France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 13 December 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Plaidoyer pour des posts à plus de 200 entrées. par ni***as***o*1240 le  [Aller à la fin] | Actualités |
La mesure prise par FE, qui consiste à limiter les posts à 200 entrées, me semble être inique et dommageable.

En effet, un sujet "sérieux" demande souvent de nombreuses confrontations d'idées avant d'y voir plus clair.

Parfois même, on a pas assez de temps pour juste polir un raisonnement car la barrière fatidique est tombée...

Je n'ignore évidemment pas qu'un fils trollé à outrance puisse poser des problèmes. Dans ce cas, je suggére au staff de FE de simplement l'interrompre.

Mais j'estime que le plus important est de laisser libre court aux discussions acharnées, souvent de bon aloi, qui font la richesse de ce site.

Je demande donc à FE de bien vouloir reconsidérer sa politique d'interruption à 200 entrées.



Serais tu schizo? tu ne manque pas de toupet en tout cas.


vampyr, le
oui je pense que si un post depasse les 200 un administateur cree un nouveau post resituant le post initial ainsi qu'un resume des opinions et de l'etat d'avancee du debat
    PS l'auteur du post ini peu y etre inviter par un admin ou une autre personne


vampyr, le
enfin les post de plus de 100 reponses il n'y en a plus beaucoup


en voilà un problème sérieux


FE en perte de vitesse ??? C vrai il n'y a plus beaucoup de post avec beaucoup de ùessages. Kel é le probleme ???


ins174, le
Bonne question Nicolas. nombreuses confrontations d'idées ... pas assez de temps ... : C


ins1723, le
quelle limite à 200 ? On ne peut pas poster après 200 posts ? ;o))
Yvap hou la la attention à la constant cosmologique fondamentale : c'est 37.8% pas 38.7% tu sais bien que si une seule décimale change tout à foutu ;o)


ins1723, le
est foutu 


2 remarques, Claude 1) J'aimerai t'aider dans ta volonte de creation d'une rubrique "culture", mais malheureusement je persiste a croire que ce site doit rester completement centre sur les problematiques liees au jeu d'echecs, donc pas devenir "generaliste" (ne serais-ce que via une rubrique). Desole !

2) Ton idee que l'auteur d'un post puisse demander a FE de "faire le menage" sur les interventions trollesques me parait peu realiste. Outre que ca necessite du boulot supplementaire, qui va decider ? sur quels criteres objectifs ?

L'intervention du sieur Youpoussov, comme tu l'appelles, ne me gene pas. Car ce pignouf existe pas pour moi. Pas de profil, pas d'antecedant ici, juste une minuscule crotte qu'on evite en marchant a cote.


ins1723, le
oh mais le ménage est fait parfois du moins, il y a des choses qui disparaissent ;o)


ins174, le
Nicolas : 1) Il s'agirait avant tout de débattre de sujets culturels ayant trait aux échecs. Histoire, Art, sociologie, philatélie, et autres ...
Il est vrai que quelques débats ont dérivé sur des sujets qui n'avaient plus grand chose à voir avec les échecs, ils étaient bien partis de ceux-ci pourtant, mais ils sont extrèmement minoritaires, le fait de la curiosité de quelques individus plutôt clairsemés et il n'y a à mon sens aucun danger que FE devienne "généraliste". ;o)

2) En dernier ressort le ou les modérateurs évidemment. Les critères pour moi sont simples :a. intention manifeste de nuire : attaques ad hominem ou dénigrement systématique du sujet et/ou des intervenants.
b. Squatt manifeste de l'espace du fil pour parler de tout autre chose que le sujet en cours. Y a des spécialistes de ça !
c. Les remarques débiles genre le sieur ci-dessus qui confondent Forum et "chat" défouloir pour egos souffreteux ! Moi il me gêne profondément ! Il installe une ambiance délétère, d'autres se disent qu'ils peuvent en faire autant, pourquoi pas après tout ? Et ainsi fait du tort à tout le monde, car outre agacer ceux présents, il fait fuir des lecteurs et intervenants intéressants qui n'ont pas envie d'être confrontés à ce genre de remarques. En tant que modérateur, je l'aurais viré !
Un mal-élevé ne se rend pas compte qu'il gêne et fait du tort ? Eh bien faut lui apprendre ! On rendra service à tout le monde y compris à lui.

Je suis pour une modération du Forum. Beaucoup de gens et pas seulement les anciens (car des nouveaux regardent les archives et le disent) regrettent la "tenue" des débats au début du Forum.
Il n'est évidemment pas question de bannir les traits d'esprit, l'humour et/ou la dérision bien comprise, ceux-ci font partie de (et même fondent) ce que tu nommes les "discussions acharnées, souvent de bon aloi, qui font la richesse de ce site."
Entre gens qui se respectent cela ne pose aucun problème.


Message bien capte, Claude et comme a ton habitude, c'est puissant.

Faut donc y reflechir posement pour tenter d'y repondre. Il est 1 heure du mat (!) largement passe, le moment d'esperer que la nuit porte conseil...


on verra jean-nico 


mais sinon continue tu es sur la bonne voie


Ref Yvap & Anthropie Mais il est toujours possible de créer un fil « sujet-suite » avec un lien sur le fil d’origine : Hé bé alors, on attend !! :o)


ins71, le
Yvap ayant créé un nouvel article ... et repris ce qu'il disait ici sur le Principe Anthropique nous a demandé de le supprimer de ce fil.


ins174, le
Merci 




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité