France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 21 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Ras le bol du Président de la FIDE par mi***as***1*2423 le  [Aller à la fin] | Actualités |

C'est quoi c'est bêtise!!

Ce championnat du monde d'échecs est une mascarade ou Mr blanchit son argent sale.

Pourquoi on ne fait pas une pétition et qu'on fait signer par tous les joueurs du monde que ce gus dégage et mettez de qq de convenable!!

mikenas2001





J'aime bien la moderation de ce site ... on laisse parler des petites culottes des joueuses
... on ne laisse pas passer une simple blague sur un ancien webmaster (peur de le traumatiser?)
... on laisse calomnier, insulter et accuser (sans autres preuves que les on-dits) Bref faudrait reequilibrer tout ca, non ? j'oublier : on va censurer ma remarque , aussi ;-)


Pour les autres preuves que les on-dits : voir sur Google et entrer "Kirsan Ilioumjinov". On se rend compte alors que mikenas 2001 est presque trop modéré vis-à-vis du "Président" de la FIDE.


ins7708, le
....... "Kirsan Ilioumjinov est un jeune homme d'affaires millionnaire élu à la présidence de la Kalmoukie, petite république de Russie située à l'embouchure de la Volga, au bord de la mer Caspienne. Son programme pour enrichir rapidement ses concitoyens : développer les ressources de la Kalmoukie (caviar, pétrole et gaz), mais aussi suspendre les activités des partis politiques et, si nécessaire, interdire les journaux. Le chef de l'Etat, qui se vante d'être le président de la Fédération internationale d'échecs et d'avoir créé une république attractive pour les investisseurs étrangers, ne supporte pas la moindre critique.

De fait, la liberté de la presse est constamment bafouée en République de Kalmoukie. Les autorités sont parmi les plus répressives de toute la Fédération russe à l'égard des médias, et l'impunité est la règle pour les assassinats et les agressions de journalistes. Au 1er mars 2001, les commanditaires de l'assassinat de la journaliste Larissa Youdina sont toujours en liberté. La rédactrice en chef du seul journal d'opposition de la République, Sovietskaïa Kalmykia Sevodnia, avait été enlevée et assassinée, en juin 1998, à Elista, la capitale de la République."








© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité