|
Aidez moi ! par Sa***in**6087 le
[Aller à la fin] |
| Clubs | |
je me suis trouvée obligée aujourd'hui même obligée de déclarer forfait contre mon adversaire en tournoi départemental
(pour causes de pb de transport) j'ai donc appelé mon adversaire pour le prévenir et suis tombé sur son père qui m'a dit qu'il faisait sa JAPD et je n'avais pas été prévenue. Je fais comment ? ca donne quoi ? est-ce normal ? ca fait nulle ? merci pour vos avis...
|
|
0-0 Enfin, je suppose.
|
|
selon les règles édictées par la Fide il doit y avoir un blitz de départage en une-une (article 45, alinéa 2C). Sinon, une bonne bagarre à mains nues fera aussi l'affaire. o)
|
|
C'est quoi la JAPD? C'est si j'ai bien compris un tournoi individuel. Dans ce cas, les deux adversaires étant indisponibles ce jours là, n'est-il pas possible de prévenir l'arbitre du tournoi que la partie est reportée à un autre jour par consentement mutuel?
|
|
chesslov, ou la voix de la raison. o)
|
|
journée d'Appel pour la Défense?
|
|
Point de panique, Tout d'abord, c'est quoi le tournoi départemental. Un tournoi du type Nationale IV, ou un championnat individuel?En fait le problème c'est que tu as essayée de le prévenir, ce qui est tout à ton honneur très chère sanguine, mais il aurait fallu aussi prévenir l'arbitre! :-(Enfin je dis ca parce-que voilà: lorsque j'étais au championnat de Paris, j'entendais une personne discuter avec un arbitre. ce dernier n'était pas venu à la partie de la veille mais avait prévenu l'arbitre. Et coup de théatre son adversaire n'est pas venu non plus, ce qui fait qu'on lui a accordé le point étant donné que lui avait prévenu l'arbitre!Donc ce que j'espère qu'il ne va pas t'arriver, c'est que ton jeune adversaire, ayant prévnu l'arbitre et toi non, l'arbitre décide de lui accorder le point.D'ailleurs pourrait-on m'éclairer sur cette règle car je trouve celà bizarre?Enfin je suis de l'avis de francesco sinon, la logique voudrait 0-0.
|
|
Kusmi moi j'ai prévenu l'arbitre évidemment mais lui pas a ce que j'ai compris... sinon j'aurais été informée... merci pr vos posts
|
|
Autre problème du même tonneau ... En match par équipe, avec règles des 103 points, nous sommes (très amicalement) prévenu par nos adversaires qu'ils seront incomplets.
Mes questions : Notre joueurqui gagnera par forfait est-il tenu de ce déplacer ? Doit-on faire figurer son nom sur la feuille de partie, sur le dernier échiquier ? Et ma question principale : s'il vient et que l'on inscrit son nom, DOIT-ON RESPECTER LA REGLE DES 103 POINTS ?En gros, peut-on mettre un 1500 sur l'avant-dernier échiquier, avec un 1604 qui gagne par forfait sur le dernier ?
|
|
Bon ben si j'ai bien tout entendu alors, et si l'arbitre n'a pas fait d'erreur, tu devrais avoir le point. Enfin je maintiens que ca ne me parait pas logique, je pense qu'un arbitre sera plus à même de t'éclairer sur la question.
|
|
bin faut remplir la feuille de match zetud ! donc pas d'irrégularité dessus quand même, ça serait dommage. Par contre, c'est l'occasion ou jamais d'aligner ton petit cousin de 7 ans (s'il est licencié) qui rêve depuis toujours de jouer en équipe, mais qui a encore du mal avec le cavalier ... :o)
|
|
Ben tu vas voir ton adversaire Et tu lui expliques bien clairement que tu mérites 1-0 pour avoir prévenu (et encore peut etre 1-(-1) ) Et si il veut pas comprendre, tu l'attache a un radiateur et tu montes la température jusqu'a ce qu'il accepte
|
|
Quoique c marrant la semaine dernière, J'ai perdu un match régional 4-3 parce que mon premier échiquier était absent...
|
|
et zetud évite le dépassement des 103 points c'est des coups a se prende du -1 sur le nombre de points
|
|
|