|
Grand bornand 2003 jeune Sillam/Huang par at***ne*8382 le
[Aller à la fin] |
| Tournois | |
Bonjour, Cette partie, c'est finie par nulle par accord. Mais croyez vous quelle est nul ?
Voici ma petite analyse, voici la position de nul ( voir diagramme ).
Moi j'aurais peut etre continuer comme ça avec les noir ( je préfere les noirs au blancs dans cette position, je n'aurais pas accepter la nul) .17. .. Cc5 18. De3 f6 19. Fh4 C*b3(les noir ont deja du bon jeu ) 20. Dxb3 Dxd4+ 21. Ff2 De5 22.(Les blancs récupèrent leurs pions mais les noirs sont devenu actifs de mon point de vue ).22.Dxb7 Fc6 23. Db6 f5 24.Fd4 Df4 25. Fe3 ( pour la nul, je pense que maintenant, on peut accepter, mais bon essayez quand même des truc du style Tab8 ou des chose moins ambitieux comme revenir De5 ). Merci de commenter.
|
Oui evidemment il y a avait des possiblités de continuer, mais même des deux côtés je pense : même si les blancs n'ont pas joué le plus précis dans l'ouverture et ont probablement laisser les noirs égaliser facilement, il reste des petites chances : par exemple je pense qu'après toute la ligne que tu as cité, les blancs peuvent jouer 24.Fe3 De5, puis 24.xf5 avec idée Dd4 et les blancs sont un peu mieux grâce à la paire de fous et le cavalier e8 un peu passif, mais bon il est vrai qu'il n'y a rien de si extroardinaire. Je pense que les joueurs ont fait nuls plus par intérêt mutuel que par la position. Mais bon il est vrai qu'on pouvait jouer cette position avec des chances pour les deux camps.
|
|
J'étais présent lors de cette partie, et comme l'a souligné nicolasbrunner, les deux camps ont des chances de gain! Aucun des deux n'a voulu se mouiller, et on peut comprendre ;)
|
|
salut le nic! ca fait plaisir de te revoir...
|
|
Salut Jo ! C'est un forum de Lorrains ici ou quoi ?
|
|
La raison de la nulle Hao Huang avait fait une indisgestion suite à la cuisine d'un certain C. R. et il ne pouvait plus réfléchir sur la position. ( nan je plaisante bien sûr )
|
|
salut les Lorrains ... les Valenciennois pensent à vous.
|
|
une nulle qui arrange les 2 camps
|
|
Bonjour à tous mes amis de vandoeuvre, effectivement joachim, les vacances ne sont plus très loin donc vous vais pouvoir revenir en ce mois de juin et pendant les grandes vacances...
|
|
ref supermarin oui c un forum de lorrains et... cherbourg n est pas en lorraine dc... ciao ps: regarde tes mails!
|
|
Joachim, comme malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de te croiser de puis le championnat de france jeunes, et que ben je n'ai pas trop d'autre endroit pour te croiser, je voulais juste te dire que j'avais vu ta partie à rebondissement contre Guillaume de solliers, et puis ben je voulais savoir si à l'analyse vous avez trouvé la méthode de gain que j'avais vu un jour dans un livre : à savoir garder le pion en h5 pour avoir la case h4 pour le roi. En tout cas, c'est le genre de finales très instructives.
|
|
tu a raison c la bonne methode mais tu es apparement la seule personne a la connaitre ( je ai analyse cette final ac plusieurs fort joueurs dt un q a fait sa 3eme norme de MI il y a pas longtmps et personne ne savait comment la gagner...)
|
|
Merci pour vos commentaire Merci pour vos commentaire
|
|
|
|