France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 18 May 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Question concernant les appariement pour un championnat de club: par He****3723 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Le championnat du club débute en septembre et se termine en mai. Je me demande si c'est judicieux de mettre régulièrement à jour les Elos des joueurs en cours de route ou bien de faire tous les appariements avec l'Elo de départ.

Y a-t'il un réglement qui précise quelque chose?

Sinon au niveau éthique? qu'en pensez-vous?



Tu es dans quelle club? Simple curiositée...


tournoi interne Pour notre tournoi non homologué, qui dure aussi plusieurs mois, je fait les appariements avec l'Elo de départ.

C'est bien plus simple comme ça, et ça évite que pour un même nombre de point le joueur A se trouve devant B au debut du tournoi, puis derrière en fin de tournoi.

Je ne pense pas que les réglements prévoit ce genre de tournoi sur plusieurs mois, mais je n'ai pas vérifié.


réf Draco à Neuchâtel en Suisse.


réf dxavier Je suis en partie d'accord avec toi mais d'un autre côté: Si un jeune joueur en plein progression (ou un "ancien" en perte de vitesse) on aura, en fin de championnat, un appariement (système Suisse) avec 2 fort-faible selon la liste de départ mais fort-fort selon le niveau actuel. C'est cela qui me dérange un peu. Merci pour ton opinion


Tournoi interne Cela dépend du mode de tournoi. Pour nous, on tient compte du elo officiel en cours. Ils sont dans la base de donnée du logiciel d'appariement et c'est plus simple pour l'organisateur.


ref Hells Même avec une personne dont son niveau varie, il faut quand même un certain temps pour s'en appercevoir. Ne serait-ce que le temps de publication de deux elo différents, il faut quelques mois. Pendant ce temps, tu eux faire quelques rondes. Donc il existera plusieurs niveaux de points, avec moins de joueur dans chaque. Avec les échanges et les permutations que tu devras appliqué, que le joueur se retrouve en fin du groupe S1 ou au début de S2, ne changera pas grand chose au principe fort-faible.




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité