France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 18 May 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
BAF 100 par co***rc***6422 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Dans le dernier Bulletin des Arbitres il est indiqué que dorénavant, la prise du Roi en blitz ne serait plus sanctonnée par une défaîte mais par un simple avertissement oral.

C'est la faute précédente qui vaudra la perte de la partie : à savoir le fait de placer (délibérément ou non) le Roi en prise.


Petite question : Pourquoi un avertissement oral, si la faute est commise par celui qui a laisse son roi en prise ?? Car dans ces conditions, la partie est arretee, et meme la prise du roi n'est plus a considerer ... puisque hors de la partie.

Ca fait un peu "maitre d'ecole", non ??


a la limite  on fait perdre la partie a un pour coup illegal et a l'autre pour comportement nefaste a l'image du roi! On n'insulte pas sa gracieuse majesté sous pretexte qu'elle est en prise!!


ins7770, le
et à la limite ... on les vire de la fédération pour comportement irresponsable ou, piren on les inscrit d'office dans la ligue de Lorraine !! (les pauvres !). LOL - Salut hooferovitch ! FUTUR ARBITRE !!!


Pourtant la fide ? a décidé différemment. Voir l'avant dernier Chesscafe.
Gissen indique que la derniere AG a décidé de sanctionner la prise du Roi.
Pourquoi la DNA a pris une décision qui va contre la Fide ? elle va être obligée de faire machine arriere à la rentrée.
Décidemment, comme le fait remarquer JC Templeur (il y a au moins un arbitre sérieux dans le Nord) la FFE est très en retard au niveau international !


oouups rectification chesscafe de mai


ins4672, le
Es tu sur noirblanc? Est ce la Fide ou juste la fede hollandaise qui a decide que la prise du roi en blitz pouvait entrainer la perte de la partie?


Templeur Jean Claude Templeur un arbitre sérieux ?

Son fanatisme anti-Loubatière l'aveugle pourtant toujours.

Il ne jure que par Jean Paul Touzé !

Les organisateurs de Cappelle et de Fourmies pourront, j'imagine, vous parler de ce triste sire et vous dire leur raz-le-bol.


Voici l'extrait de chesscafe http://chesscafe.com/text/geurt62.pdf Le Président du Comité des Régles à écrit : "qu'à cette réunion (AG FIDE) il a été décidé que la prise du Roi signifie la perte de la partie"
La réponse suivante à été faite à la demande d'un arbitre français (un comble !)

"These minutes were discussed in the Executive Committee and I rememberthat one delegate asked me what actually happens now when a King iscaptured. I am still of the opinion that in that meeting it was decided thattaking the King means loss of the game. In the meeting of the GeneralAssembly I mentioned that I am sure that everybody had read the minutes andif somebody had a question he was invited to ask. Nobody reacted and thatmeant that the minutes of the Rules Committee were accepted. (...) As a result, each arbiter in a Blitz tournament has to announce inadvance what will happen if the King is captured."

Ce qui donne dans une traduction rapide :
"Ces minutes ont été discutées par le Comité Exécutif et je me rappelle qu'un délégué m'a demandé ce qui se passe dans les faits maintenant quand le Roi est pris. Je suis toujours de l'avis qu'à cette réunion il a été décidé que la prise du Roi signifie la perte de la partie.




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité