France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 15 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
A la recherche de mes parties ! par Je***o*5187 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Malgré des appels et des mails à la FFE sans réponse, je me tourne vers vous

tous pour savoir s'il existe un moyen de connaître avec exactitude les parties déjà validées pour le classement ELO ? Voire un lien internet pour vérifier si aucune partie ne manque !

Merci à tous...



mop, le
Tiens .... ça m'intéresse aussi même si je crois que tu rêves un peu. Dans mon cas, je me suis arrêté aux mails (sans réponse).On aura notre revanche ;-)


soyez FIDE et vous serez qu'elle partie sont prit en compte . le probleme c'est le nombre de partie qui sont "oubliées"


la ffe n'y est pour rien, demandez vous plutot si les arbitres et votre ligue ont envoyé vos résultats


Vous appartenez à quelle Ligue ? 


justement ! Je crois savoir qu'un site pourrait éventuellement intéresser certains d'entre nous : calculateur ELO au lien http://www.echecs.com/redirect.php?LId=83 mais je n'arrive pas à acceder au site. J'ai apparemment pas l'autorisation, bizarre !!! Pour la norme FIDE, j'y serais dès le prochain bon résultat, me reste plus qu'à démontrer... Pour la question ligue ou arbitrage, je dirais que pour savoir si chacun a fait son boulot correctement, il faudrait déjà pouvoir vérifier l'information quelque part d'où ma recherche ;-)) Au fait je suis de la ligue Val d'Oise en IDF. Encore merci.


Ref. Jerico Un bon calculateur ELO est disponible sur :
http://www.viruschess.com
Pour vérifier l'information, il y a un site, celui de la FFE :
www.echecs.asso.fr
puis rubrique : tournoi, elo, mai 2003
Mais la mise à jour de cette rubrique (une nouveauté cete année) n'est pas encore au top ! Il y a surtout les tournois open.
Pour savoir le nombre de parties comptabilisées, tu as un seul interlocuteur : le Délégué ELO régional (pour la ligue IDF, je crois que c'est Nadir Bounzou). Normalement, il reçoit du Directeur du Classement National un fichier avec tous les joueurs de sa ligue.


MERCI ! 




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité