France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Wednesday 18 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Bacrot - Guelfand par ins6225 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Match Bacrot - Gelfand à Albert

Partie 2: Etienne joue une nouveauté au 21ème coup et met Boris sous la pression. Mais Boris trouve la bonne solution en sacrifiant un pion pour des compensations.

Partie 1: Gelfand 1/2 Bacrot 45 coups AnglaisePartie 2: Bacrot 1/2 Gelfand 42 coups SiciliennePartie 3: Gelfand 1/2 Bacrot 29 coups SlaveCa c pas du Pipo comme Match



ins6225, le
B vs G 1.5 - 1.5


Repertoire Bacrot a joue une Najdorf avec les Blancs ? Il a ouvert du pion roi ?


Et oui, c'est nouveau !! :-) 


bzh92, le
Almasi Bacrot avait joué plusieurs fois e4 dans son match contre Almasi en 2000.


N'importe quoi ! Bacrot n'essaie pas de gagner. A croire qu'il gère son Elo au lieu de s'entrainer.
J'ai pas pris l'avantage après l'ouverture alors j'arrête de jouer. Il faut gagner sa croute sur l'Echiquier ! pas seulement dans sa préparation théorique.


Ben quand même ! Toutes les finales obtenues étaient nulles, ils les ont joué aussi longtemps que n'importe quels autres GMI les auraient jouées. Je comprendrais ta remarque noirblanc si les parties s'étaient achevées sur le partage du point à la sortie de l'ouverture, ce n'est pas le cas.
Amicalement.


Un nouveau symptome de la maladie actuellement courante qui pousse certains a croire que jouer aux echecs c'est facile, et gagner encore plus (voir les reactions au match Kram-Fritz), ce qui est paradoxal car si gagner est facile ca s'applique aux deux joueurs en meme temps.... J'ose juste mentionner que Guelfand c'est pas juste un pipo-master de plus il a ete candidat et a passe plusieurs tours.

Je trouve plutot encourageant pour Bacrot de jouer a ce niveau, surtout en match. S'il pavient a faire nulle dans ce match ca prouve qu il peut legitimement esperer une place parmi le top ten.


D'accord avec Kassad Celui qui doit gagné c'est Guelfand quand même, il ne fait tout de même pas de la figuration le gugus. Sinon je tiens à rajouter que Guelfand est très sympatique pour l'avoir croiser lors du trophée Andersen.


Vous me faîtes rigoler J'ai l'impression d'entendre le discour d'avant Kasparov... Oui, c'est clairement nul... et puis Kasparov s'est mis à jouer et à gagner ! Avant lui, Fischer avait avait fait la même chose.

Si Bacrot fait nulle c'est bien ??? Mais non, Guelfand n'a rien a prouver. Bacrot est là pour apprendre pas pour faire nulle. S'il ne dépasse pas 45 coups dans la prochaine, il ne sera jamais dans le top 10.
Bacrot est un moue. Demandez à Ponomariov ou Grichouk. Demandez au jeunes chinois ou aux indien. Bacrot est fort en France, mais il s'est fait doublé par beaucoup de jeunes. Alos un peu d'effort !


quelle ennui bacrot joue pour faire nulle ou,pour le moins, il ne prends pas des risques.A son age c'est lamentable et indicatif de son esprit calculateur et son manque de punchRegardez le "grand" Kortchnoi: un mec qui lutte jusqu'au fond et...tant pis pour la défaite


Je préfère pour ma part que Bacrot fasse 3 nulles "assez disputées" plutot qu'il se prenne trois bulles, même si c'est en 75 coups.Je pense que le style de Bacrot est très conventionnel, contrairement a un certain Ponomariov... normal que les résultats soient moins tranchés.Reverra-t-on bientot un match Bacrot/Ponomariov ?


N'importe quoi encore ! Pono est un joueur tres conventionnel avec un style classique. Mais contrairement à Bacrot, il joue jusqu'au bout.
Pono a déjà refusé la nulle à des joueurs comme Ivanchuk ou KASPAROV. J'imagine mal Bacrot refuser nulle à Garry ! Pono avait quand même fini par faire nulle, mais après avoir encore joué plus de 10 coups après la proposition de nulle.

Vous m'amusez beaucoup avec ce match. Allez plutot voir la Coupe du Monde qui a lieu actuellement en Inde (Annand, Morozevitch) avec le jeune Radjabov, plus jeune et plus combatif que papi Etienne.


OUAIHHHH ! Ca y est Bacrot attaque. Roques opposés. Les deux joueurs commencent à se tapper dessus et après 28 coups........nulle ! HAHA HAHA HAHAHA
C'est bon, ça suffit, je passe à la coupe du Monde. Adios Bacrot... tu m'appelles quand tu commences à jouer.


Trop facile ce jeu Il suffit d'attaquer, hop on mate et voilà on est 2700, allons allons messieurs, vous n'avez pas compris ça ? Ton profil vierge noirblanc ne nous renseigne guère sur ton niveau de jeu ! En tout cas ce n'est pas très malin de croire qu'il faut jouer plus de 45 coups pour progresser aux échecs ou espérer gagner. Sais-tu qu'il arrive parfois que la finale soit atteinte au 15eme coup, puis jouée une quinzaine de coups et la nulle conclue au 30eme est appelée nulle de combat ? Le nombre de coups n'a pas grand chose à voir avec la combativité de la partie, ni avec sa qualité, à propos du match de Bacrot, un petit bémol sur la partie 4 mais les 3 premières étaient tout à fait normales.
Que Bacrot t'appelle quand il commence à jouer ? Mais il joue déjà mon cher, simplement c'est que toi tu ne sais pas ce que jouer signifie, tu es bien incapable d'apprécier une vingtaine de coups à niveau 2650. Les échecs ne se résument pas à la tactique... et encore moins au jeu d'attaque. Si le style de Bacrot ne te plait pas c'est ton problème, vas voir les autres, mais surtout ne dis pas qu'il ne sait pas jouer et encore moins que ses parties ne le font pas progresser.

Je ne suis pas le seul à t'en remercier d'avance.


C'est bien Il t'a fallu attendre la 4e pour te rendre compte que Bacrot est un trouillard.
Arnackor : 1.e4 e5 nulle. Que c'est profond ! Tu ne te rends pas compte de la subtilité qu'il y a derriere ces coups. C'est normal qu'ils fassent nulle dans cette position, ils sont 2600.
Soyons serieux. Regarde les parties des autres jeunes qui sont passé devant Bacrot.
Excuse moi du crime de lèse Bacrot. Mais je crois que tu manque de recule ou d'esprit critique pour ne pas voir la différence avec Radjabov, Grichuk ou Pono.
Le style de Bacrot : Si j'ai pas l'avantage avec ma préparation théorique, je fais nulle.


ins1969, le
moi j'aime bien le style épistolaire de noirblanc; ce second degré est plaisant !




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité