France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 16 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Compte-rendu de la soirée par F***1247 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Chers mais, vous l'attendiez tous ou presque... LE VOICI !!

Le compte-rendu de la désormais mythique soirée à l'académie de la bière est en kiosque...

Tout d'abord, je voudrais remercier ceux qui, malgré l'annonce plutôt tardive de cet évènement, sont venus quand même. Nous étions au total 8, du moins jusqu'à 22 h 30, avec, commençons par ces dames (car cette fois elles étaient là, si si ! Tof t'es pas trop dégoûté ? Bien fait ! :-) Idfx, désolé, mais c'est pas toujours du pipeau ce que je raconte ! :-)) :

- Hélène, la copine de Petite-Fraise, dont je ne dirai rien (les murs ont des oreilles) mais dont je continue à penser le plus grand bien...:-) Si tu souhaites nous laisser une réaction, je t'en prie, ne te gêne pas...
- Sandrine... ah ah ! j'en connais qui regrettent déjà... eh ben oui cette fois elle a voulu venir, ma chère voisine, et je ne m'en vanterai pas trop, car j'aurai le bon ton d'admettre que je le dois en bonne partie à...
- Ma petite soeur, Géraldine (svp stop aux blagues débiles... :-)), que j'avais gardée bien cachée jusque là... mais l'attente en valait la chandelle, non ?
Passons à ces messieurs :
- Petite-Fraise, of course, mon célèbre compère du jeu en direct, et en différé, et du tarot aussi mais-dites-moi-vous-deux-vous-faites-tout-ensemble-c'est-louche-ça-vous-iriez-pas-aux-soirées-du-BIP-avec-SyG-par-hasard-non-plus bref fidèle à lui même, cool, cool, cool...:-)
- Roizick, qui nous exposa avec amusement les gambits foireux de tonton Paolo Boi...:-) d4 Cf6 e4 c'est pas encore au point...:-) Au fait tu l'as eu ton train ? :-)
- Kusmi, qui ne m'en voudra pas d'être présenté si tard alors qu'il est devenu mon actionnaire principal...:-) Kusmi, "blond quand il était petit" pour citer le trait le plus frappant que Sandrine ait repéré chez lui, qui avait bon espoir de battre son record d'allemand qui était de 17 secondes... Alors, Kusmi, combien de temps ce matin pour ta copie blanche ? :-)
- El Cave, dernier arrivé, en compagnie d'un groupe d'amis parmi lesquels un dont la pièce préférée aux échecs était le cavalier si je ne m'abuse... Echecs et soirée entre copains, voilà qui n'est pas idiot pour faire d'une pierre deux coups...

Ah oui ! J'ai oublié quelqu'un, moi bien sûr... Moi le plus intelligent, le plus fort, le plus modeste... J'ai d'ailleurs décidé que désormais les gens ne m'appelleraient plus Fox mais plus simplement Patron... Qu'en pensez-vous ? :-)

Voilà, ça c'était pour les bons points. Maintenant on passe aux vilains pas beaux qui étaient absents et vont me le payer cher...:-)
- Yvap, qui avait déjà son argent de poche de la semaine et refusa de venir faire du baby-sitting un vendredi soir...:-) Nan, je déconne, en plus si ça se trouve tu t'es pointé à 22 h 30... après la bataille ! Heureusement qu'El Cave était resté pour couvrir nos arrières !!
- Cerbère, à qui j'avais pourtant préparé une belle surprise... La rencontre avec le phénomène est donc remise à une prochaine fois pour les trois femmes de la soirée qui, osons le dire sans honte, furent un peu déçues que tu n'aies pas osé venir soutenir leur regard... Es-tu vraiment si effrayant ? :-)

Quelques mots et remarques sur le fonctionnement de la soirée maintenant :
- Les filles, ça jacasse, ça jacasse... Une fois lancées, impossible de les arrêter... Impossible aussi de s'immiscer dans une de leurs conversations, les cercles féminins, y a pas à dire, sont vraiment impénétrables...
- Avec cinq kilos de plus, il paraît que... vous connaissez une bonne salle de gym ? :-)
- Les finales de tours et de pions, c'est pas notre fort... On s'est tous mis minables dans cet exercice... pas un pour rattraper les autres ! :-)
- La française et la Grünfeld gagnent, la scandinave et la Pirc perdent, le Dragon accéléré est trop compliqué...:-) - Nous aimons toujours autant la Francfort-Frites, plus que jamais plat officiel de ces soirées.- Roizick nous doit à tous des entrées gratis au cinéma, sinon il n'aura pas le droit de revenir ! :-)- Kusmi a toujours un accent anglais qui tue... De Funès à côté était un virtuose ! :-)- A la prochaine, on va tous en boîte après, si j'ai bien compris.
- D'ici là, Peite-Fraise et moi aurons pris des cours de salsa afin de perdre les dernières traces de dignité qu'il nous reste.
- Une photo (unique) avec Fox au milieu en bon capitaine de navire, et Sandrine en dehors car elle n'aime pas ça, est venue sanctionner cette soirée plus courte qu'à l'accoutumée, mais que j'ai trouvée particulièrement agréable quand même...:-) Finalement, merci à tous de ne pas être venus !! :-))



Dommage qu'on ne puisse pas repartir pour mille posts... soupir...
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ? Banane magique !
Naaaaaaaan ! Il ne faut pas que je replonge !


salsa ? Vous allez les prendre où vos cours de salsa, par curiosité ? Parce que les joueurs d'échecs danseurs de salsa, c'est rare !


Hé bé.... D'abords, merci à toi Fox ( Gr... ) pour cette soirée fort sympatoche.Alors, on va commencer par la fin: je suis rentré à 8h du matin chez moi. Je suis arrivé à la gare du Nord pour récuperer mon billet et après moulte et molte discussions avec ces "incapables" de la SNCF, je n'ai pu partir pour Arras.Comme je n'ai pu partir, il a bien fallu que je trouve une soluce pour retourner chez moi à Sens: premier train 6h !!!!.alors me voilà en train de zoner dans les rues parisiènne jusqu'à l'ouverture tardive de la Gare de Lyon...Pendant ma randonné nocturne, j'ai repensé à mon gambit foireux 1 d4 Cf6 2 e4 ( ??????????? ) que j'ai recherché partout.... et comme ça m'a taraudé la tête, j'ai recherché la pârtie que j'avais mal mémoriser ( la honte ) et qui portait sur la défense Nimzovitch... Gloups, je vois qu'il y en a qui se lèvent de leurs sièges.Désolé les gars ( qui etait là vendredi ), je ne suis qu'un ( pauvre ) faible joueur d'Echecs.C'etait une soirée très agréables, je souhaite pouvoir venir pour les prochaines. Pour ce qui est dès fameux débuts de parties, Désolé mais la SCANDI gagne ( j'ai une nulle aujourd'hui et deux victoires en club ) en effet la PIRC c'est caca.... lol... La Petrov que j'ai jouyé tt à l'heure ( j'avais les Blancs ) m'ont dégouté des Echecs ! Fox merci por le CC3 lol. Et enfin, les filles ne vous en faîtes pas, les mecs n'aiment pas tous que les femmes s'embrassent entre elle !...@ quand la prochaine ?


Excusez les fautes J'ai validé trop vite.


On l'attendait He bien bravo pour votre soirée. Toujours à l'écoute mais mais mais soirée de Dames ou d'échecs pour les hommes!!!
Va falloir ramener les grogniard; Au fait Kusmi s'est il occupé de ses devoirs de fysique...il y avait de la matière !!
Vers des sables et de rage de ne pas avoir été là


Hélène commente... 


Voila ca a pas été très long tout ca Sinon il faudrait pas déconner Fox. Le "patron"devrait plus se faire respecter que cela. Non mais franchement en boite??? Et en plus une boite latine, dis moi tu veux ma mort???

Sinon j'ai appris que cette soirée était peuplée d'animaux étranges: Un troll des Cavernes avec sa grosse matraque, et un ours, qu'est qu'il foutait la en plein hiver???
Sinon il y a des gens qui aiment les ouvertures foireuses, il y a des gens qui aiment les parties perdues d'avance, et il y a des gens normaux, mais n'espérez pas les trouver a l'académie de la Biere...

Quand a sieur yvap il est passé très peude temps après notre départ, mais il le dira bien lui meme...

Enfin,et oui il en faut une...Peu habitué à attraper un RER en sortant de ces soirées je me suis éhontément trompé de direction. ce n'est qu'en arrivant a Orly(meuh non) que je m'en rendis compte, la soirée dura donc encore un temps certains,mais bon vu que j'étais accompagné c pô grave...


Dois je répondre ? 


ins1723, le
g pas compris pourquoi est-ce que kusmi parlait angl


ins1723, le
anglais ? 


ins174, le
Bande de lâcheuses et lâcheurs ! ... j'avais prévenu que je ne serais là que vers 22h30. Pouf ! C'est le moment qu'ils choisirent pour s'éclipser !
Heureusement qu'El Cave et sa charmante compagne eussent encore soif.
La qualité palliait avec bonheur à la quantité, et si vous étiez restés, nul doute que notre conversation vous épatâtes ! ;o)

Na na nèèère !


Oh Yvap quelle honte "nul doute que notre conversation (sujet) vous éparâtes"
Tu n'as pas honte ? Tu n'as pas honte ? ;-)


ins174, le
Ben quoi ? c'était bien une soirée "frites" ! ;o) 


ins174, le
et puis quoi, ... t'imagines l'effet de "nul doute que nos saillies vous épatâtes" ? ;o))


ins3753, le
Que de malheurs, le record ne fut malheureusement pas battu, et pour cause, un drame se produisit:
J'avais pourtant pris 63 centièmes d'avances sur le précédent record lorsque celà se produisit: arrivé à la question examen, je fut frappé d'un trou de mémoire qui me fit perdre plus de 2secondes 50 avant de me rappeler que la réponse était "bac blanc"! Le trou était fait, perturbé par cet incident, je ne pus que faire qu'un pathétique 23sec32.
Mais positivons, il me reste la session de juin pour me ratraper! rien est perdu!


El cave, le
j'ai toujours soif ! c'est d'autant plus bête que vous vous êtes vraiment ratés pour 5 mn .




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité