise en prod).
Je m'étonne que FE en soit à 10 j.h près alors qu'ON est prêt à investir près de 150.00 euros dans la promotioon des échecs à la télé.


150.000 euros (il manque un zéro) 


c'est quoi des j et des j.h comme unité ? 


le j.h c'est en euros. Vu les prix du marché en ce moment je dirais pas plus de 420 €.


et encore si t'es un gros malin... ...tu prends un stagiaire et tu lui colles comme sujet de stage: "intégrer un moteur de recherche à FE". Et là ça te coute 0.


ça fait pas lourd en comparant avec la fortune de Kaspy 


faut que j'arrête ou bien... je vais me faire couper...


ins174, le
Pas besoin de l'intégrer ... la preuve en 20 sec, le temps de taper "échecs salaire" dans la fenêtre "tous les mots suivants" tout en haut et "france-echecs.com" dans la fenêtre "domaines" et hop ! on a ça :

8 résultats en 0.27sec



Il faut bien sur être dans "recherche avancée".


ins9527, le
comme on l'a déjà écrit... ce n'est même pas la peine d'aller dans la recherche avancée, il suffit d'ajouter "site:france-echecs.com" aux termes de recherche.


re yvap et azerty pffff...C'est pas du site intégré ça. Pas propre !




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité