France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 12 May 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Validité Licence par Wo***an***ad**** le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Quelle est la date exacte d'expiration de la licence 2002/2003?

Quelle est la date limite pour faire des transferts? Et, quelles sont les formalités?

En remerciant par avance des arbitres/responsables de clubs pour leurs réponses.


Il me semble que c'est fin août.


IDFX, le
pas vraiment pour la licence, pas sur, car elles ne sont jamais renouvelees des le premier septembre... Pour les transferts, officiellement la limite est le 30 septembre, au-dela le president du club quitte peut refuser.


A vérifier : Je crois qu'au delà du 30 septembre le Président du club quitté peut seulement s'opposer à ce que le joueur joue en Intercercles (compétitions par équipes de la FFE ou des Ligues). Et seulement jusqu'au 30 novembre en cas de mutation/déménagement dans une autre Ligue suffisament distante.


J***475, le
C'est le 31 août pas de prolongation. Pour les opens de début septembre, on prend bien sûr les joueurs, en attendant qu'ils se relicencient...

Pour les transferts, l'article 15 du Règlement Intérieur a été modifié par notre dernière AG, histoire de simplifier et de clarifier :-) Le texte sera disponible sur le site FFE début septembre.

Période de transfert libre : comme avant, jusqu'au 30 septembre. Il suffit de remplir le formulaire de transfert (téléchargeable sur le site FFE), et de l'envoyer au Président de sa Ligue, qui accusera réception. C'est tout ce qu'il y a à faire.

Si on s'y prend trop tard, on peut faire le transfert quand même, mais le Président du Club quitté peut interdire au joueur de jouer en équipe. Il a jusqu'au 30 octobre pour le faire (à vérifier, je n'ai pas le nouveau texte sous les yeux...). Au delà, il ne pourra pas s'opposer à la participation en équipes.

Pour les transferts en cours de saison (on se licencie, puis on change de club), c'est différent, et c'est la principale modification du texte, voir sur le site FFE quand il sera sorti.

Pour la date du 30 novembre, c'est en effet la limite de prise de licence, indépendamment des règles sur transfert,pour les joueurs mutés qui veulent joueur en équipe.


Salut jcb ! Ca va, je ne me suis pas trompé ;-)

PS : si la modification concerne le fait que les Ligues DOIVENT aussi appliquer ce règlement pour leur compétitions N4 et régionales, c'est une bonne modification ;-)
Sinon, faudra attendre un an de plus...


Merci bien 


J***475, le
Hello Pascal ! les Ligues doivent déjà appliquer le même règlement que la FFE pour la N4 !

Elle peuvent toutefois y apporter des modifications mineures, en demandant à la CT (oui, bon, je sais, il y a encore du chemin à faire de ce coté là...).

Pour les régionales, ben là, elles sont maître(sse)s chez elles, et il me paraît difficile de leur imposer des contraintes, sauf à dire que ne sont acceptées comme compétitions accédant à la N4 que celles qui respectent certains règlements. Pourquoi pas, mais c'est une autre histoire...

Ref Mozart : de rien :-)




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité