|
trait aux noirs par palm6174 le
[Aller à la fin] |
| Problèmes | |
vous evaluez ca comment et vous jouez quoi avec les noirs ?

|
|
là comme ça sans analyse et en sortant de l'apéro, je joue ..b3 et je trouve que ça a une bonne gueule, avec l'intention de jouer a3 bien sûr.
|
|
oui moi aussi, mais le gars avec les noirs qui a quand meme 2725 Elo (Van Osterom, par correspondance) a joué autre chose, voir la partie schon van Osteroom sur
http://www.chessguru.de/palview/wc18f/wc18f.htm
|
|
encore merdé le lien :-(
|
|
oui mais le gars a joué ce que Deep Fritz 8 et Shredder lui ont dit après 3 jours d'analyses
|
|
le dernier coup des blancs était Ra2 a1, que je n'ai pas compris. Bon je ne suis ni 2725, ni 2664, c'est peut-etre la raison.
Si quelqu'un peut me traduire de l'allemand ce qui suit, qui a l'air de causer de cette partie
http://www.correspondencechess.com/bbs/messages/58882.html
|
|
peut-etre que si 26... b3 27 Fb7 bxc2 Fxa8 28 c2xd1 Txd1 les blancs restent avec leur qualité d'avance ?
|
|
26...b3 27.Fb7 Tb8,au suivant
|
|
26 ...b3 27 Td2 a3 28 Tb1 à étudier
|
|
b3 est pas mal, pour sûr, mais peut-être que "la meance étant plus forte que l'execution", les noirs ont d'abord cherché à renforcer le potentiel de ce coup, par exemple Ce2, visant d4, est sans doute assez sympa...
Sinon, la bécane, ô combien faillible je vous l'accorde, ne se laisse pas impressionner par b3 et y réplique 27 Db7 ou Dd7 (et si 27... bxc2 28 Tc1).
De fait, Ruffian, après 15 minutes, propose comme meilleure suite 26... Db8 27 Fa6 Da7 28 Fc6 nulle !
|
|
Palm 26... b3 27 Td2 a3 28 Tb1 c'est pas génial : sans même la bécane je suggère
28 axb2+ 29 Rxb2 Da3+ 30 Rc3
|
|
Oups Donc 30 Rc3 d5! et le fou arrive en trombe, ça me plaît assez.
|
|
Suite du monologue Je viens d'aller voir le lien donné ci-dessus, c'est vrai qu'il y a des parties de folie en jpc.
Je recommande la dernière du lot, Piccardo-Schön, ça sacrifie dans tous les sens depuis 20 coups et rien n'est encore clair !
|
|
merci à vous pour le lien fin de partie passionnante, course entre le gain du pion a7 et l'avance des pions g et h. les blancs peuvent tenir non ? le roi est bien placé. Mais quelle partie depuis le début! il est clair que jouée à la pendule, c'était la partie de l'année. imaginez ça à Linares !
|
|
dans la partie Schon Tiemann, vous pensez que les blancs peuvent gagner ? Si les noirs jouent Dh2, comment les blancs progressent ?
|
|
|