|
| J'ai vu dans le dernier EE une interview de Morozevitch... par ins7047 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
.... ou malgrès sa victoire à Bienne , il annoncait perséverer dans son abandon d'une carrière dans les échecs.
et ce à cause d'un manque de clarté à haut niveau , quant au titre de champion du monde ( enfin je résume un peu ).
J'ai trouvé ca intéressant et je suis plutôt d'accord avec lui ! et vous ?
|
|
|
oui personnellement j'ai pris cette décision il y a bien longtemps, en particulier à cause du manque de clarté à haut niveau: je comprends rien à leur parties ;o)
|
|
|
lol
|
|
|
Decidement c'est contagieux... on devrait peut etre en parler a cerbere :-))
|
|
|
tout les détails... ... dans l'interview d'origine apres Biel: Morozevitch after Biel
|
|
|
salut manu ! tu pars en espagne alors ?
|
|
|
aurait il atteint enfin ses limites commme Bavaria ? adieu Manuella on te regrettera pas t'inquiète pas
|
|
|
Concernant Etienne, on retiendra l'avis de Moro: "It
|
|
|
etienne bacrot je pense doit se modérer parce quil atteindra ses limites dici apres le championnat de france quoi
|
|
|
Réf. e2d4 Je ne savais pas... qu'en traduisant de l'anglais vers le français, Bacrot devenait Etienne ;)
|
|
|
Ah oui... il manque aussi la traduction de : "... that should be ranked in the top-20"
|
|
|
Ca a le merite de ne pas sortir tout droit du traducteur de voila.fr .... suis desole , j'ai fait ca un peu vite :-(
|
|
|
Version traducteur "voila.fr" Ce n'est pas un secret que Bacrot est un joueur très doué qui devrait être rangé dans le top-20. Je ne sais pas pourquoi son rang est si bas. Il souffre peut-être d'un manque d'agressivité et joue un trop grand nombre dessine. D'un point de vue d'échecs, il a toutes les capacités de réaliser des résultats bien meilleurs . Presqu'impressionnant, pour une fois, j'avoue...
|
|
|
Morozevitch... ...ses adversaires devront attendre avant qu'il ne prenne sa retraite : il a signé pour jouer -->
|
|
|
...suspens ! ...à Wijk Aan Zee en 2004. VincentB, fâché avec les balises...
|
|
|
il me semble qu'il n'arrête pas de jouer aux échecs. Il abandonne simplement sa carrière de professionel d'échecs, c'est à dire qu'il va avoir une autre activité professionelle, et donc qu'on le verra moins souvent (et également qu'il y a des chances que son niveau baisse..)
|
|
|
je dirais plutôt qu'il s'est déjà retiré ... ... à en croire son interview. Aussi je pense que s'il revenait sur sa décision son niveau s'éléverais encore !
|
|
|
il ne s'est pas retiré il envisage de le faire. Encore faut-il touver un job...
|
|
|
Qu'est-ce qu'il fait si les echecs ne sont pas sa preoccupation premiere? J'ai l'impression que Morozevitch ment.Il emploie peut-etre cette strategie pour que les joueurs qui l'affrontent le sous-estime.En tout cas,je ne crois pas en les propos de Morozevitch.
|
|
|
ce n'est pas le premier joker Salov ( qui a fait partie des candidats au titre ancienne formule, et dans le top mondial au classt elo ), a arrêté de jouer, en dénonçant le manque de réaction des joueurs face au bordel qui commençait à s'organiser. Il disait que Kasparov ( et éventuellement 1 ou 2 autres joueurs) allaient être les seuls bénéficiaires de ce chaos sportif. Je ne suis pas très au courant des divers cycles de qualifications pour le pseudo titre de champion du monde réunifié WBA, mais si morozevich n'y est pas invité (je suppose que c'est le cas, étant donné tous les champions du monde qui trainent, son absence du top 20, il prend minimum 2 ans de galères sans être invité régulièrement dans les tournois majeurs. A partir de là, c'est logique d'essayer d'opter pour une situation plus "stable" : se faire embaucher pour gérer un site web comme l'avait fait une des soeurs Polgar, créer une école d'échecs comme avait fait Khalifman (avant de devenir champion du monde à sa surprise générale), etc... Ou encore, faire autre chose comme Kamsky, ce qui n'est pas impossible car contrairement à certains (ex)jeunes prodiges, il connait d'autres choses que les échecs.
|
|
|
je me risque à une vanne... menuisier! Voilà un bon crénau pour la reconversion d'un joueur d'échecs? N'est-il pas un pousseur de bois,après tout? :-)
|
|
|
a part ça, J'aime beaucoup Moro, et je suis surcontent si il joue à Wijk aan Zee!(qui est un "vrai" tournoi avec 14 joueurs, comme on n'en fait plus aujourd'hui...je trouve que ça lasse vite si ya que 6 joueurs qui se rencontrent en double ronde....)
|
|
|
|
Je me souviens d'un tournoi en Asie (Philippines, Indonésie ?) remporté par Timman au début des années 80. Un toutes rondes à plus de 20 joueurs. Ajoutez-y les jours de repos et ceux pour les ajournées (un jour sur trois !) et vous obtenez un tournoi d'un mois et demi ! Les championnats d'URSS se jouaient aussi sur plus d'un mois. Ces tournois présentaient un grand avantage : pas de lassitude de voir les sempiternels 10 meilleurs mondiaux n'en découdre qu'entre eux comme aujourd'hui. Les "petits" GM à 2500 y faisaient bien davantage que de la figuration !
|
|
|
Piket J. PIKET a également arrêté sa carrière professionnelle cette année.
|
|
|
A propos ... Zurich 58 avec ses 18 joueurs (plus tres sur du nombre), en double ronde ... ca avait dure combien de temps ??
|
|
|
perdu contre Svidler ... ça y est, Moro est un has-been ...
|
|
|