France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 11 May 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Nouveau Joueur par Be***rd***4168 le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Un club a-t-il le droit d'engager un GMI (surtout !) jamais licencié en France et venant d'un pays hors C.E. , maintenant pour jouer en Interclubs , ou existe-il une date limite ?




Oimsi, le
il y a une date limite je crois que c'est fin septembre...a verifier, mais pour cette saison c'est en tout cas deja depassé.


ins3753, le
Mais qu'est-ce qu'il nous mijote? ;-) 


à vérifer... mais je crois que tu peux faire jouer ce nouveau joueur dès cette saison, mais il sera encore considéré comme muté pour la saison prochaine car la date limite pour ne pas être muté la saison d'après est le 30 novembre si je ne m'abuse...!


ins3314, le
s'il est nouveau il n'y a pas de muté il est non classé s'il est sur la liste fide, qu'il n'a pas joué pour un club français, i peut jouer, mais voir avec la ffe.


il ne pourra pas jouer cette saison, un joueur etranger doit etre licencié avant le 30 octobre. Reponse sur, nous avons perdu un match a cause de cela


Je confirme... C'est très clair (bah oui... c'est possible...) dans le réglèment de la Fédération (voir "règlements"/"règles générales" sur le site fédéral ou sur le livre de la Fédération...)
1. Tout joueur étranger, y compris joueur de l 'U.E., qui n'était pas licencié au 30 novembre (cachet de la poste faisant foi) de la saison précédente dans son club de la saison en cours EST CONSIDERE COMME MUTE ("statut d'un joueur")
2. Les états-navettes comportant des demandes de licences de mutés évoluant dans les équipes doivent avoir été expédiées à la Fédération au plus tard le 30 novembre (cachet de la poste faisant foi) de la saison ("licences").


Ok... donc un club peut prendre une licence à un joueur à tout moment au cours de la saison... et il sera considerer comme muté aussi la saison d'après si la licence a été prise après le 30 novembre... en effet le règlement de la FFE est clair...!


J'ai dit que le réglement était clair... ça ne veut pas dire forcément qu'il est toujours logique... Si vous avez d'ailleurs des objections à formuler, (Cf Renagambit) vous pouvez les adresser à la FFE. Ce n'est pas moi qui le fait, ce réglement. Je me contentais seulement d'essayer d'apporter une réponse "claire" (du point de vue du réglement) à Bernard83.
A propos de la remarque de Renagambit, la réponse à y apporter me paraît également très "claire". Un joueur étranger licencié au cours de la saison (donc après le 30 novembre) ne pourra participer aux intercercles. C'est donc normal (du point de vue du réglement) qu'il soit considéré contre muté (ou nouveau si vous préférez...) la saison d'après... Logique, non ?!
Dans le cas contraire, imaginez les abus possibles... Il suffirait de licencier (fictivement) trois joueurs étrangers à la fin du mois d'août, ils ne seraient pas considérés conmme mutés quelques jours plus tard (au moment de la nouvelle saison le 1er septembre)... Vous licenciez à nouveau trois nouveaux joueurs (mutés) au mois de septembre, et vous pouvez aligner en fait 6 nouveaux joueurs au lieu des 3 réglementaires... J'espère que ma démonstration est claire... ;-)




© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité