|
Vrai ou faux? par mo***h*4511 le
[Aller à la fin] |
| Arbitrage | |
Est il vrai que dans une finale fou roi contre fou roi, les fous etant de couleur opposé l'un des adversaire tombel'arbitre doit accordé la victoire a son opposant?
|
|
Oui.. ...car il existe un tableau de mat avec ce matériel, si un des adversaires joue particulièrement mal son adversaire a une chance théorique de gain :
|
|
je ne suis pas sur qu'il doive ... on m'a dit qu'il fallait qu'il existe un mat forcé en 1, mais j'en sais rien. en tout cas, je pense pas que l'arbitre doive donner le pt.
|
|
Si, il le doit Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'un mat forcé en 1! Sinon, avec une dame de moins, je me fais tomber et comme ça l'arbitre ne pouvant pas donner le gain doit donner la nulle...
|
|
Voir sur le site de la FFE... ...section "arbitrage", les règles officielles. Elles sont très claires à ce sujet. et l'arbitre doit donner le point.
|
|
Oui mais L'arbitre doit donner le point mais si c'est une phase KO l'un des deux joueurs peut réclamer la nulle au début de la finale ce qui elimine tous les problèmes.
|
|
Certes Mais s'il ne le fait pas, et tombe, c'est trop tard pour réclamer.
|
|
Il suffit.. ...d'attendre qu'il te reste moins de 2 minutes ,d'ARR2TER la pendule,d'appeler l'arbitre et de réclamer la nulle.Par la suite si ton adversaire continue et même si ton drapeau tombe l'arbitre t'accordera la nulle dans cette position.(Si tu ne t'es pas fait maté evidemment,mais bon faut vraiment le faire éxprés!)
|
|
ça dépend de la cadence
|
|
non pas de la cadence... c'est très simple, quand un des deux joueurs tombe, si il existe une possibilité pour l'autre adversaire de gagner sur l'échiquier en prennant en compte les plus mauvais coups possibles de son adversaire, alors le gain lui est attribué..Mais en effet si l'on a un peu de jugeotte, le joueur qui manque de temps peut arrêter la pendule et expliquer à l'arbitre qu'il a bien l'intention de laisser son roi sur une case blanche et bouger son fou dans tous les sens et la alors la nulle lui sera accordé..
|
|
Anecdote Dans un open de Val d'Isère (le C je crois, mais peut-être le vétéran), un joueur est tombé. L'arbitre est venu dire que donc il avait perdu, ce que son adversaire a refusé et l'arbitre les a laissés continuer la partie! Je me demande comment ils géraient le temps après (d'ailleurs celui qui avait perdu au temps a fini par gagner...).
|
|
pas d'accord Bordille Si un joueur tombe mais que son adversaire n'a aucune manoeuvre de gain "raisonnable", l'arbitre peut déclarer la partie nulle. De même, l'arbitre peut rendre sa décision APRES le tombé de drapeau, auquel cas on peut très bien tomber et voir sa partie déclarée nulle.
|
|
A condtion que le joueur est fait appel à l'arbitre auparavant, et que celui-ci est reporté sa décision ! Si le joueur n'appelle pas l'arbitre, l'arbitre ne peut rien faire après la chute du drapeau.Noter également que l'on ne peut faire appel à l'arbitre pour demander la nulle que dans une phase KO. Pas en cadence Fischer, ni avant un controle de temps (type 2h/40coup).
|
|
A condition aue le joueur ait fait appel...et que celui-ci ait reporté ...
|
|
|