France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 13 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Où se cache Bobby Fischer? par ze***ne***8682 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Je me demande où il habite à l'heure actuelle, à votre avis où se cache t-il donc?




ins3587, le
Il est pas en Hongrie??


ins7555, le
En Alsace selon radio-zinc 


El cave, le
je te déconseille de poser la question à Jules-Edouard Moustic.


pessoa, le
Ref ledzepp Hongrois savoir où il se cache...

(A non, pitié, pas encore ces jeux de mots foireux sur la Hongrie !)


Au Japon c'est officiel. Bobby aime l'Asie terre de naissance de sa femme et de sa tres jeune fille philippine. Comme il dit au Japon, on l'embete pas et la concentration de ses ennemis est telle qu'elle l'empeche de vivre en Europe. Et encore plus aux USA. (Aussi il est recherché par la police chez lui)


je suis là (!) spassky a raison. (On voit qu'il a gardé des contacts après 1972...)


bon tout faux ! bobby se trouve au minnesota a minneapolis c officieux mais c la verite car il a ete arrete las bas par la police bon et relache apres et on s'est rendu compte apres ke les empreintes digitales etait les memes ke ce de bobby


ca avance a quoi de raconter n'importe quoi bahamut ?


il veut vivre dans l'anonimat c son choix respectons le


bon je tiens a m'exuser de mon troll !!! :) 


ce ke je sais vraiment C k'il habitait dans une cave d'une riche veuve d'un Grand maitre ancien ami de bobby puis k'il a ette en allemagne retrouver des traces sur son passe puis en hongrie pres de la maison des polgars ou il etait interresse par un match de fisherandom contre judit et apres on le soupeconnait d'etre un guest sur ICC et la conexion de se guest provenait d'angleterre ?! et apres les attentats de WTC il etait au Japon ou il semble habiter


merci bahamut je croyais que tu essayais de nous convaincre avec ta piste américaine ! (j'ai manqué d'humour, mais bobby me manque tellement...)


ins7708, le
au fait fischer sur internet c etait de l info ou de l intox?


difficile à dire 1. De tres nombreux GMI pas nés de la dernière pluie ont été convaincus d'avoir affronté Fischer (Short, Fressinet, et d'autres). Ils ont leurs raisons et s'y connaissent en tout état de cause autant, (pour ne pas direbplus) en matière de Bobby Fischer, d'Internet, etc, que tous ceux qui crient à l'arnaque et je me fie plus à leurs intuitions

2. Il se trouve que Fischer utilise beaucoup internet pour communiquer. Il se trouve qu'il n'a pas abandonné totalement les échecs traditionnels et qu' ai moins il suit l'actualité internationale. On peut hasarder qu'il ait joué sur internet.

3. Il se trouve que Fischer a été interrogé sur ce qu'a dit Short et il n'a pas démenti. Il a dit: "Short peut dire ce qu'il veut".

4. Attention, tout en étant probable que Fischer joue (ou a joué) sur internet, il n'existe aucune preuve comme quoi les parties "quasi démentes" du genre 1.f3 2.Rf2 qu'on lui attibue sont bien de lui (ou toutes de lui). Des mystificateurs nombreux se sont fait passés pour lui depuis.


il parait ... que des gens l' on vu dans des jardins aux états-unis seul, avec un jeu d' échecs sous le bras.


Réf Spassky Fischer a bel et bien démenti avoir joué les parties du "guest ICC". Selon lui, ce sont des mensonges colportés par... devinez... les juifs ! Bon c'était pas difficile à trouver. Et s'il a effectivement dit "Short peut dire ce qu'il veut", cette phrase était précédée de "Short est fou", donc...

Par ailleurs, Short lui-même a changé d'avis concernant les parties qu'il avait joué contre le guest ICC. Dans le dernier article qu'il avait publié sur ChessCafé avant sa mort, Tony Miles indiquait en avoir discuté avec Short. Short avait fini par se ranger à l'opinion de Miles comme quoi le guest ICC était un faux Fischer.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité