France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Saturday 11 May 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Organiser un tournoi interne qui compte pour le classement Elo par Co***nH****7489 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Est il possible de déclarer à la FFE des parties pour une compétition concernant des joueurs d'un seul club.

J'ai trouvé ça sur le site de la FFE mais ... ça ne semble pas correspondre.
http://193.252.48.8/Reglements/431.htm

Il me semble qu'il faut qu'un certain pourcentage des joueurs du tournoi doivent être classés.

Merci par avance pour les informations



Aucun problème Tous les résultats de votre tournoi interne doivent être envoyés à votre Directeur Régional du Classement ELO et il n'y a aucun quota de joueurs classés à avoir pour obtenir un ELO .


oui sans problème Mais un peu plus compliqué que ça...
Sauf erreur de ma part, il faut remplir un formulaire d'homologation en bonne et due forme auprès de la FFE (formulaire reçu en début d'année par chaque président de club), indiquant la cadence, etc.
Le plus sûr est de passer un petit coup de fil à la FFE (n° de tel sur ta licence)


ne pas oublier il faut un arbitre féderal


Bernard83> C'est une experience perso ??Maximus> Oui je vais peut être finir par faire ça mais j'aimerai debroussailler un peu avant ;-)Merci pour les premiéres réponses. Continuez comme ça le topic n'est pas encore fermé.


Effectivement il faut obligatoirement un arbitre fédéral, mais tout dépend du type de tournoi c'est à dire :Tournoi A (cadence longue)Tournoi B (semi rapide)Tournoi C (rapide)Car un arbitre fédéral 3 ne pourra pas arbitré un open à cadence longue avec des joueurs classés FIDE il faudra au moins un AF2.Il faudra que les joueurs de ton club soit licencié, s'il ne sont pas licencié ils devront en prendre une. Ensuite il a des formulaires à remplir style : Demande d'homologation (ca dépend toujours du type de tournoi) puis la fiche des droits d'homologation qui s'élèvent à 5% du montant des inscription.Bref si tu veux des renseignements plus exhautifs vas sur le site de la FFE et à droite de la page tu peux télécharger le livre de la FFE. Sinon demande à ton président de Ligue.


Pour un tournoi intérieur Il n'y a pas besoin de demande d'homologation et encore moins de droit à payer à la FFE ! Heureusement !Il suffit donc de le déclarer à votre Ligue et d'envoyer les résultats au Responsable ELO de votre Ligue . Il y a des centaines de tournois internes partout en France , dans les clubs et aussi dans les établissements scolaires . Si la cadence de jeu est de 40 c./2 h. ou 61 min. K.O. et que les joueurs sont tous licenciés A , les parties compteront pour le ELO national . Si il s'agit de parties rapides et de licences B , ce sera pour le ELO Rapide .


ins3753, le
Tu as une idée dérrière la tête CoranHorn? ;-) (Si tu es bien celui que je connais).


ins3753, le
Question subsidiare: A partir de quel âge peut-on suivre un stage arbitre?


Kusmi> Un petit tournoi en 61 min sur l'année en interne. Par exemple début de ronde dimanche à 14h suivante à 16h30. Un tournoi B donc ...Moi je suis chaud pour faire ce genre de truc. Même avec peu de participant le principal étant de faire jouer un maximum de personne, un minimum de contrainte et peu de frais . J'ai joué 4 parties cette année. Et même en faisant des critériums ça ne fera pas beaucoup plus. C'est une idée à creuser.Sinon un interclub sur le même systeme Drancy-Bobigny-Rosny s'il y a des candidats.


ins3753, le
A oui très bonne idée, D'autant que Sabrina et moi allons probablement faire un stage pour devenir arbitre. Ceci dit pas sur, dès que l'on met des critérium, les calendriers sont d'or et déjà plus charger. Enfin nous verrons tout celà en interne.


La suite par mail pour kusmi ;-)


Bernard83 Il est dit dans la définition des compétitions HOMOLOGUEES, je dis bien homologuées : "les résultats des compétitions homologuées sont les seuls pouvant être pris en compte pour les différents classement (FIDE, National, Rapide)"A partir de là je vois mal son Responsable Elo envoyer les résultats à la FFE sans demande et droits d'homologation !!!


Kusmi Pour être arbitre fédéral, l'âge minimum est de 18 ans. Il est toutefois possible de suivre un stage à partir de 16 ans, d'acquerir le statut d'arbitre-candidat puis d'arbitre-stagiaire, mais le titre d'arbitre fédéral n'est délivré qu'à 18 ans. Tu dois être titulaire d'une licence A valable pour l'année en cours et tu doit nécessairement être un joueur classé (Elo FIDE ou Elo national). Tout ceci est dit dans le livre de l'arbitre.


PFG> Ok ça semble assez clair. Ils vont faire la tronche à la FFE 5% de 0 c'est 0.Merci pour votre aide. Tout ceci reste une simple idée mais il fallait débroussailler.


J***475, le
Faire la tronche ? pourquoi ?




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité