France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 15 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Avez-vous suivi Radjabov Fressinet ? par mi***o*2888 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Salut à tous, Vous ne seriez pas un peu restés sur votre faim par hasard avec la nulle acceptée après 30.g4 par Radjabov ?

Les noirs ont une belle aile dame pas vrai ? Fritz donne un avantage grandissant jusqu'au pion entier après 28...Dd5, 29...Da2 (d'autres coups étaient alors possibles en gardant l'avantage) et propose 30...Cd5 en réponse à g4. Je me surprends à penser que cette partie aurait été encore plus belle avec la règle en usage croissant : "Pas de nulle avant 50 coups". Pas vous ?

Bon tournoi cet après-midi.
Michko


PS (pour initiés seulement) : petit pion recherche marquis à toute finale utile...


Fress n'avait que 2 minutes contre 20 pour 10 coups... 


Salut !
J'étais sur place hier avec quelques copains et nous sommes restés "scotchés" 6 heures durant devant le spectacle.Le blitz final entre Kortchnoi et Akopian valant à lui seul le déplacement !. Le vieux lion arnaquant complètement son adversaire à la fin. Victoire méritée néanmoins au vu de l'ensemble de la partie.Bauer n'a pas su gagner une finale de tours simple (pour un GMI) contre Judit. Etonnant..Lautier a pris un risque contre Bareev et cela s'est retourné contre lui. 21.Txf6 menait a la nulle après une suite forcée comme l'a bien dit Hamdouchi dont les commentaires étaient remarquables.Adams a trouvé un plan défensif superbe contre la Catalane de Gelfand : 12..Dg5! suivi de 0-0-0, puis après avoir rendu les 2 pions gambités par Boris, a continué par 18..ç5!! suivi de Dç7 et c'est à peu près égal autant que je puisse en juger. Impressionant !Passons maintenant à Radjabov-Fressinet. Cette partie nous a effectivement laissés sur notre faim. Fressinet semblait avoir pris l'avantage et l'attaque de Radjabov est encore incertaine quoique g4 soit le meilleur dans l'optique de foutre le bordel dans le zeitnot! Il restait en effet à Laurent 6mn pour 10 coups à jouer et il n'a peut-être pas voulu se lancer dans un blitz contre un joueur dont la réputation dans ce domaine n'est plus à faire.
Voilà. J'espère ne pas vous avoir trop gavés avec mes commentaires de mazette.@+


merci pour ces commentaires de spécialistes! ça à l'air d'être bien captivant!


ins1723, le
une cadence fischer ne serait elle pas de mise ? pour eviter de gacher ce genre de partie ?


Non Il restait 10 minutes à Fressinet, pas 2 ! Je le sais j'étais sur place également...Bauer n'a pas su gagner la finale mais il ne lui restait plus beaucoup de temps


sur echecs21 en tout cas on voyait 2 minutes pour fressinet...




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité