France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 25 August 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Livre de champions d'échecs par correspondance par mi***as***1*2423 le  [Aller à la fin] | Tournois |

Bonsoir mes amis!

Là je viens vous demandez un petit coup de main:


Je cherche les livres de Purdy l'Australien (T1 et 2) et de Sanakoeve (le 3e champion du monde) et d'Estrin s'il en éxiste un!!
par avance merci mikenas2001@hotmail.com




J'ai acheté celui de Sanakoev a Paris chez Variantes.


est il bien ce livre de sanakoev??


Et bien c'est un condensé de jolies parties par correspondance.Pour les textes c'est ecrit en anglais.


Dcax, le
Les parties sont très intéressantes et illlustrent une combativité monstrueuse à haut niveau les échecs par correspondance, c'est vraiment un autre monde!


Dcax, qui a adoré ce livre:)


Il y a aussi le livre d'Estrin sur la défense des 2 Cavaliers il en existe plusieurs éditions en russe ou en allemand
j'en avais 2 que je ne trouve plus dans ma bibli
je crois qu'il y en a au catalogue de "Due Torri" à Bologne
va voir sur leur site


Cecil John Seddon Purdy autrement dit le premier champion du monde par correspondance est à mon avis un des meilleurs auteurs de livres d'échecs. Et s'il fallait retenir un seul titre (à emporter sur une île déserte) je choisirais : The Search for Chess Perfection.


Il y a ceux de GERSADOWICZ, en anglais, qui en a écrit deux : " Journal of a chessmaster" et le second "Journal of a chess original". Ce joueur ouvre toujours par 1g3 et répond toujours par 1-g6.( compétitions de l'USCF, le pendant de l'AJEC).

C'est " Thinkers press " qui l'édite et ils l'ont au " Damier de l'Opéra".




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité