|
| La théorie des ouvertures étrangle-t-elle les échecs? par lefouduroi le
[Aller à la fin] |
| Ouvertures | |
Sur ChessBase.de un article intitulé Erwürgt die Eröffnungstheorie das Schach? de Silvo Lahtela.
Le sous titre Gedanken und Hoffnungsschimmer eines irritierten Amateurs (Réflexions et lueurs d'espoir d'un amateur irrité) est tout un programme.
Pour ceux qui auraient des problèmes pour lire l'Allemand: Babel Fish peut donner une idée(?) du contenu de l'article.
|
|
|
Non mais... Franchement, lefou, t'as rien de mieux à faire que de nous renvoyer vers Babelfish ?? :o)
"On pourrait conduit comme un dieu, le moteur est schachlich principalement uptodate, le répertoire d'ouverture, ne dépasse non seulement pas des Schuhmacher et Haekkinnen, mais en cas de doute même le propre Oma. "
L'article semble interressant, mais il n'y a pas une page en anglais ou une âme charitable (lefou ?) pour la traduction ?
|
|
|
Moi ça va Je n'ai aucun problème à lire l'article en Allemand ;-)
J'avais bien dit que Babel Fish donnait une idée de l'article. Tous les traducteurs en ligne sont équivalents dans ce genre d'entreprise.
Il n'y a pas de page en Anglais pour l'instant. Les deux sites ChessBase.de et ChessBase.com sont relativement différents. Ils ne se complètent pas mal.
Pour les bilingues et les trilingues, c'est un aubaine. Les "monolingues" (=Français) restent avec leur culture sur la route :o)
|
|
|
Pourquoi ? Les Américains et les Anglais ils parlent combien de langues ?
|
|
|
Mais... ils ont ChessBase.com en Anglais ;-)
Tu voudrais dire que les Français sont comparables aux Américains ? Même moi je n'oserais pas :o)
|
|
|
monolingues ? A lire certaines interventions, on serait même porté à croire que certains sont demilingues.
|
|
|
Ouais... Et pour certains, même demi, c'est généreux !
|
|
|
Bref, y a pas de quoi être fier :-) Warum sind die Leute so krumm?
|
|
|
Krumm ? Wahrscheinlich sind sie nur dumm ;-)
Krumm kann nur ein Ding sein!
|
|
|
bon hey les allemands la ramenez pas votre langue est parlée qu'en Allemagne et bientôt nulle part quand on voit le taux de natalité là bas ;-)
|
|
|
Tu résumes un peu Allemagne, Autriche, Suisse, Luxembourg, Belgique, Italie sans oublier le Liechtenstein.
Evidement l'Allemand est compris dans tous les pays de l'Est, en Scandinavie et aux Pays-Bas.
Tu confonds avec la Francophonie qui déclare un pays francophone quand un gugusse baragouine la langue.
|
|
|
J'oubliais Que l'Allemand est également parlé en France!
|
|
|
Die Wesen sind auch krumm... wie Bananen! Andere Variante : Warum heissen die Juden Rosenblum!
|
|
|
Vaut mieux en rester là!
|
|
|
ouais :-)
|
|
|
bon mis à part ça le thème n'a pas été débattu!
|
|
|
allés gegen allés
|
|
|
est-ce que la théorie des ouvertures étrangle le jeu? Je pense que non... La théorie des ouvertures nous propose des variantes "critiques" qui ont été explorées jusqu'à très loin dans le milieu de jeu; des coups tranchants, qui ont pour réponse d'autres coups tranchants... un travail d'équilibriste! mais beaucoup de joueurs tendent à éviter ces variantes critiques, en jouant des premiers coup "plats", remportant ainsi le débat dans le milieu de partie, où en général ils sont forts! un bon exemple doit être Hebden, ses ouvertures ne sont pas remarquables, mais on ne peut pas dire que ses parties soient plates! Ou alors y a les "Doux Heureux" (que j'adore) qui jouent des coups loufoques pour déstabiliser leurs adversaires (Basman, Miles) à GE on a un bon exemple de ce type de joueur avec Horn
|
|
|
alles rxdonthesofa, si déjà tu veux faire dans les clichés malsains!
|
|
|
furax très juste la remarque concernant Hebden
|
|
|
Kusmi... pourquoi as tu pris allemand ce beau jour de 1996?
|
|
|
Des variantes critiques.... Si on en cherche , on en trouve!!
mais on les joue surtout par correspondance , quoique Kasparov à ses débuts...à 12 ans il a inventéune nouvelle variante dans la Benoni : elle est dans le livre de R.Schwartz sur la benoni; sait-on jamais , peut-etre Magnus Carlsson nous vaudra une bonne surprise Amicalement Photophore
|
|
|