France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 08 May 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Encore lui !! par mop le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Désolé, je viens encore vous pourrir la vie avec le ELO. J'étais 1540 et je suis passé 1550 (vous me direz que je me prends bien la tête et vous aurez raison).

Je me demande si je sais calculer mon elo. Je fais donc appel à vous.

Victoire contre 1330, 1500
Défaite contre 1500
Nulle contre 2052 (cherchez l'erreur)

P.S : je suis sénior



1580 normalement donc je pense que la partie contrele 2052 n'as pas comptée 


mop, le
Je suis d'accord... mais je ne comprends pas pourquoi.


bon attends, l'open ne comptait pas pour le elo
c'est un match de coupe dont les résultats ne seront pris en compte qu'en fin de saison
c'est un match ligue et ta ligue n'a pas envoyé les résultats
c'est un complot


bis repetita... ...non placent! Je comprends qu'il soit frustrant qu'une bonne performance ne soit pas reconnue immédiatement, reconnue signifiant dans notre cas transcrite en points elo, mais soit le resultat sera pris en compte plus tard (et donc quelle importance?), soit il ne le sera jamais (oubli de la ligue, post de plouff) et dans ce cas la question est plutôt de savoir si le gain contre un 2052 était fortuit, pièce en prise, épuisement carctérisé, claquage en plein échauffement..., ou est-ce une victoire "à la régulière"? Dans le premier cas aucune raison de s'en réjouir, et moralement aucune raison de s'attendre à ce que le claseemnt augmente, dans le deuxième cas c'est un signe qui se concrétisera dans d'autres parties, le élo suivra.


mop, le
ref Plouff Ma défaite contre le 1500 et la nulle contre le 2052 se sont jouées dans la même compétition (Nationale).Je pourrais comprendre si aucune des 2 parties n'étaient comptées mais visiblement la première l'est.Je pense donc aussi au complot ;-)


mop, le
ref PCH Cette fameuse partie, je loupe le gain d'une pièce puis encore le gain dans la finale.


Question : et alors???  Bah c bien tu te fait arnaquer 30 points? ca va changer qqchose a ton niveau de jeu?? A tes appariements? a ta facon de percevoir les echecs?
Encore tu serais 2000 et tu te serais fait enlever 100 points , je comprendrais presque (et encore) mais la franchement, on va se demander ou est le plaisir des echecs (pour information je suis 1560 et j'ai perdu 10 points)


ca va changer qu'il te passerait devant et que tu lui parlerais sur un autre ton ;-)


L' ELO, on y tiens tous un peu, parfois beaucoup.Pas besoin d'être un 2000 pour aimer son ELO (je suis actuellement 1514).Ceux qui disent ne pas jouer du tout pour le ELO, je voudrais bien voir si on leur enlève 100 points...Aimer voir son ELO progresser, ne signifie pas qu'on joue que pour cela, on joue surtout parce qu'on aime beaucoup ce jeu.Bref, l'histoire du ELO a un bel avenir. Bon ELO à tous :-)


d'ailleurs, c'est justement par ce que son elo ne reflète pas précisément son niveau qu'il y a de quoi être frustré.


ben pour être comptabilisée l'adversaire doit avoir moins de 350 d'écart...sinon vue la formule il suffirait de faire quelques centaines de parties contre des GMI à à 2550, pour avoir un classement de (moyenne GMI-350) ce qui donnerait 2200 sans savoir bouger les pièces hihi


Il me semble Que cette limite des 350 dans le classement FFE s'applique dans l'autre sens, a savoir que la nulle est effectivement comptabilisée, mais contre un adversaire à 1540+350=1890


mop, le
Ref CapitaineFlam Cela ne paraît toujours pas bon puisque dans ce cas, je devrais sortir avec 1570 (Calcul réalisé avec le logiciel en ligne sur EE).


a quand un suivie visible de l'elo comme sur le site de la FIDE chaque joueur peut suivre exactement son evolution (partie pris en compte, calcul, evolution, coef)


C'est un complot !! Ils lui ont enlevé 30 points afin qu'il ne puisse pas être invité dans les grands tournois et pour qu'il n'atteigne pas la courrone supprême !! tu me rappelles Bronstein...


réf curko76-CapitaineFlam-mop vous faites erreur les gars, cette limite des 350 ne s'applique que s'il perd, mais il a fait nulle ; donc le élo de l'adversaire est inclus dans la perf.


Je confirme ce que dit ploufff Pour le élo français, la rêgle des 350 points (la partie qui ne compte pas) ne s'applique que si le plus fort (au élo) gagne (en cas de nulle ou de défaite du plus fort, la partie compte).

Pour l'histoire du élo ramené à 350 (dans ton exemple 1540+350=1890) cela ne marche que pour le élo Fide (ce qui ne peut pas encore être le cas, puisqu'il commence à 1801).


Les rieurs me font doucement marrer Ah ah ah il pleure parce qu'on lui compte pas 30 points, c'est marrant ah ah ah ! Je voudrais voir votre tête si ça vous arivait !
Moi j'ai perdu 70 points au dernier classement, ils ont pris en compte toutes mes parties, et c'est bien ça le problème !


EROC j'aime bien ton profil :-)




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité